Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Recherche d'aide sexologique en ligne

#1  25012

Louis35
Nouveau membre
Pas de photo !

Recherche d'aide sexologique en ligne

Bonjour,

Mon épouse et moi-même voudrions savoir quel conseils nous pourrions bien donner à notre fille (et belle-fille) qui s'est récemment confiée à nous en évoquant de graves difficultés sexologique avec son compagnon.
Pour résumer brièvement la situation, cette jeune personne (22 ans) vit en couple depuis 2 ans aves son compagnon actuel (30 ans). Leur bonne entente subit une lente et grave dégradation provoquée par des problèmes de relations sexuelles insatisfaisantes.
Problèmes de douleur et de disparition du désir du côté féminin en conjonction avec une image très négative de soi et un rejet très ancien de la corporalité pour notre fille. Et, réaction de frustration et de colère pour le compagnon qui ne comprend pas la situation.

A notre niveau nous avons pu apporter du soutien affectif mais guère de solutions pratiques. Celles-ci étant hors de notre niveau de compétence. Nous avons bien conseillé une prise de contact avec un sexologue qualifié ou un psychothérapeute. Hélas, cette solution est totalement rejetée par l'intéressée en raison de grandes difficultés à pouvoir confier des problèmes relevant de la sphère intime à un tiers inconnu. (Même les visites chez une gynécologue pausent problème).
Cependant un contact par le biais d'un échange web anonyme serait une solution que pourrait envisager notre fille et belle-fille. Mais nous ne connaissons pas ce qui existe de sérieux dans ce domaine.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion que nous pourrions relayer auprès de ce jeune couple ?

Merci d'avance à tous

#2  25014

Re: Recherche d'aide sexologique en ligne

Bonjour,

D'après votre écrit  : ( je signifie ceci car seul son écrit pourrait me permettre une bonne compréhension )

La relation qu'elle entretien avec son corps, l'image de soi, sa difficulté à la rencontre et à la confrontation de ses douleurs et ce qu'elle pourrait y trouver dans le reflet de l'autre, m'indique ici que le web ne serait pas forcément la "bonne" solution pour elle.

Il serait bon qu'elle s'autorise la rencontre avec un thérapeute et ce, en cabinet.
Bien sur, elle peut, dans un premier temps prendre un contact en vidéo-conférence, (le reste est à proscrire) avec un(e) professionnel(le) afin de démystifier la rencontre, afin de se permettre un premier pas, un premier dire.

L'anonymat pourquoi ? S'autoriser à découvrir son "je" en le cachant n'a pas de sens... Enfin si, il a en a un  : unique. S'ouvrir à soi dans un premier temps.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page