Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ces hommes et ces femmes qui restent en couple malgré "tout"

#1  24377

Muscardin
Membre actif
Avatar de ce membre

Ces hommes et ces femmes qui restent en couple malgré "tout"

Bonjour,

Pourquoi tant d'hommes et de femmes restent en couple malgré "tout" (amour non réciproque, violences physiques ou psychologiques, infidélité(s) ) ? Que se cache-t(il derrière les raisons qui sont presque systématiquement invoquées comme "bouclier" pour éviter la séparation (enfants trop jeunes, argent, compagne/on trop fragile)?


Bestiole arboricole
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  24378

Re: Ces hommes et ces femmes qui restent en couple malgré "tout"

pour exactement la même raison qui fait que le bébé éprouve un sentiment d'effondrement, de chute sans fin lorsque sa mère reste absente un temps trop long.
Toute séparation est une reviviscence d'une séparation "archaïque". Bien des parents qui confient (par obligation, certes) leur bébé à une crèche ou une nourrice, ne savent pas qu'ils font le lit de désordres psychiques multiples à venir.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page