Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

#1  2309

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

Chère Vanessa,
Hier, j'ai répondu à une discussion dans laquelle vous nous parliez de votre mari qui vous quittait, je me suis aperçue, après coup,que votre message datait du mois d'aout. qu'êtes vous devenue, cela s'est il arrangé? J'espère de vos nouvelles, votre histoire m'a touchée. Bien à vous.
Eve.

Hors ligne

 

#2  2315

vanessa
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

Tout d'abord, merci Eve pour avoir pris le temps de lire mon histoire et merci pour vos mots réconfortants.

Hélas, cela ne s'est pas arrangé, nous sommes en train de divorcer et notre maison (dans laquelle je vis toujours) vient d'être mise en vente...
Je ne sais toujours pas s'il a quelqu'un d'autre dans sa vie, je lui ais demandé (à l'époque) plusieurs fois mais il m'a toujours répondu dans la négative ! Que croire ???

A l'heure actuelle, je ne lui pose plus aucune question et nos rapports sont plutôt bons, il en vient même à me proposer son aide pour certaines choses mais le détachement dont il fait preuve envers notre histoire, notre maison, ... me laisse à chaque fois sans voix. Il ne voit plus que par ses cours et examens (qu'il doit passer au boulot) !

Ce divorce est terriblement dur à supporter pour moi et malheureusement peu de temps après m'avoir annoncé qu'il voulait divorcer, j'apprenais que mon papa était atteint d'un cancer... Après avoir subi plusieurs séances de chimio, il aurait dû être opéré mais la tumeur était malheureusement encore trop grosse et là, il vient donc de terminer 7 semaines de radiothérapie.  Dans un mois, après la cicatrisation, les médecins pourront procéder à d'autres examens et prévoir une intervention (à condition qu'il l'accepte, ce qui n'est pas gagné) !

C'est horrible, j'ai l'impression que c'est tout mon univers qui s'écroule...

Je ne comptais pas vraiment revenir sur ce forum mais je ne pouvais pas, ne pas répondre à votre message. Je n'avais même pas l'intention de vous parler de mon papa mais une fois que je commence, je ne m'arrêtes plus et puis cela me fait du bien de vous écrire.  Mes amis et ma famille me soutiennent énormément mais j'ai parfois peur de leur imposer mes problèmes!

A bientôt, peut-être.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2326

Re: Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

vanessa a écrit:

mais une fois que je commence, je ne m'arrêtes plus et puis cela me fait du bien de vous écrire. .

Bonjour Vanessa et merci à vous Eve,
N'hésitez pas à venir vous éxprimer, vanessa, " vous faire du bien" sur ce forum ou sur notre boîte mail, je suis ravie que vous soyez entourée car vous devez traverser une période difficile et ce n'est certainement pas le moment de s'isoler.

Nous sommes à votre écoute.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  2352

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

Bonjour Vanessa,
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles même si elle sont malheureusement mauvaises. Je ne peux, dès maintenant, vous répondre longuement je n'ai vraiment pas le temps, tout de suite, mais je vous répondrais ce soir ou demain, plus longuement, je ne voulais pas ne pas répondre le plus vite possible mais j'ai toujours tellement de choses à dire moi aussi que j'aime prendre le temps de développer mes idées. Je vous dis donc à bientôt et suis de tout coeur avec vous dans cette période difficile.
Eve

Hors ligne

 

#5  2394

Eve
Membre
Avatar de ce membre

Re: Vanessa, qu'êtes-vous devenue?

Chère Vanessa,
Je trouve, enfin, un moment pour vous écrire plus longuement.
Je suis, tout d'abord, heureuse que cela vous fasses du bien de "parler" sur ce forum, c'est, je crois, le but de ce site. Les nouvelles que vous m'annoncez sont, bien sûr, très triste et je comprends votre désarrois. On a souvent l'impression qu'un malheur ne vient jamais seul, que tout s'écroule et il est bien facile de dire à quelqu'un que tout va s'arranger. J'espère que votre Papa va accepter cette intervention si elle se révèle nécessaire, dans tout les cas c'est le moral et y croire qui peut faire des miracles. Dites-vous, quand même, qu'il est très entouré, lui aussi, et qu'il a une chance folle, dans son malheur, d'avoir une famille et vous en l'occurence. Pour ce qui est de votre situation par rapport à votre "ex" (je me doute qu'il est douloureux, pour vous, que je l'appelle ainsi), je pense, sincèrement, qu'il ne faut pas vous accrocher à cette relation qui vous fait du mal, essayer le détachement même si, au début, vous faîtes semblant. Vous dites avoir de bonnes relations avec lui, pour le moment, et bien soit, moi, à votre place, je l'éviterais complètement, je ne le verrais plus toute seule, je ferais preuve de détachement (le même que le sien) car croyez bien qu'il sent votre désarroi et quelque part il est celui qui est le "maître du jeu", que vous espériez le récupérez ou que vous vouliez tirer une croix sur votre histoire d'amour, il ne peut ressortir de ce courage que vous aurez eu à couper les ponts que de bonnes choses pour vous. Je me doute de ce que cela vous coute de faire cela, vous me rétorquerez que vous devez le voir, ne fusse que pour des questions matérielles et pratiques, mais de grâce essayer de ne plus le voir toute seule de ne rien lui demander de ne pas vous poser en "victime", cette position est un "tue l'amour". Je pense que ce détachement dont vous ferez preuve peut avoir deux issues : ou, il sera surpris, il se rendra compte qu'il vous aime toujours car être inaccessible quoi de plus séduisant pour un homme, ou bien, il ne tient réellement plus à vous et vous vous reconstruirez, petit à petit, sans lui, avec l'impression d'avoir reussi votre rupture et plus tard, le coeur ouvert pour quelqu'un d'autre. Qu'il ait quelqu'un d'autre n'a,tout comptes faits, pas grande importance, pourquoi ne vous aime-t-il plus? La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il vaut mieux vivre seul que mal accompagné. il y a beaucoups de raisons de vouloir changer de vie et vous n'êtes pas en cause, il a sans doute "besoin d'air" comme ils disent maintenant. Ne vous torturez pas, essayez de vous trouver des choses agréables à faire, des gens sympa à voir, profitez de votre liberté retrouvée, pensez à toutes les contraintes liées à la vie de couple. Soyez vous même, prenez soin de vous. comme dirait la pub vous le valez bien, puisque vous avez du soutien dans votre famille profitez en, mais essayer aussi de vous aérez loin d'eux et de tous vos problèmes, ce n'est qu'a ce prix que vous retrouverez la paix avec ou sans LUI. Je vous embrasse et espère de vos nouvelles très souvent.
Amicalement vôtre.
Eve.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page