Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

fantasmer une relation

#1  23579

louane
Nouveau membre
Pas de photo !

fantasmer une relation

bonjour , j'ai été infidèle à mon mari avec un ami d'enfance, cette relation a eu ses hauts et ses bas et a duré quelques années, seulement j'ai toujours mal vécu cette infidélité car j'avais de l'amour pour cette personne et je ne savais plus trop où j'allais , cet ami célibataire m'a dit qu'il avait fantasmé notre relation et comme il  voyait que ça me faisait du mal il préférait arrêter l'intimité et rester ami , cela m'a fait l'effet d'un coup de poignard de savoir que je n'avais été qu'un fantasme pour lui qu'entends il par fantasmer une relation ? j'ai refusé de rester son amie et j'ai définitivement arrêter cette relation, aujourd'hui j'ai du mal à faire le deuil de cet homme car j'ai l'impression d'avoir été "trahi" ce qui est paradoxal vu que j'ai trompé moi même mon mari. cet ami n'a jamais été dans la communication sincère et a toujours laissé flotter cette ambiguïté entre nous, je lui en veux terriblement et je n'arrive pas à lui pardonner pour l'oublier, merci de m'aider

Hors ligne

 

#2  23656

Re: fantasmer une relation

Bonsoir,
pour :

a écrit:

merci de m'aider

il faudrait peut etre une question...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23680

louane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: fantasmer une relation

ma question est : que signifie "fantasmer une relation ?"
merci

Hors ligne

 

#4  23781

louane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: fantasmer une relation

j'aimerais de l'aide

Hors ligne

 

#5  24613

louane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: fantasmer une relation

des semaines après avoir posté ce message je n'ai jamais eu aucune réponse

merci aux psychanalystes de ce forum d'aider les personnes, l'aide fait partie de votre métier, de votre éthique ? on dirait pas, inutile de faire des sites comme ceux là si vous laissez ceux qui auraient besoin d'une piste ou d'un conseil gratuit et si vous ne répondez même pas aux questions que l'on vous pose

Hors ligne

 

#6  24615

Re: fantasmer une relation

Peut-être parce que vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes ...

   

a écrit:

cet ami célibataire m'a dit qu'il avait fantasmé notre relation

Et si vous lui demandiez ?
N'est ce pas SA définition du "comment" il a vécu votre "relation" qui vous intéresse ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

#7  24630

louane
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: fantasmer une relation

bonsoir et merci de me répondre
cet ami je ne le vois plus mais je lui ai demandé avant de "couper les ponts" ce qu'il entendait par "fantasmer la relation".. et je n'ai jamais eu de réponse
c'est pour cela que j'ai tenté une démarche auprès de ce forum..pour essayer de comprendre
il est certain qu'il n'y a que lui qui détient la réponse à ma question mais en l'absence de réponse ?

le sens de ma question se trouve bien là

comment faire le deuil sans réponse ?

Hors ligne

 

#8  24634

Re: fantasmer une relation

on fantasme lorsqu'on prend sa réalité psychique pour la réalité tout court; jusqu'à la lui préférer, parfois!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page