Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ajournement

#1  24404

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Ajournement

est-ce une maladie? pourquoi je remets tout pour demain? et je ne ferai rien ni demain...
(sauf les obligations vis à vis de mes enfants et des personnes qui ont vraiment besoin de mon aide)

#2  24430

Re: Ajournement

Bonsoir

Ce trouble s'appelle: procrastination , il est lié à l'angoisse, la peur de réussir ( certains la nomme peur de l'échec) parfois la dépression. Consultez vous pour ce trouble?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24433

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Merci de votre réponse.

je ne pense pas que je procrastine parce que j'ai peur de ne pas réussir.  Les résultats de mon travail est presque toujours satisfaisants et m'apportent la joie, mais à force de minimaliser  mon travail me fait peur de ne pas réussir un jour.( j'ai un métier artistique)

je ne sais pas si je suis déprimée ou pas, j'ai des haut et des bas...

#4  24434

Bonjour J'aimerais,

Et si vous vous relisiez ?

a écrit:

je ne pense pas que je procrastine parce que j'ai peur de ne pas réussir.

...

a écrit:

mon travail me fait peur de ne pas réussir un jour

J'aimerais :
Qu'aimerais , "JE" ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#5  24451

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Merci de votre réponse.

Qu'aimerais , "JE" ?
en m'observant ce que je fais à la place de travailler c'est de chercher des petits plaisirs simples.. et même grand plaisir d'une femme simple. oui, peut être mon métier m'éloigne de la vie harmonieuse,il est lié toujours au stresse,peut être j'aimerais vivre sans stresse mais est-ce cela possible? comme par exemple un chirurgien ne peut pas vivre sans stresse, soit il abandonne son métier  soit il vit avec.

#6  24457

Bonsoir,
Comment définiriez vous votre stress ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

publicité

#7  24487

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

Bonjour,

en réfléchissant finalement c'est la peur de ne pas assumer le role de médium entre l'oeuvre et la publique. je travaille pendent des mois, je vie en amour avec  ces oeuvres et à une date précise et l'heure précise je dois partagé tout cela avec la publique.Ce n'est pas facile...
mais  je vois qu'il n'y a pas que ça,le problème essentiel est ailleurs.J'ai l'impression que j'étais aimée pour ce que je fais et pas pour ce que je suis. Mon ex mari était toujours beaucoup plus stressé avant le concert que moi, il était beaucoup plus intéressé par le succès que moi. Et cela continu avec les autres. Ils tombent amoureux en premier de mon métier... j'ai envie que pleurer

#8  24506

Pensez vous être la même avant , pendant et après le concert ?
Qui est "JE" , a t-elle une place ?

#9  24512

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

je pense que je suis la même avant et après sauf avant je suis concentrée et un peu fragile et après pas très attentive et fatiguée.
"JE" c'est une femme avec sa sensibilité,sa physique,son caractère,sa force et ses faiblesses et bien sur avec ses blessures

#10  24518

Pouvez vous clarifier ceci :

a écrit:

le role de médium entre l'oeuvre et la publique.

et cela :

a écrit:

sa physique

?

#11  24523

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

pour interpréter l'oeuvre il faut la vivre,pour la vivre il faut que je sois émue par cette oeuvre,puis comprendre pourquoi elle m'émeus... mais tout reste très abstrait, c'est le corps qui mémorise les sensation, le toucher.. difficile à décrire, c'est comme les vibrations  vécues

#12  24526

C'est beau, on entend presque les notes et leurs savoureuses envie de partage.
Quel est ce TOUT, que vous remettez à demain sans vraiment projeter de le faire un jour ?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#13  24531

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

je ne sais pas. peut être ces choses abstraits me fatiguent,peut être j'aimerais vivre vivre les choses concrets, mais là aussi je ne sais pas c'est quoi ces choses concrets. j'ai mes petits rêves mais quand je les réalise je les trouves plus si extraordinaires.. ils perdent leurs couleurs très vite

#14  24534

Vous êtes dans la sublimation...
Mais peut on TOUT vivre dans le ressenti, dans la jouissance ?
Je vous souhaite une bonne nuit.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#15  24535

J'aimerais
Membre habitué
Pas de photo !

je cherche comment m'en sortir

merci pour votre écoute

Bonne nuit à vous aussi

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page