Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque total d'ambition

#1  24620

lax
Nouveau membre
Pas de photo !

Manque total d'ambition

Bonjour a tous.

Je suis un jeune adulte allant sur ses 22 ans et qui se désespère de soi même. Il s'avère que depuis un moment déjà, je constate et subit un manque de confiance en moi qui s'est notamment traduit par l'échec de mon année de fac il y a deux ans avec une première phase de déprime ou je ne sortait plus de chez moi, voir ne sortait plus de mon lit tout court au début, puis rebelote cette année ou j'ai abandonné au mois de décembre mon école d'art appliqué, déprime à nouveaux et retour sous la couette... J'appréhende donc énormément l'année qui arrive sachant que je n'ai AUCUNE motivation ni même de rêve a long terme a vrais dire. Je ne déteste pas ma vie quand elle me permet de sortir, de voir du mon de ou bien de bouger de chez moi, mais je regrette mon manque d'implication total dans tout ce qui commencerais a m'intéresser (je tente de temps a autre mais au final je ressent une lassitude très vite et ce pour quasiment tout...). Pourtant je le redis, j'aime vivre, j'aime allez au cinéma, ou me retrouver a un bar de temps a autre, c'est pour le reste que le bas blesse, et du coup je me sens un peut bloqué...

Aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours eu du mal a avoir confiance en moi, ce qui me donne ce manque de motivation total (enfin ce que j'en déduit...) mais pour un jeune de mon âge c'est « moche ». Le sport ne m'intéresse pas et même si j'ai des amis je reste de plus un solitaire, au bout d'un moment j'ai besoins de me retrouver seul (je me confie très rarement) le problème c'est qu'en étant seul, je ne fait rien de constructif, j'ai l'impression de perdre mon temps, mais quand je pense a faire des taches basiques comme la vaisselles par exemple je suis démotivé au point de pouvoir la laissé 4 jours facilement dans l'évier... j'éviterais de parler de mon ménage général dans mon appartement. Je suis complétement démotivé et j'ai l'impression qu'une flemme IMMENSE s'empare de moi à chaque tache bénigne... Donc j'ai de plus en plus de mal a supporté ce moi, qui n'est pas très intéressant !

Cerise sur le gâteau, si je ne vois personne de la journée, je serais bien sur négligé avec moi même (On épargnera la question sur ma sustentation qui peut se faire uniquement de céréale... Ou encore sur l'hygiène qui si je ne sort pas, n'existera tout simplement pas, sauf en cas de forte chaleur).

Voilà, la situation m'est insupportable mais a chaque fois que je me dis que je veut changer la motivation s'en va aussi vite qu'elle est venus... et je pense que cela fait bien 7 ans que j'aimerais changer minimum... donc c'est un problème... De ce fait je vis au croché de mes parents, le permis n'est toujours pas passé non plus (de même que le code évidemment !) et j'ai l'impression d'être une sangsue pour la société...

J'en est presque limite honte d'en venir m'en confier a vous non pas qu'il me sois difficile de parler de cela, mais parce que je dois me résigner a l'idée que je n'y arrive pas, et que je n'ai aucune volonté...

Bien a vous merci.

#2  33648

Re: Manque total d'ambition

Bonjour,

je vous conseille ce livre :
http://www.amazon.fr/gp/product/2253115 … enligne-21

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page