Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

"Il m'a lachement abandonné"

#1  23717

Sopang
Nouveau membre
Pas de photo !

"Il m'a lachement abandonné"

Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai besoin de parler et d'avoir des différents avis.
Il y a maintenant 4 semaines que j'ai perdu mon grand-père paternel, il a décidé d'en finir avec sa vie en se suicidant lâchement et en nous abandonnant tous avec des tas de questions sans réponses.

Je ressens de la colère vis à vis de lui (c'est mon papi qui m'a élevé), je ne comprends pas pourquoi ? et j'aurais aimé le secouer fort pour qu'il se réveille.

Pour vous replacer dans le contexte...
Il était placé en maison de retraite soit disant pour un début de maladie d'Alzheimer, mais en réalité c'était une dépression (non traitée) qui avait duré 25 ans depuis qu'il avait perdu sa femme brutalement  (elle ne s'est pas réveillée lors d'une opération). A ma naissance j'ai en quelque sorte était son "sauveur" et il s'est beaucoup occupé de moi.

Il y a deux mois il avait déjà fait une tentative de suicide en prenant des médicaments mais cela n'avait pas marché, car on lui avait donné "l'antidote". Nous la famille, et l'ensemble du personnel soignant n'avons rien fait et nous n'avons pas pu "l'aider" ni lui tendre la main.

Une semaine avant qu'il fasse sa bêtise, j'avais dis à ma mère que j'aurais donner ma vie pour qu'il aille mieux et qu'il redevienne comme avant. Et j'ai fais un drôle de rêve dans lequel il y avait mon grand oncle qui me disait de chuchoter parce que "le petit dormait dans la pièce du fond", il s'avérait que "le petit" c'était mon grand père.

J'avais des tas de choses à lui dire, mais je n'avais pas le courage de le lui dire en face. Je voulais lui écrire une lettre mais à quoi bon ?
La je me retrouve au pied d'un mur, il est parti et moi je suis toute seule. Le lundi où ça s'est produit, j'ai voulu aller le voir à la maison de retraite pour essayer de comprendre pourquoi il s'était pendu ? et pourquoi à 7h du matin personne n'avait rien fait, ou vu ni entendu ... et pourquoi cette foutu corde ne s'était pas cassée ?

Depuis qu'il est parti faire son long voyage, je fais des rêves étranges de lui où mon père revient avec une personne qui lui ressemble et me dit "tiens je t'ai trouvé ce monsieur il ressemble à papi il fera l'affaire"...j'ai des moments où il me semble qu'il est toujours présent, et non en fait ça me revient à l'esprit et je me dis que plus jamais il ne sera là pour moi. Je le sens présent à mes côtés même si je sais que en parti je fais ça uniquement pour me rassurer, et que c'est mon inconscient qui parle pour lui.

Je voudrais revenir en arrière, je ne peux pas, je voudrais lui dire que je l'aime, je ne peux plus.

Donnez moi votre avis est ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que le temps fera les choses ? ...

#2  23776

Re: "Il m'a lachement abandonné"

bonjour,
désolé pour cet évenement..
mais:

a écrit:

il a décidé d'en finir avec sa vie en se suicidant lâchement

puis:

a écrit:

c'était une dépression (non traitée) qui avait duré 25 ans depuis qu'il avait perdu sa femme brutalement

donc 25 ans de souffrance, sa souffrance..
oui le temps va vous aider, au besoin l'aide d'un(e) professionnel pourra faciliter ce "passage".
bon courage

Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page