Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

grandir..

#1  25044

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

grandir..

je me souviens que je voulais être très autonome à l'age de 16 ans et avant étant plus petite mes parents me donnaient  beaucoup de liberté. mais je voulais toujours encore plus..

aujourd'hui j'aimerais devenir une petite fille, j'aimerais qu'on m'adopte et qu'on m'aime..

j'adore mes enfants, cet amour est tellement immense et beau! tout le monde à besoin de cet amour??? moi oui. et je n'en ai pas..

Hors ligne

 

#2  25074

Re: grandir..

Bonsoir.
j'ai un peu l'impression, en vous lisant, que l'amour est incompatible avec l'autonomie et la liberté.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25076

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

si,c'est compatible mais l'amour est un partage aussi, l'écoute..
je cherchais cette autonomie peut être parce que mes parents ne me comprenaient pas,surtout ma mère elle voulait être fière de moi mais pas comprendre ce que je cherchais et de quoi j'avais besoin
mes enfants sentent bien à la maison, je les étouffe pas, je les aides dans leurs décisions

merci pour votre réponse

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  25079

Re: grandir..

Bonjour,
Vous voulez dire que, dans votre propre histoire, cela n'a pas toujours été de pair ?
Bonne journée.

Hors ligne

 

#5  25084

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

oui et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir grandi trop vite, et je me sens fatiguée. j'ai passé à coté de très important, des moments de confiance totale, de détente..

Hors ligne

 

#6  25091

Re: grandir..

a écrit:

cet amour est tellement immense et beau! tout le monde à besoin de cet amour??? moi oui. et je n'en ai pas..

Vos enfants y ont droit. Immensément. Et pas vous. C'est trop injuste ?

Hors ligne

 

publicité

#7  25093

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

je n'ai pas de sentiment d'injustice. c'est comme ça et j'aimerai que ça change. peut être avant je n'avais pas besoin de cet amour, ou bien je n'étais pas ouverte pour le recevoir...  grâce à mes enfants j'ai découvert la disponibilité.aimer et d'être aimé c'est d'être disponible aussi

Hors ligne

 

#8  25098

Re: grandir..

Assurément.
Vous avez écrit :
aujourd'hui j'aimerais devenir une petite fille
mais votre courrier s'intitulait : Grandir.
Alors ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#9  25113

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

oui, c'est "grandir..." plus exactement  "grandir c'est fatiguent"
j'ai eu une chute extraordinaire, mais ça va mieux maintenant
merci pour votre écoute

Hors ligne

 

#10  25115

Re: grandir..

J'aimerais...
J'aimerais quoi, au fond ?
Redevenir une petite fille ? Mais je suis une maman.
Grandir ? Mais c'est fatigant.
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Hors ligne

 

#11  25116

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

au fond c'est toujours vouloir l'impossible.
alors je n'est pas le choix, il me faudra grandir encore et encore et bientot vieillir aussi

Hors ligne

 

#12  25126

Re: grandir..

Qu'est-ce que vous mettez au juste derrière "vouloir l'impossible" ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#13  25136

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

c'est impossible de devenir une petite fille à l'age de 43 ans, heureusement c'est passé mais demain ou après demain je trouverai encore un désir impossible et je pleurerai pendent une semaine...

Hors ligne

 

#14  25137

Re: grandir..

a écrit:

je me souviens que je voulais être très autonome

N'y a-t-il pas d'autre solution que de pleurer ?

Hors ligne

 

#15  25138

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

je ne peux contrôler les larmes, mais j'essaye de comprendre, c'est pour cela je viens ici.

Hors ligne

 

#16  25139

Re: grandir..

Effectivement, pour devenir autonome (et contente de l'être) il faut arriver à comprendre pourquoi on ne l'est pas. Mais l'e-mail n'est peut-être pas suffisant pour cela. Cela peut vous donner des pistes, mais après, c'est à vous de les explorer.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#17  25141

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Re: grandir..

oui, je comprends. quel conseille vous pouvez me donner? est il possible de parler avec un psy par téléphone? est-ce que cela peut être efficace?

Hors ligne

 

#18  25142

Re: grandir..

Cliquez sur contacter ce membre sous ma photo. Et dites-moi pourquoi vous voulez utiliser le téléphone.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page