Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

au bord du gouffre

#1  23757

aelysa
Nouveau membre
Pas de photo !

au bord du gouffre

bonjour à tous et à toutes

voilà depuis quelques temps je lis vos posts pour essayer de comprendre ma vie de couple, j'ai pas vus de réponses donc je vais essayer de mettre des mots sur mes problèmes

je suis en couple non marié depuis 17 ans avec 2 enfants 15 et 6.5 ans, des trésors.

En 17 ans plusieurs séparations et toujours revenus en couple

Il est gentil, travailleur mais depuis toujours des problèmes d'alcool mais moins maintenant.

ça toujours été l'amour la haine la colère mais on ne peut pas vivre séparément

Il est jaloux mais sa jalousie ressort surtout quant il a bu même très peu car il ne supporte de moins en moins, il croit toujours que je le trompe alors que je travaille, je m'occupe des enfants, maison boulot dodo

je sais qu'il adore ses enfants mais ne supporte pas sa fille quand elle se dispute avec son petit frère, c'est toujours de sa faute 

Même moi je n'ai pas le droit de le gronder, jeudi ça a encore explosé,  on était à table et mon fils essayé de me parler mais je n'écoutais pas, il s'est donc mis en colère et a broyé une saucisse (vous allez dire que ce n'est pas grave et je le sais) mais je lui ai donné une petit tape sur le bras, son père à explosé, il a dit que je n'avais pas le droit, que c'était la deuxième fois de la semaine, le ton a monté, il m'a traité encore une fois de pxte etc...

Mais ça fait des mois si se n'est des années que c'est comme ça c'est peut être moi qui est un problème on a très peu de rapports je supporte difficilement qu'il me touche 

je sais qu'il tient à moi et moi à lui alors pourquoi on y arrive plus 

désolée d'avoir été si longue et merci de me lire 
ça fait du bien de parler

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  23765

Re: au bord du gouffre

bonjour,

a écrit:

désolée d'avoir été si longue

pas de soucis.. wink

le comportement de votre concubin pourrait'il révéler une problématique liée à son enfance? ce n'est qu'une hypothèse.. émise au travers des réactions que vous décrivez quand vous la mère "grondez",donnez des petites tapes, etc..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23767

aelysa
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour et merci pour votre réponse

En effet, des fois des parents ne devraient pas être parents

En ce qui concerne les "gronderies" de mon fils, le papa n'a jamais agit comme cela avec sa fille

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#4  23775

a écrit:

des fois des parents ne devraient pas être parents

ce n'est pas ce que j'ai écris.. j'émettais l'hypothèse que votre concubin avait peut etre subi quelque chose dans son enfance ...
y a t'il eu des différences de situations ou d'évènements pendant vos grossesses?

Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page