Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

"Bain de Neige" et "bain d'eau sale"

#1  23758

Enora
Membre d'honneur

"Bain de Neige" et "bain d'eau sale"

Bonjour,

J’ai fais toute une série de rêves avec comme élément récursif « la neige, la glace, le gel » ??? Notamment celui ci :

Je suis dans la maison de mon enfance, le temps est lumineux, il ne fait pas froid mais il y a beaucoup de neige  à l’extérieur, et je me vois sur l’allée menant du portail à la maison, j’aide mon enfant à avancer vers la maison, la neige le dépasse nettement, donc je le tiens/le soutien par la main, il lui est impossible d’avancer seul, je dégage la neige devant, et aplani le chemin pour le rendre plus facile.

Au même moment je vois ma mère je sais qu’elle est complètement nue, mais je ne vois que le haut, elle veut absolument prendre un « bain » de neige et je la vois avancer, son corps disparait sous la neige  seule sa tête dépasse…et je suis frigorifiée pour elle, mon père est là il dit qu’elle est complètement « folle » mais cette situation le fait plutôt rire.

Nous allons près du bassin (dans le jardin toujours très enneigé et très lumineux presque éblouissant), mon enfant s’y baigne…je ne suis pas d’accord car l’eau est trouble, me semble sale…mais « quelqu’un » me dit de le laisser car l’eau même sale, à l’avantage d’être chaude-

donc je le laisse s'amuser dans cette eau sombre et sale

La liberté rend égaux tous les êtres

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page