Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

paumée vis à vis de mon fils

#1  2281

mca37
Super Membre
Pas de photo !

paumée vis à vis de mon fils

Vous m'avez peut ^tre lue à différentes reprises et me voici à nouveau. Perdue.

Mon fils cadet a 19 ans 1/2 et vient de se remettre en couple avec son ex amie qui lui a détruit la vie durant 1 année de vie commune.
Moralement, physiquement, financièrement cette fille l'a détruit.
Il était alors libre de tout engagement financier (il travaille mais n'avait pas d'appartement et vivait chez mon père car je ne voulais déjà pas voir cette fille chez moi). Mon père a une très grande maison et avait proposé cette solution.

Il l'a quittée en aout dernier après avoir aparemment compris qu'elle jouait avec lui et n'était là uniquement pour avoir un toit et se la couler douce. Elle était apprentie dans le même établissement que celui où mon fils travaille. Elle en a été virée il y a quelques semaines.
Ses parents se désintéressent visiblement de leur fille (et de la seconde qui prend le mm chemin). Durant 1 année de vie commune ni eux ni elle n'ont eu la décence de nous demander si sa présence nous dérangeait, s'ils devaient nous verser un petit qq chose pour la nourriture, factures etc .. Elle a été logées nourrie blanchie gratuitement.

Mon fils a pris son appartement il ya 2 mois à peine et venait de se mettre en colocation avec une amie (enfin ++)  il y a 3 semaines.
Il a donc loyer, factures et un prêt méngaer à rembourser.
C'est par cette jeune fille que j'ai appris la nouvelle liaison de mon fils et son ex. Elle ne la suporte pas et mon fils lui demande de rester à l'appartement malgré la présence de l'autre Ex !!

Je ne sais pas si je suis très claire ...

Bref j'angoisse à l'idée de voir cette fille revenir dans sa vie et inévitablement dans la mienne de part les ennuis qu'elle va encore lui créer ..

Sous le coup de la colère hier soir j'ai mis mon fils en demeure de choisir en cette fille et moi.
Je n'accepterai jamais de la voir chez moi ça par contre c'est sûr. Pour le moment du moins on verra plus tard (dans quelques longs mois mais certainement pas avant !!).

Elle a fait trop de mal partout où elle est passée, elle n'a aucun respect de rien ni de personne.
Je suis pourtant d'un tempérament humain sensible et arrangeant mais là je ne PEUX pas.
En 1 an avec mon fils je n'ai jamais vu chez cette fille un sourire, un mot aimable, une attention. Que de la froideur et un regard hautain. 

Tous ceux qui la connaissent l'évitent. On ne peut même pas dire qu'elle a des amis. Des fréquentations (pas très recommandables) sera le mot juste.

Je ne sais plus comment faire pour éviter une cassure avec mon fils.
En plus il a dit hier à l'amie "coloc" qui est avec lui dans l'appart qu'il avait des sentiments pour elle mais pour l'autre aussi qu'il n'arrive pas à oublier.

Il est perdu je pense. Que faut il faire (l'amie ou moi ou tout autre copain - copine) pour tenter de lui ouvrir les yeux sur les intentions douteuses de l'Ex ???

Je ne veux pas le perdre. Je veux seulement qu'il soit heureux et je sais hélas par cette malheureuse expérience passée qu'il ne le sera plus avec elle qui lui a remis le "grapin" dessus.

J'avais envie d'appeler les parents de cette fille car je suis certaine qu'ils ne savent pas le quart de ce qu'elle fait. Mais après tout cela ne me regarde pas et ils ne se sont pas inquiétés de savoir si moi j'avais envie d'heberger leur fille gratuitement ...
pourtant ce sont des gens intelligents si je puis dire, je en sais pas comment dire justement.
Ils travaillent tous les deux, ont de l'argent (beaucoup beuacoup plus que moi ...) une famille très àl'aise financièrement.
Je crois simplement qu'ils couvent leurs filles et veulent ignorer ce qu'elles font.
L'Ex vient d'avoir 19 ans, la soeur 14.
Elles ont dans leur village une sale réputation. Avérée ... hélas.
Drogue, alcool, garçons ...

je suis réellement désespérée de voir mon fils retourner avec elle même si je sais que c'est sa vie à lui, pas la mienne.

Comment peut on en tant que mère accepter de voir son fils retourner dans les ennuis alors qu'il venait de s'en sortir après l'avoir quittée ????

Hors ligne

 

#2  2287

Re: paumée vis à vis de mon fils

Bonjour mca37,

Vous dites :

a écrit:

Bref j'angoisse à l'idée de voir cette fille revenir dans sa vie et inévitablement dans la mienne de part les ennuis qu'elle va encore lui créer ..

Etes vous vraiment obligé de vous occuper de ennuis que génèrent "cette fille" dans la vie de votre fils ?

mca37 a écrit:

Sous le coup de la colère hier soir j'ai mis mon fils en demeure de choisir en cette fille et moi.

