Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la TS de mon père

#1  24272

anonymette
Nouveau membre
Pas de photo !

la TS de mon père

Bonjour,

Mon père s'est fait arrêter par la gendarmerie et s'est fait retirer son permis pour une durée de 2 mois pour alcoolémie. Mon père boit depuis fort longtemps lorsqu'il a rencontré ma mère il buvait déjà. Il ne le reconnait pas (peut être parce qu'il ne boit que de la bière et pas d'alcool fort je ne sais pas). Suite à son retrait de permis qui lui a donc retiré sa liberté car il est souvent parti courir à droite à gauche.

Quelques jours après le retrait de permis il a commencé à aller très mal. Ma mère m'a prévenu qu'il allait pas bien et qu'il avait mis devant elle tous ses papiers. Ma mère craignait le pire (elle craint le pire depuis quelques années déjà car le père de mon père s'est suicidé il y a quelques années, alcoolique lui aussi...) elle nous avait donc prévenu ma soeur et moi qu'il ne faudrait pas s'étonner si un jour il se suicidait... Mais là c'était imminent ma mère ne savait pas quoi faire. Tard dans cette même soirée alors qu'il ruminait dehors assis sur un gros caillou, il est rentré à la maison puis a pris 2 boites de comprimés, pdt ce temps ma mère regardait la télé dans le salon et n'a rien vu. Elle l'a juste entendu s'écrouler puis a prévenu les pompiers... Heureusement les médicaments n'étaient pas très fort il s'en sort, ouf.

Ensuite après 2 jours d'hospitalisation il est allé dans un centre spécialisé où l'on traite un peu de tout (dépressifs mais surtout des fous pardonnez moi l'expression). Ma mère était rassurée qu'il soit là bas ainsi que moi on savait que là bas il serait suivi et traité. Nous lui avons rendu quelques visites, au début ça allait mieux ça se voyait mais la dernière fois que j'étais allée le voir il ne me regardait pas en face il avait l'air au bord des larmes et m'a expliqué qu'il était marqué parce qu'il avait vu (le délire des personnes en pleine folie, les cris etc...) et m'a aussi dit qu'il n'y avait rien pour remonter le moral ici, juste du temps pour broyer du noir. J'en ai donc parlé à ma mère et lui ai dit qu'il faillait qu'il se fasse soigner ailleurs ce qui nous a parru logique à toutes les deux.

ma mère a eu un rdv avec les psy et médecins qui le suivaient et ce jour là elle a balancé les pb d'alcool de mon père et là une psy lui a rétorqué qu'il n'avait pas de pb d'alcool ce qui a choqué ma mère qui a subi le caractère de mon père avec l'alcool) mon père a reconnu malgré tout que si ça avait été elle il ne l'aurait pas supporté tout ce temps et qu'il serait parti et il a dit à ma mère qu'elle n'y était pour rien dans tout ça. Mais malgré tout après ce rendez vous il a rechuté... Il ne voulait même plus rentrer à la maison il disait qu'il était bien dans ce centre ou il avait prit ses petites habitudes...Je me suis demandée s'il ne devenait pas fou à son tour???

Il avait des journées où il pouvait sortir mais en général il appréhendait ce qui est normal il en parlait mais rendu à la maison il s'isolait dans le garage, lisait son journal mais ne discutait pas vraiment on le sentait pas bien du tout et ma mère devait aller voir régulièrement dans le garage ce qu'il faisait...

Pour ma part je ne comprenais pas pourquoi ils le gardaient alors que le traitement n'apportait rien de plus et qu'il était mal dans son comportement on voyait qu'il n'était pas bien. Puis coup de théatre il y a une semaine maintenant mon père doit sortir définitivement le traitement ne fait plus effet il doit aller en hopital de jour!!! donc il a quelques jour de sortie avant sa sortie définitive et c'est là que ça nous inquiète, ma mère angoisse à l'idée de devoir "surveiller" mon père et de ne plus sortir. De plus elle me transmet ses angoisses quand elle me donne des nouvelles j'ai moi aussi une grosse angoisse qu'il recommence, j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il aille mieux qu'il s'en sorte et que la vie continue...

J'espère qu'il sera soigné autrement dans un nouveau contexte. Comment l'aider, comment vivre avec ça, comment respirer à nouveau???Comment se comporter?

Désolée d'avoir été aussi longue mais chaque détail à son importance je pense. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse.

Merci,

cordialement.

Hors ligne

 

#2  24590

anonymette
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: la TS de mon père

toujours pas de réponse???ça fait pourtant un moment que j'ai posté sur ce forum!!!

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24592

Re: la TS de mon père

Bonjour,

a écrit:

il buvait déjà. Il ne le reconnait pas

cela se nomme le "déni" de boisson, classique chez les dépendants.

a écrit:

car le père de mon père s'est suicidé il y a quelques années, alcoolique lui aussi...

Il est avéré que les dépendances peuvent se transmettre génétiquement.

a écrit:

et là une psy lui a rétorqué qu'il n'avait pas de pb d'alcool

? sur quoi s'est elle basée?

a écrit:

, j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il aille mieux qu'il s'en sorte

est ce qu'un diagnostique a été posé sur son cas? Si oui lequel?  Difficile de vous aider de façon précise..


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page