Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve d'une jeune fille qui vomit

#1  24232

noemie06
Nouveau membre
Pas de photo !

reve d'une jeune fille qui vomit

quelques mots sur moi pour remettre ce rêve dans son contexte,j'ai beaucoup vomis dans ma vie ,dans mon enfance ,mon adolescence et ma vie de jeune femme "adulte",aujourd'hui la magie de la psychanalyse a fait disparaitre ce symptôme ,je ne sais pas vraiment comment ,simplement du jour au lendemain ,la nourriture n'est plus un problème je mange ce dont j'ai envie au moment ou j'en ai envie ,cette nuit j'ai fait un drôle de rêve qui me fait comprendre que ce n'est pas vraiment finit ,je croise une jeune fille en pleure, elle s'appelle juliette  je lui demande/
- "qu'est ce que tu as juliette?"
-"j'ai vomis ,je n'arrête pas de vomir je n'ai personne a qui parler ,je suis fachée avec ma mère elle ne comprends pas "
je lui dis qu'elle peux me parler a moi ,je sais je comprends...
elle me montre ses dents ,elle s'est fait poser une sorte d'appareil énorme en métal ,avec de fausses dents ,pourquoi elle a fait ça ?pour que la nourriture ne touche pas ses dents ,ça lui est insupportable ,d('un coup c'est moi qui est cet appareil ,c'est une douleur atroce que de porter cet appareil ,et je ne peux plus parler ...
je me suis reveillée en sursaut ,cet appareil je le porte symboliquement dans ma vie ,je met de la distance ,je m'étais presque convaincue que je n'avais plus besoin des autres ,de l'autre ...je me rends compte que mon discours d'autonomie ,d'independance ne cache que de la peur et du degout,la levée du symptome n'était dons pas la fin ,peut bientot comprendrai je ..

#2  24339

Re: reve d'une jeune fille qui vomit

Bonjour

Etes vous toujours en analyse?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24372

noemie06
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour ,oui je suis toujours en analyse ,j'ai eu besoin de venir raconter mon rêve ,de parler certainement que les vacances de mon psy y étaient pour quelques chose ,d'ailleurs le symptôme a fait son  retour mon estomac de nouveau ne supporte plus de se remplir ,la faim est pourtant là ...je suis déçue ,j'ai l'impression d'avoir reculée d'un pas ,je crois que je sais ce qui ne va pas ,quand j'ai cherché le psy qui pourrait me convenir je l'ai choisis de manière a ce qu'il ne puisse pas me plaire ,un air froid ,suffisamment agé ,c'était parfait pour moi aucune chance que du désir puisse naître sur ce divan, et là ouille j'oublis de payer une de mes séances,je sens mon coeur s'emballer dès que je monte les marches menant a son cabinet ,je ne voulais pas ça ,les sentiments ,l'amour ,cela me donne la nausée

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#4  24398

L'oubli du paiement et le trac sont des choses courantes en psy. Pourquoi associez vous cela avec le désir?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page