Ne croyez vous pas qu'il suffisait de dire à votre fils, que soit, vous acquiesciez la nouvelle, mais vu que vous ne l'approuviez pas, vous n'accepteriez pas cette demoiselle chez vous ?
Il n'est jamais trop tard pour modifier votre discours...

mca37 a écrit:

Que faut il faire ..pour tenter de lui ouvrir les yeux sur les intentions douteuses de l'Ex ???

A mon sens, rien, en quoi cela vous regarde t il ?
C'est sa vie, vous le dites vous même, et en le laissant voler de ses propres ailes, il va pouvoir acquérir suffisement de maturité pour se protéger tout seul, mais si maman est toujours derrière ... cela risque d'être plus long pour lui.
Enfin,

mca37 a écrit:

Je ne veux pas le perdre.

Laisser partir le petit denier...N'est pas la le fond du problème mca37 ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2288

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

Non là n'est pas le problème puisqu'il est déjà parti depuis 1 an.

Et je vous assure que si vous aviez eu les répercussions de l'année écoulée avec son ex .... vous seriez peut etre vous aussi sur la défensive et prête à tout pour qu'il ne recommence pas.

Jamais je n'accepterai de voir mon fils aussi mal qu'il l'a été avec elle.

Et ne pas y faire attention, le laisser vivre SA vie ok, tout à fait d'accord à condition que régulièrement il ne vienne pas de demander de l'aide pour s'en sortir ou pour résoudre un problème engendré par sa vie avec elle.

Les 13 mois passés ensemble, elle et lui, n'ont été que cela vis à vis de moi. Il demandait de l'aide sans arrêt.

Comment voulez vous que j'accepte sereinement le fait qu'il se remette avec elle ....

Hors ligne

 

#4  2289

Re: paumée vis à vis de mon fils

mca37 a écrit:

le laisser vivre SA vie ok, tout à fait d'accord à condition que régulièrement il ne vienne pas de demander de l'aide pour s'en sortir ou pour résoudre un problème engendré par sa vie avec elle.

Si vous vous en tenez à votre discours, ce dernier est parfait.
Si c'est celui ci que vous avez tenu devant lui, maintenez le en pratique et rappelez lui si besoin, il apprendra donc par lui-même à se protéger et ainsi il grandira, bon courage mca37 et tenez bon.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  2290

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

J'en ai bien l'intention.
Il n'a pas compris la première fois car j'ai paré à toutes les catastrophes qu'il accumulait à cause d'elle.
Je ne recommencerai pas mon erreur.

Hors ligne

 

#6  2323

Re: paumée vis à vis de mon fils

Avez réussi à renouer le dialogue avec votre fils mca37 ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  2327

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

Christelle Moreau a écrit:

Avez réussi à renouer le dialogue avec votre fils mca37 ?

J'ai réussie à l'avoir au téléphone hier soir. Rien de plus.
Il comprend ma position, reste sur la sienne. Je l'accepte mais refuse pour l'instant d'accueillir son amie chez moi.
Je voudrais au moins pouvoir discuter avec lui de vive voix, en face à face et non par téléphone.

Hors ligne

 

#8  2328

Re: paumée vis à vis de mon fils

Pour l'instant mca37 ? Cela ne devait pas être définitif ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  2331

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

Rien n'est jamais définitif !!!

J'attends de voir si elle a décidé de changer son attitude envers nous. J'ai fait des efforts durant 1 an pensant qu'elle allait changer et être moins hautaine et désagréable envers nous. Participer à la vie de tous les jours.
Rien n'y a fait.
Aujourd'hui mon fils me dit qu'elle a changée ... en 3 mois j'ai un doute mais j'attends de voir.
Quand on se fait virer volontairement d'un boulot sûr (le mois dernier), qu'on vit chez les uns et les autres et qu'ils vous fichent dehors les uns après les autres pour "incompatibilité d'humeur et de caractères" ... franchement j'attends de voir l'évolution et le changement.

Je souhaite de tout coeur que ce soit vrai.

Hors ligne

 

#10  2340

Re: paumée vis à vis de mon fils

Je comprends votre réaction qui est certes, très saine.
Mais , je pense toutefois qu'il ne s'agit pas d'avoir droit de regard et de jugement sur votre pseudo brue, mais bel et bien faire comprendre à votre fils que vous le considérer comme un adulte maintenant et que pour cette raison, vous n'avez pas à assumer les causes à effets de ses prises de décisions.
Ce qui est fort différent.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  2422

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

Et bien me revoici avec à nouveau un moral HS.
J'étais décidée à faire des efforts vis à vis de l'ex - re - nouvelle amie de mon fils. L'Esprit de Noël ?????
Et voilà que ce soir j'apprends par une amie de mon fils que cette fille veut le "piéger" en tombant enceinte très très vite, et elle se demande même si elle n'est pas déjà enceinte d'un autre garçon parmi un certain nombre rencontré avant d'être revenue avec mon fils.

Je n'en peux plus. J'en ai parlé à mon fils qui visiblement était plus ou moins au courant, sans plus.
Mais devant moi il est prêt à tout accepter de cette fille mais il y a peu de temps justment nous parlions de paternité future et il se disait très très loin d'être prêt pour ça.

Ils n'ont que 19 ans. Elle n'a pas de boulot.

