Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

retour des vacances = remises en question

#1  23924

anonyme 27
Membre d'honneur

retour des vacances = remises en question

Bonjour,

Mon problème, c'est que je suis partie en vacances une semaine sans mon copain avec qui je suis depuis un peu plus de deux ans, et je suis rentrée ce samedi. Il m'a manqué toute la semaine, bien évidemment, et je l'appelais plusieurs fois. Cependant, quand je suis rentrée, j'ai eu une sorte de choque en moi.. Je ne sais pas pourquoi. A présent, je me sens gênée et stressée dès que je sais que je vais le voir le soir, ou dormir. Il m'a apporter de l'attention, et je me suis aussi senti gênée. Puis, je ne sens pas toujours l'utilité de l'appeler 1h, alors que je lui parlais longtemps au téléphone avant.
D'un côté, comment je peux croire à mon couple, si mes parents n'y croient même pas..? Il a , cependant, 8 ans de plus que moi et est assez réservé, voir timide. Bon c'est pas toujours rose entre nous,mais bon.
Ca me travaille énormément depuis samedi, je ne sais pas pourquoi je suis ainsi, je suis complètement perdu. Je prie pour que ça dure pas trop longtemps.
Mais je remets en question mon couple.
Aidez moi, svp, je vous en suppli...
Je sais plus quoi penser,quoi faire, je comprends pas ma réaction..

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  23933

Re: retour des vacances = remises en question

bonjour

a écrit:

Je sais plus quoi penser,quoi faire, je comprends pas ma réaction..

et si certaines parties de la réponse se trouvaient dans des posts ou vous avez expliqué des questionnements et constatations.. wink

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23938

a écrit:

quand je suis rentrée, j'ai eu une sorte de choque en moi..

Vous pourriez décrire ce choc là ?

#4  24887

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas être venue vous répondre depuis plus d'un mois, voir même deux.. le temps passe sans que je m'en rende compte.

Depuis cette remise en question, j'ai quitté mon copain il y a environ trois semaines.
Je crois que je ne serai jamais si j'ai fais le bon choix, mais mon entourage et ma famille disent que oui. Cependant, c'était mon premier grand amour, et j'avais vraiment cru que c'était cet homme qui était fait pour moi.
Au bout de deux ans et demi, on a vécu beaucoup de chose, on a visité l'appartement ensemble, on a acheté les choses ensemble sans pour autant que je m'y installe de suite, je ne vais qu'avoir 18ans en avril prochain, lui en a déjà 25.
Je crois que, depuis qu'il m'ait quitté une fois en mai et était revenu le lendemain parce que je lui manquais et depuis son appartement,  le couple se brisait au fil des jours. On s'engueulait presque tous les jours pour un rien, je crois que l'on était plus vraiment heureux tous les deux, malgré un l'amour fort. Mais c'est si dur de tout quitté, de tout perdre.. J'y ai réfléchis durant un mois et demi et essayais de le dire durant deux semaines, et un jour j'ai pris beaucoup de courage et lui ai dit, on en a parlé, il comprenait.
Je suis une fille qui a besoin de beaucoup d'amour, d'être rassurée, d'affection.. et là je n'ai plus rien de tout ça.

Cela fait deux mois que je ne suis plus du tout en forme. J'ai reperdu du poids, rien de grave certes, j'éprouve une fatigue morale et physique continuelle.je peux dormir huit heures et demi, je serai fatiguée. Moralement, je me sens submergée par une tristesse, une douleur, ou un mal très pesant qui me fait couler et j'ai du mal à me débattre dans l'eau, sachant que je n'ai rien à m'accrocher.
Je n'ai plus envie de sortir, de voir des gens, je pourrai rester dans ma chambre, chez moi toute la journée. Je n'ai plus envie de faire quelque chose, j'ai perdu goût à tout. Je stress par moment, mais de toute façon je stress toujours en terme général. Cela fait au moins 4 mois que je n'ai plus dormi sans me réveiller durant la nuit, il m'arrive de rester réveillé durant deux heures. Et je rêve de pleins de choses en même temps, je fais des cauchemars, je ressens comme un stress dans mes rêves une rapidité et un mélange de ce que je pense, ce que je veux, ce qui c'est passé...
Je recherche beaucoup d'affection chez ma mère, mais elle en a un peu marre à force que je vienne,je comprends.  J'ai l'impression d'être en dépression.
Le week end est comme la semaine, et la semaine est comme le week end, c'est à dire que chaque jours se ressemblent, la difficulté de me dire que je dois me lever pour une nouvelle journée..
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe, les gens avancent et moi je stagne. D'un côté, j'ai envie de me laisser aller. Me sens lourde, endormit, je ne sais trop comment l'expliquer. J'espérais trouver ici de la compréhension, et même peut-être de l'aide.

J'accumule tellement de chose depuis pas mal de temps, un nouvel accident de mon père, problème de santé chez mes parents, ma mère est épuisée avec le travail, ma rupture avec mon copain, le lycée qui est beaucoup de pression, et mes parents veulent vendre ma chienne (avec qui j'ai crée un fort lien, et de plus, ces tout ce qu'il me reste 'affectueux et qui ressens les choses sans que je parle), puis des tensions à la  maison...

J'ai honte de ne pas être assez forte, de pas arriver à reprendre le dessus. De plus, je n'arrive pas à laisser partir mon copain, et je me comporte comme si c'était lui qui m'avait quitté.. Je comprends pas du tout cette réaction que j'ai, alors que c'est moi qui l'est quitté, certes avec beaucoup de mal. Je n'arrive pas et ne sais pas comment tourner la page.

Je m'excuse sincèrement de ce long message.. C'est dur pour moi de m'ouvrir et m'accorder du temps pour parler de chose qui me touche et auxquelles j'essaie de ne pas penser.

Bon week end encore

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page