Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je suis déprimée

#1  24954

maroua
Nouveau membre
Pas de photo !

je suis déprimée

bonsoir je me prénomme Linda tunisienne residente en corse j'ai 20 ans et je suis étudiante en physique chimie.A l'age de 12 ans maman est venue en France pour rejoindre papa j'ai resté en tunisie avec ma grand mère dans notre maison mais elle était méchante avec moi et lorsque j'ai disputé avec elle je me nerve beaucoup et je commence a dire n'importe quoi en plus je crie et je casse les assiettes chaque fois elle me fait des chontages avec ma mère je l'excuse maintenant parce qu'elle est ignorante et grande alors j'ai resté 5 ans sans voir mes parents par contre ma relation est tres bonne avec eux en plus j'ai été parmi les meilleurs dans mes études en 2006 j'ai connu un jeune homme j'ai resté avec lui 6 mois mais ca était un reve il etait tres gentil avec moi mais apres ma famille ( mes tantes ) ont fait des problemes pour notre separation et voila c fait. en 2007 mes parents sont retournés en tunisie et en cet année exactement a commencé ma situation a changé en baccalauréat j'avais le choc j'ai reussit en session de controle avec mention passable .Je suis allée a la fac en tunisie j'ai rencontré une marocaine elle était ma binome en foyer elle etait en depression alors la fin de 2007 je suis venue en France j'ai resté deux ans ni travailler ni etudier par contre j'adore mes etudes puisque j'ai été parmi les meilleurs alors dans cette periode j'ai commencé à changer je suis pas sociable j'ai plus des amis .tous le monde me dit que je suis trop attachée par maman mais c normal puisque je l'ai pas vu depuis 5 ans en plus elle est tres malade et elle est l'amie unique pour moi alors j'ai commencé a ne pas dormir la nuit de ne pas sortir de la maison meme plus d'une semaine et preferer d'etre toute seule et l'important que j'ai pas confiance en soi j'ai su que c une debut depression je suis aller chez un centre mais j'ai pas suivi les consultations et apres j'ai pris Atarax d'apres d'une psychologue .Chaque fois je rentre en Tunisie je trouve mes potes je m'amuse bien avec eux mais dernierement pendant la derniere retour j'ai senti que je supporte rien meme l'ambiance ni parler beaucoup j'ai voulu toujours etre a la maison parce que dans notre region je me souviens toujours un homme que je l'aimait beaucoup mais il s'est marié et maintenant je suis en relation avec le jeune homme que je vous raconté dans la début alors j'ai resté la bas 15 jours et je suis venue en Corse et maintenant j'habite toute seule dans un petit studio ca me manque beaucoup maman en plus je suis en retard des etudes voila je suis a l'université j'ai pas fait des amis en plus j'ai l'horreur maintenant que je reussis pas cet année j'ai pas confiance en soi meme pas 1% parfois j'ai l'envie de faire des trucs mais j'arrive pas je me sens que tous le monde me voit avant j'étais hyper sensible mais maintenant je m'en fou de tous je pleure pas je ris pas je fais rien que stabiliser dans un petit coin et refléchir si je reussis ou pas ca me fatigue beaucoup en plus je suis pas comme mes collegues je sors je m'amuse je fais des nouveaux connaissances .J'arrive pas dire oui ou non pour quelqu'un toujours j'hesite meme pour demander quelques chose je veux crier je veux pleurer je veux aimer et s'aimer je veux vivre je veux etre comme tout le monde je veux REUSSIR je veux penser a l'avenir pas a mourir mais tous ca pour moi est annulé j'ai pas l'envie a faire tous ca pour le moment je veux reussir pour avoir un peu de confiance en moi meme et pour donner le bonheur a mes parents qui m'attendent avec patience désolée et merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page