Je suis à nouveau démoralisée de voir qu'elle essaiera pas tous les moyens de l'avoir et de le coincer.
J'en ai vraiment marre. Je ne sais plus quoi penser, dire, faire.

Une fois de plus je vais lire "c'est leur vie, pas la vôtre" ... mais le comportement de cette fille est vraiment incroyable.
A t'elle si peu confiance en mon fils pour faire cet enfant pour le garder ?

Franchement je ne sais plus quoi penser.

Hors ligne

 

#12  2426

Re: paumée vis à vis de mon fils

Y a pas si longtemps, la majorité légale était à 21 ans.
Alors allez mettre deux baffes à cette emm...euse, dites-lui votre façon de penser et faites-en autant au votre. S'il s'insurge et vous envoie promener,c'est qu'il est assez mur pour se prendre en charge, et vous n'auriez plus rien à dire; s'il file doux, c'est qu'il est encore très immature et qu'il a encore besoin de sa mère et de son autorité (Hmm: et le père dans tout ça?...)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  2429

Re: paumée vis à vis de mon fils

Mca37, votre réaction est  étonnante, car on a comme l'impression que vous ne savez pas vraiment sur quel pied danser.
Apparemment, la "peur" de "couper le cordon avec votre fils" en le rapatriant à la maison illico presto et en lui signifiant les choses, est trop importante pour que vous ne puissiez faire quoi que soit.

Comme je vous le disais plus haut, votre fils démarre dans son envol et il s'agit bel et bien de ne pas lui briser les ailes, mais si l'oiseau s'approche d'un chat sauvage avec insouciance, pensez vous que vous devez regarder sans rien dire, au risque qu'il se fasse  dévorer et cela sous couvert de sa liberté ?

C'est à vous de mesurer les conséquences, le poids de tout cela, la maturité du jeune adulte et sa capacité à se sortir des griffes de la vie avant de lâcher le bambin dans la nature.

Si votre fils à déjà pris son indépendance( par rapport à vous), c'est qu'il s'en croit "capable", si vous l'avez accepté, c'est que vous l'en croyez également capable, mais si "bébé" revient tous les jours se plaindre de sa mousmée à "maman" car il n'arrive pas a s'en sortir tout seul, alors, il faut peut-être revoir les choses.

Comme je vous le disais en tout début de discussion, vous n'êtes pas d'accord et pensez que cette relation est néfaste, c'est votre point de vue et n'êtes pas obligée d'assumer les sornettes amoureuse de votre fils, seulement à vous d'en mesurer le conséquences, si il s'agit qu'il soit victime de son manque de maturité toute sa vie, peut-être faut il réagir.

En revanche, si ils ( tous les deux )se sentent assez mature pour vivre cet enfant avec tout le bonheur que cela représente et les soucis aussi, alors oui, laissez les faire, mais vérifiez bien que ce n'est pas justement "faire un enfant en guise de preuve" d'une certaine maturité et cela surtout à vos yeux ou à ceux de la famille de cette jeune fille.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#14  2431

mca37
Super Membre
Pas de photo !

Re: paumée vis à vis de mon fils

Bonjour à vous deux,

Georges ... le père est tellement absent moralement et physiquement qu'il ne sera d'aucun conseil. Il a toujours fuit ses responsabilités de père et crains fort que maintenant que ses enfants soient de jeunes adultes ayant quittés le nid ils n'acceptent plus ses remarques éventuelles ......

Mettre une claque à cette "belle fille" me démange. A mon fils c'est déjà fait. Pas physiquement mais j'ai tenté de le réveiller !!!

Ses ami(e)s aussi. Il dit oui par devant, reste figé devant elle. Ces amis ne le comprennent plus non plus.
Il serait probablement un bon père.

Je doute par contre que cette jeune fille soit capable actuellement d'assumer une telle responsabilité.

J'en ai parlé hier soir à ma soeur qui s'est occupée de cette fille lorsqu'elle était petite (ass maternelle). Habitant à côté de chez elle ma soeur la connaît donc beaucoup mieux que moi. Elle est totalement désespérée de voir ce qu'elle envisage. Elle est du mm avis que moi : totalement immature pour s'occuper d'un enfant.
Ma soeur est famille d'accueil et connaît bien ces situations d'enfants en danger. Pour cette jeune fille cet enfant serait un caprice de plus.
Elle connaît fort bien les parents qui sont également en échec avec la seconde fille de 14 ans, fugueuse, virée d'un peu partout ...

Pas simple cette situation.

J'ai appris que le changement d'attitude si rapide vis à vis de cette fille (il a changé d'attitude en 24 h à peine) n'était pas étranger à une pression faite sur lui par la mère de la fille qui n'en peut plus des bêtises de cette gamine, qui a choisi d'être une amie et non une mère et qui, après quelques années de liberté totale laissée à ses deux filles, commence à se rendre compte qu'il est très tard pour récupérer les choses parties de travers.

Mon fils a quitté la maison sans heurts et plutôt avec un certain soulagement pour moi.
Il est très responsable et mature sur beaucoup de points c'est certain.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page