Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rapport homme femme

#1  24738

chirelle
Nouveau membre
Pas de photo !

rapport homme femme

il y a deux mois , j'ai rencontré patrick sur un site de rencontre via internet. Nous avons échangé quelques jours, puis rapidement avons fixé un rendez-vous. Nous sommes allés boire un verre et avons passé un bon moment. Très vite nous nous sommes revus et il m'a envoyé une longue lettre sur msn, disant que j'étais celle qu'il recherchait, que lorsque'il m"avait rencontré le premier jour quelque chose c'était passé en lui, un chaud et froid qu'il ne voulait pas me voir m'éloigner que je vais lui apporter un tas de choses, effacer sa peur d'aller de l'avant que je serai celle qui saura l'apprivoiser, que mon physique lui plaît. Qu'il a très envie de me revoir, il me donne des petits noms très rapidement, ma chérie, mon amour, mon coeur. Il me dit également qu'il veut me protèger, qu'il a envie de m'aider à passer tous les petits soucis de la vie et m'apporter une présence rassurante avec beaucoup d'amour ,de calins et de tendresse. Puis trois semaines plus tard, son comportement changé, les petits mots doux avaient disparus de son langage ainsi que la plupart des textos et coup de fil. Il est parti une semaine pour passer un examen, pas trop de nouvelles, c'est moi qui l'appelait, à son retour, je lui ai parlé, il m'a confié que la relation lui faisait peur, qu'il ne pouvait pas, qu'il se sentait comme prisonnier, alors que j'évite de m'imposer dans la relation. Il est parti en me disant d'attendre qu'il me téléphone, car je lui avait dit qu'en 1mois et demi, on avait pas eu le temps de se connaître. Le lendemain, il m'envoyait un texto, puis m'a téléphoné, nous nous sommes expliqué, mais je ne suis pas convaincu qu'il est envie de s'impliquer dans cette relation. Il vient me voir, m'appelle peu. Il ne m'invite pas à venir chez lui, ne veut pas déjeuner avec moi, avec ma famille. Le soir il parle des heures sur msn et je me pose beaucoup de questions, j'attends la fin de semaine pour voir. Mais besoin de conseil pour comprendre.

#2  24739

Re: rapport homme femme

vous nous proposez en fait de jouer aux devinettes; tout en occultant un point capital: avez-vous vécu une certaine "intimité"?
Sinon soit c'est lui qui a une structure plutôt cyclothymique assez marquée ou il a été échaudé et craint une déception justement parce qu'il est trop épris.
Soit ça vient de vous et là encore il y a une kyrielle de possibilités: vous êtes très typée et sa mère n'aime que les femmes style suédois, soit il vous trouve trop libérée sexuellement; ou le contraire. Soit il est vierge et n'ose vous l'avouer. Que sais-je encore! Vous avez surement raison de ne pas vous imposer. Mais le "virtuel" de msn est tellement rassurant!!!...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24749

Re: rapport homme femme

chirelle a écrit:

phobie :voilà, je viens d'acheter un livre qui traite de la peur de s'engager des
hommes, qu'on appelle phobie. Comment puis-je aider mon compagnon à éloigner
cette peur, peur des femmes par rapport à son passé. Deux divorces, il a
commencé une relation avec moi il y a deux mois, c'est lui qui m'a séduite,
par le biais de meetic, puis nous avons continué nos discutions sur msn. Nous
nous sommes rencontrés quelques fois, avant de démarrer cette histoire assez
rapidement, il m'a écrit une lettre sur msn , des aproles d'engagement, je
veux dire ou il me dit je suis sur de moi, tu es celle que je cherchai, celle
qui saura m'apprivoiser, effacer cette peur d'aller de l'avant, la vie que nous
construirons à deux etc.... qu'elle femme ne se laisserait pas embarquer dans
une relation aussi positive. Seulement voilà, quelques semaines suivantes, les
petits mots doux avaient disparus de son vocabulaire ainsi que certains de ses
appels, nous continuons à nous voir, mais voilà, je ne sais plus quel
comportement avoir avec lui. Il ne daigne pas accepter mes invitations à
manger, il a ses obligations, du linge à étendre, ou il est fatigué....
Hier, il m'a appelé à 19h pour me dire bonjour, je lui ai fait la remarque
sur un ton un peu froid, nous avons échangé quelques paroles et nous nous
sommes dit bonsoir. Mais je n'ai pas voulu en rester là, et je lui ai envoyé
un message sur msn pour le mettre au pied du mur, ce qui n'a fait que le
braquer contre moi, bien qu'il me dise connaître son problème , trop de
souffrance dans le passé. Il a la garde de son fils de 13 ans. Je lui ai dit
que je ne pouvais rien faire pour lui, et j'aimerai avoir votre avis sur la
poursuite de cette relation , je souhaiterai continuer mes pas à mes risques,
je ne veux plus souffrir, moi aussi , j'ai traversé des moments difficiles,
mais cela ne me freine pas dans ma vie futur et l'envie de m'engager
sérieusement dans une relation. Aidez-moi à y voir plus clair. Merci

- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page