Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

couple et perte d'emploi

#1  24109

magali123
Nouveau membre
Pas de photo !

couple et perte d'emploi

bonjour,
je me livre à vous car je vis une situation très difficile en couple, je me sens prise à des angoisses, j'ai l'impression de replonger dans des choses que j'ai déjà vécues.

Je vis depuis 8 ans avec mon compagnon, sans enfant, nous avons avons une relation faite de hauts et de bas; j'ai 34 ans, je suis quelqu'un qui ai besoin d'être rassurée, et sebastien est quelqu'un d'instable, mais je remarque aussi que dans mes relations amoureuses je recherche les relations difficiles, avec des êtres fragilisés.
Moi j'ai eu du travail pendant 8 ans, dans le culturel, lui il n'a pas beaucoup travaillé, il a fait les 400 coups plus jeune, et n'a pas terminé ses études. Il vient d'un milieu aisé, et trouver du travail à l'heure actuelle, n'est pas chose simple, il se retrouve dans un milieu de travail qui ne lui convient pas : l'usine, malgré tous les efforts fournis, coup sur coup il perd son travail, c'est quelqu'un de fragile émotionnellement, et psychologiquement, il n'a pas confiance en lui, et chaque fois qu'il travail il prend énormément sur lui pour que ça fonctionne, en fait quand il va bien je vais bien; c 'est lui qui donne le rythme de notre relation,
nous avons traversé une grave crise il y a 2 ans : perte d'emploi, avortement, .. nous avons réussis à remonter la pente, mais avec un terrain fragile, suite à cette crise j'y ai laissé des plumes, j'ai ouvert des portes dans ma tête que je ne connaissais pas; il partait des nuits entières à boire, à trainer, à être défaitiste, fataliste, j'ai tjs été là pour lui, mais j'avais beau essayer de le retenir rien n'y faisait, c'est quelqu'un qui a un comportement extrême, destructeur. Le pire c'est que je n'arrive à rien quand il déconne, il est déjà arrivé des faits graves, accident, bagarre, ... quand il boit il perd le contrôle de lui même;
aujourd'hui j'ai l'impression que nous allons replonger, parce que j'ai l'impression de revivre la même situation; il est rentré aujourd'hui en devant reprendre le travail et l'usine l'a remballé, c'est en interim, je sais qu'ils ne font pas de cas des employés, mais comment ne pas trouver ça injuste ?
en plus ça vient de se passer à notre retour de vacances, où déjà là nous avons eu des tensions, ça a déjà été dure, j'ai pris sur moi à mort, nous avons réussis à rétablir le cap, en se disant qu'à notre retour la vie allait reprendre avec le boulot, et là le choc ! à nouveau je me sens anéantie, je me sens replongée.. j'essaye de le rassurer, de le faire se battre, mais il me dit à quoi bon? il me répond que c'est foutu, qu'il s'est donné pendant 8 mois pour rien. je le comprends, c'est bien ça le problème, mais la situation est injuste, tout ce qu'il avait réussis à reconstruit est détruit, c'est ce qu'il dit ;
j'ai trop d'empathie pour lui, ça me fait mal de le voir comme ça,je le vois pleurer, et je pleure aussi, je suis pas armée pour ça, j'ai un cœur d'artichaud je ne sais pas quelle attitude adoptée, moi même je perds pied, je ne veux pas subir ça à nouveau, dans ces cas là il est ingérable, il n'en fait qu'à sa tête, j'assiste impuissante à ses vidages de bouteilles, et je sais qu'après si je dors, il va partir je ne sais où dans quel état. comment faire quand on vit à deux ? comment faire quand on aime quelqu'un et garder le cap pour soi ? pour les 2 ? ça me tire vers le bas, je n'ai plus d'énergie, alors que je suis quelqu'un de très énergique; comment s'en sortir ? je me sens dès fois prête à appeler au secours, à aller aux urgences, tout s'effondre dans ma tête, je me dis que la vie est injuste, qu'on nous a asséner le dernier coup de massue, encore essuyer un echec de plus, et se reconstruire comment ? merci à vous de me répondre, M

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  33137

Re: couple et perte d'emploi

Bonjour,
Vous ne pouvez être tout pour lui, il se défait petit à petit car il souffre.
Refuse t il de se faire aider ?
Je vous invite à vous protéger, car vous ne pouvez pas le soutenir dans sa souffrance, vous n'avez pas été formé pour... vous semblez être son éponge, il serait bon pour vous que vous déléguiez d’urgence afin de ne pas sombrer à votre tour.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page