Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

petit garçon de deux ans hurle 25 mn avant de s'endormir

#1  24856

grec989
Nouveau membre
Pas de photo !

petit garçon de deux ans hurle 25 mn avant de s'endormir

Bonjour,

Mon fils s'est toujours endormi sans aucun problème jusqu'à maintenant. Nous dormions dans la meme chambre. Il se reveillait à peu prés une nuit sur trois et finissait dans notre lit...
J'en ai eu marre car, meme les nuits où il dormait bien, j'angoissais tellement à l'idée qu'il puisse se réveiller (car dormir à trois avec lui est un cauchemard) que je dormais hyper mal.
Bref, début septembre, nous avons changé de chambre. Il s'est dons retrouvé seul. sans problème d'endormissement mais il a continué à se réveiller la nuit. la différence c'est qu'on le laissait pleurer et qu'il finissait par se réendormir seul.
deux semaines aprés, il a, pour la pemière fois passé une journée complète à la halte garderie, et donc fait la sieste là - bas. J'ai été surprise quand elles m'ont dit qu'il avait mis dix minutes à s'endormir, sachant que d'habitude il se jette plutot dans son lit!
le changement  consécutif à cette première sieste à la crèche a été radical: le soir meme, impossible de le coucher, il hurle, se cramponne à moi. on a commencé a aller le voir toutes les dix minutes mais ça pouvait durer trés longtemps. je ne sais pas exactement mais trop pour mes nerfs... aprés on a décidé de le laisser pleurer sans retourner dans sa chambre: résultat, ça fait 10 jours qu'il hurle pendant 25 minutes avant de s'endomir et c'est l'horreur. depuis deux jours, mon mari lui fait un calin d'à peu prés 45 minutes, moi, je lui lis des livres avant, je ne lui fait plus faire la sieste puisque c'est le meme scénario et je fais tout ce que je peux pour avoir des échanges véritables avec lui pendant la journée (je joue à cache cache, on rie beaucoup, je lui accorde du temps et de l'attention quand il veut faire seul, on joue au train, on lie des livres, on a fait un gateau) bref.
Il a une peur bleue des voitures et dit souvent "ai peur". il dit qu'il s'apelle "papa", il peut, d'un geste violent, faire table rase de tout ce qu'il trouve à sa portée...

bref, je suis folle de mon fils mais le soir, je ne peux plus supporter ces hurlements. Je culpabilise car je me dis que je devrais rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et que je vais créer un vide affectif énorme chez lui en le laissant seul hurler...que je brise quelque chose chez lui et que je ne suis pas à la hauteur. Et qu'à cause de la froideur de sa mère, il va errer comme un petit être qui a été abandonné à la première dificulté.
j'ajoute que je sais trés bien que je parle de mon enfance et de mes rapports avec ma mère. j'ajoute également que j'ai une fille de huit ans que je n'ai jamais laissé pleurer. durant cinq ans, je l'ai endormi avec moi et mon mari dormait dans le canapé... meme la sieste je la faisait avec elle. Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de²repasser cinq ans à vivre à un rythme de bébé. j'ai peut-être peur de perdre du temps. mais est-ce vraiment du temps perdu que d'éviter les angoisses nocturnes à ses enfants?

Hors ligne

 

#2  24857

Re: petit garçon de deux ans hurle 25 mn avant de s'endormir

Bonsoir,

a écrit:

est-ce vraiment du temps perdu que d'éviter les angoisses nocturnes à ses enfants?

et si il ne s'agissait pas de leurs angoisses  :

a écrit:

je sais trés bien que je parle de mon enfance et de mes rapports avec ma mère.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page