Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Probleme

#1  24070

bonaventure
Nouveau membre
Pas de photo !

Probleme

Bonjour.Je m apelle Bonaventure.Merci d avance  pour votre attention.Je vais vousd conter mon histoire et solliciter votre aide pour me comprendre
Je suis né au Burkina Faso en Afrique en 1983 de parents burkinabé.Mais je deavais avoir au maximum 12mois quand j ai quitté ce pays pour l Italie.J y suis resté pendant 4ans avec mes parents diplomates.Ma langue maternelle a donc été l italien. Apres 4ans je suis revenu au Burkina et là j ai oublié cette langue maternelle. De l avis de mes parents je ^parlais l italien exactement comme unpetit italien,avec un accent parfaitement italien.Je suis resté en Afrique jusqu à l age de 15ans.là  mes parents ont été affecté en Autriche.je suis arrivé la ba à l age de 15ans pour faire les vacances avec mes parents. A partir de 17ans je suis parti etudier la bas.et j y suis rester pendant trois ans.jusqu à l age de ans donc et je suis revenu au Burkina.Mais depuis l age de 15ans j ai commencé à avoir une crise d identité. Je m identifiais beaucoup avec L Europe. Je me sens different des autre Africains.et tous me trouvent tres different. Il est vrai que je suis identifié comme surdoué.mais je pense que cela ne suffit pas pour expliquer cette difference. dans ma facon de penser ,de voir le monde je suis plus proche de l europeen que de l africain et j eprouve un amour tres grand pour tout ce qui est europeen. Certains rien qu avoir mes manières et mon visage me prennent pour un blanc alors que je suis noir completelment.Ce n est pourtant pas que je me force pour etre europeen.cela se fait naturellement. Je suis maintenant etudiant en Philosophie.et j ai ecrit quelques livres mais dans tout cela je suiis proche de l Europen par le type de questions que je me pose. Il y aq uelques mois jai decouvert que la langue maternelle joue un role tres important dans le developpement. C est là que ya eu lmle declic.Avant lorsque je me sentais europeen je me culpabilisais un peu.je pensais que c etait juste un complexe.Mais à partir de ce moment jai reflechi et je mes suis dit qu au fond meeme si jai une part africaine parce que j ai passé 18ans de ma vie en Afrique(jai 26 ans actuellement) la part dominante est europeene car ma langue maternelle est l italien et jai passé trois à 4ans de mon adolescence en Autriche.Depuis que jai compris cette realité je me sens infoiniment mieux.dans le passé je n allais pas bien.je ne me soignais pas,jai meme essayé de me  suicider.mais maintenant je me sens epanoui et je prends beaucoup plus soin de mon corps et de ma personne. Croyez vous que jai raison de penser qu en raison de ma langue maternelle italienne je suis en profondeur italien ou c est juste un complexe? MErCI DE M AIDER A TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION CAPITALE

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page