Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je suis deprimée;

#1  25058

djidji
Nouveau membre
Pas de photo !

je suis deprimée;

bonjour, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je pleure beaucoup; je sens tout le temps de la peineet surtout envers ma famille, par exemple y a pas longtemps j'ai rencontré un frere que je n'avais pas vu depuis 4 ans et je n'ai pas pu me retenir en le voyant, j'ai sangloté longment en lui demandant pourquoi il ne demandait pas de mes nouvelles, un peu avant j'ai rencontré une soeur qui m'avait fait mal et j'ai pleuré lorsqu'elle est venue m'embrasser pour me saluer, j'aurais aimer pouvir me retenir et ne pas pleurer; je sens que je deviens trop fragile; j'ai perdu ma mere il ya dix ans et je n'arrive pas à accepter cette perte et depuis je me sens abandonnée; je sens que j'ai perdu la joie de vivre;je ne ris plus comme avant, au fond de moi je me sens malheureuse, je sens que dans l'entourage ya que des gens qui font mal; et je me retire; je ne me sens bien que seule mais je n'arrete pas de penser au passé qui était meilleur là ou existait la joie de vivre; j'ai tout le temps l'impression que qu'elque chose de mauvais va m'arriver comme si j'ai perdu tout espoir à la vie;je suis comme dans une impasse, j'ai été trop trahi dans cette vie;j'ai perdu la confiance, je sens que mon coeur est meutrie...........aidez MOI
J'ai 55 ans ; mariée depuis 30 ans; 2 enfants; mere au foyer; un peu malade

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  25068

Re: je suis deprimée;

Bonjour,
Pleurer en retrouvant un proche qu'on n'a pas vu depuis des années, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible. Il n'y a rien d'anormal à cela.
En revanche, les autres signes que vous évoquez (perte du rire, de la joie de vivre, sentiment de tristesse et de trahison) tout cela vous  inquiète à juste titre.
Il ne faut pas négliger ces symptômes, qui peuvent effectivement annoncer une dépression. Je ne saurais trop vous conseiller de consulter (votre généraliste dans un premier temps) et de demander une consultation psy en même temps, car vous n'aurez peut-être pas de rendez-vous tout de suite .
En attendant, cela ne vous empêche pas de revenir ici sur le site pour parler de ce qui vous préoccupe. Cela n'est pas suffisant pour guérir, bien entendu, mais cela vous fera du bien.
Cordialement.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page