Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur de dévoiler mes sentiments

#1  24619

seriana
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur de dévoiler mes sentiments

Bonjour
voilà je commence par ceci, je suis une jeune femme de 27 ans, je sort depuis environ 3 ans d'une relation qui a abouti à un échec. Et depuis à peu près mai de cette année, je fréquente un homme très charmant, bon il y a eu une séparation pour cause de travail de deux mois et demi, disant trois mois, mais disant plutôt séparation visuelle, car il m'appelait souvent. Le problème est que j'ai envie de lui dire je t'aime mais je ne sais pas si c'es le bon moment, je ne sais pas quelle sera sa réaction, est-ce que ça le fera fuir, il a l'habitude de me dire je cite : "si tu m'aime ne serait-ce qu'un peu ne fume pas autant, ou ne te prends pas la tête pour rien...", il me dit aussi qu'il pense à moi et que je lui manque tout le temps, qu'il se demande ce que je fais, comment je suis, je porte quoi, il pense à mes yeux, à mon sourire, qu'il adore m'entendre rire.... que c'est la première fois qu'il ressent cela pour une femme, que quand il est avec moi il oublie tout, quand il m'entend il se sent bien, que la première fois qu'on a fait l'amour il a ressenti un truc à l'estomac qu'il ne peut pas expliquer et qu'il n'a jamais ressenti.
J'ai oublié de préciser que ça fait un an qu'il voulais m'aborder mais il n'a jamais pu le faire, à ses dire bien sur, il dit aussi, que durant cette période, il me voyait tout le temps, en taxi, avec ma copine... Une fois qu'il a fait le pas et qu'il est venu à moi, on a discuter et depuis il ne cesse de répéter qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois comme ça, et par comme ça il veut dire charmante et délicieuse, il dit que je corresponds à la femme qu'il cherche y compris sexuellement.
Bref si je continue je ne vais pas en finir, le hic c'est qu'il est aussi un peu réservé, certes il m'a dit des choses très intimes et privées, mais il est le genre qui appelle volontiers tout les jours et passe une semaine entière sans donner aucun signe de vie, alors je ne comprend pas parfois ce genre de comportements.
Il me dit ma chérie, mon coeur, mon ange, ma douce, ma belle, je t'adore (par texto)... mais pas encore je t'aime ou je tiens à toi, il n'ai pas jaloux, dois-je comprendre qu'il n'est pas tout à fait branché avec moi ou c'est juste un caractère, une fois je lui est envoyer un texto lui disant salut mon homme, et il m'a appelé tout de suite pour me dire qu'il avait adoré le sms, je ne sais pas alors si je dois lui dire que je l'aime ou pas encore, certes cela fait juste quelque mois, mais je me sent bien avec lui, il est drôle, très doux, intelligent, cultivé, quand je le voix pas il me manque, quand je lui parle pas aussi, et je crois qu'il est du genre à aimer avoir le contrôle dans une relation, ce qui explique les appels espacés et les absences, il m'a reproché une fois de ne pas lui dire de mots doux de vive voix, après que je lui ai dit mon chéri lors d'une discussion, aime-t-il savoir que la femme avec qui il est déclare ses sentiments, et lui dise des mots doux, oui, vu le reproche, je nage en plein confusion. Il sort d'un divorce depuis presque deux ans, est-ce l'explication à son comportement, est-ce qu'il veut se préserver d'une autre peine, comment dois-je me comporter avec lui. Le véritable problème est que j'ai peur de me dévoiler, de dévoiler mes sentiments, j'ai vraiment un mal de chien à dire je t'aime ou autre manifestation amoureuse face à face et de vive voix, je me cache souvent derrière des textos, j'ai peur que le fait que je déclare mes sentiments soit aperçu comme une faiblesse, j'ai peur du rejet aussi, et cela à cause de mon histoire personnelle, j'ai été abandonnée par ma mère et adoptée à l'age de 5 mois. Bref le sujet n'es pas cela, mais plutôt dois-je le lui dire ou pas encore.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour l'intérêt que vous apporterez à mon courrier.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  25086

Re: Peur de dévoiler mes sentiments

Seriana

a écrit:

Il me dit ma chérie, mon coeur, mon ange, ma douce, ma belle, je t'adore (par texto)... mais pas encore je t'aime ou je tiens à toi.

Il semble que pour vous, il y ait une hiérarchie des mots d'amour, le "je t'aime" étant le plus haut placé. Tout le monde n'a peut-être pas la même échelle quand il s'agit des mots.
Et entre les mots et la réalité, quelle est votre hiérarchie ?
On dirait que pour vous, les actes ne sont pas suffisants s'ils ne sont pas "validés", "officialisés" par certains mots.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page