Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

3-4 oct. 09 - "Le désir de psychanalyse aujourd’hui ?"

#1  23624

com
com
Avatar de ce membre

3-4 oct. 09 - "Le désir de psychanalyse aujourd’hui ?"

les 3 et 4 octobre, Journées d’Automne 2009 : Le désir de psychanalyse aujourd’hui ?
Ces journées auront lieu à Eurosites 8 bis rue de la fontaine au roi 75011 PARIS

Plus d'infos

« Est-ce que vous parlez ? … Ça ne va pas en ce moment mais… je ne veux pas faire une psychanalyse ! »
C’est ainsi que nous sont adressées aujourd’hui, à nous psychanalystes, les demandes de nos patients. Y aurait-il de nouvelles façons d’être, que Freud n’aurait pas connues en son temps, et qui viendraient défier la psychanalyse ? Dans nos sociétés, saturées d’images, soumises à l’immédiateté des clics en tout genre, promptes à proposer des voies rapides pour soulager la souffrance psychique, quelle place pour la parole subjectivante ? À une époque où l’individualisme domine, où nous sommes supposés être affranchis de la religion et des forces de la nature, donc avoir les moyens de nous réaliser pleinement, d’être « épanouis », comment ne pas être soumis à l’injonction surmoïque d’être une fois pour toutes heureux ?


Suite de la présentation


psychanalyse-en-ligne.org

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page