Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bateau, pèche et douleurs nausées

#1  24435

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

Bateau, pèche et douleurs nausées

Bonjour,
Je fais souvent les mêmes rêves qui ne me surprennent plus guère, mais celui-ci est vraiment trè différent :

Je suis dans un port, et je monte à bord d’un bateau plutôt classique (style plaisance), mon frère prend la barre et mon cousin nous accompagne
(ces deux hommes sont les deux mals que j’adore dans mon entourage depuis toujours, enfant comme adulte ils sont d’une très grande gentillesse, d’une grande douceur)
Il y a de grandes cannes à pèche, debout sur le bateau, et nous avançons dans une sorte de chenal, mon frère me dit « regarde tous ce que l’on peut pecher, ici » je me penche, l’eau est tellement claire que je vois jusqu’au fond, j’y distingue plusieurs races de poissons, en premier des petites murennes je vois juste leurs têtes, le bateau continue d’avancer jusqu’à un angle, en tournant, je vois des poissons de fond plats, je me dis qu’il y a juste à mettre la ligne pour les « ramasser » (en vrai je deteste la pèche et encore plus le poisson !),
et puis je vois nager des seiches, je les trouve repoussantes, mon cousin en attrape une dans un bocal et je préfère m’en aller, je descend un escalier, je suis au milieu du bateau et mon cousin tient la seiche dans la main, je lui hurle dessus, je deteste l’aspect de ce poisson visqueux, tout me répugne en lui, sa couleur, sa texture….
Puis il s’amuse à le faire tournoyer et je hurle encore plus « si je reçois la moindre goutte de ce truc sur moi je te « tue » et à force de voir mon serieux, il comprend et va jeter ce poisson à la mer, au même moment je suis prise de douleurs atroces, je suis pliée en deux de douleurs, j’ai envie de vomir d’une force incroyable, je suis à deux doigts de perdre connaissance, tout devient sombre tellement la nausée et les douleurs abdominales sont fortes, et mon cousin prend soin de moi, m’assied parterre et s’assoie à côté de moi, il pose ma tête avec soin sur ses genoux et me cajole, et je sens peu à peu que je me sens mieux.

Dans ce rêve je suis surtout surprise par l’intensité de la douleur et de la nausée que j’ai ressenti, j'ai toujours cette nausée qui persiste au reveil et qui ne me quitte toujours pas

#2  24595

Re: Bateau, pèche et douleurs nausées

Bonjour

Dans votre rêve il est possible d'imaginer que vote frère (celui qui barre le bateau) est l'image de votre Moi, cette structure mentale qui vous permet de diriger votre vie. Par contre il conviendrait de chercher dans votre vie qui peut être le cousin (celui qui vous incommode). D'autre part, si des nausées persistent le matin à votre réveil, il serait bon de vous assurer auprès d'un médecin que tout va bien.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page