Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfants surdoues

#1  2141

vbi
Membre
Avatar de ce membre

enfants surdoues

bonjours je suis maman de 3 enfs 12 ans 10ans et 21 mois
les deux premier sont surdoues et le dernier aussi
si je peut vous aider n'essiter pas

Hors ligne

 

#2  2176

faiza
Membre d'honneur

Re: enfants surdoues

Nous aider en quoi?


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2235

Akany
Membre
Pas de photo !

Re: enfants surdoues

Bonjour, j'aimerais savoir coment vous êtes-vous aperçu que vos enfants étaient surdoués ? Car j'ai un petit garçon de 5 ans très intelligent, sa maitresse d'école nous a dit qu'il avait une intelligence qu'elle voyait peu souvent chez des petits de cet âge, donc je me demande comment on s'aperçoit si son degré d'intelligence va jusqu'au point d'être considéré "surdoué" ? Merci d'avance !

Hors ligne

 

#4  2238

faiza
Membre d'honneur

Re: enfants surdoues

Il faut observer ses réactions, son comportement par rapport aux autres du même âge. Un enfant questionne beaucoup, mais ces questions sortent de l'ordinaire, elles sont plus adultes, observe sa débrouillardise, ses réflexions et tout ce qui suit, mais ne l'étouffe pas, reste discréte ou discrét
je te donne quelques liens qui peuvent t'aider

http://exp.gen.free.fr/SOIREES/DOCS/sur … tifier.htm

http://gappesm.net/Ressources/Addaprecoces.htm

Voila j'espére que ça va vous donner des réponses adéquates
Amicalement
faiza


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#5  2243

Re: enfants surdoues

Bonjour Akany,

Pour avoir travaillé aux côtés de son auteur Jean-Charles Terrassier, je vais me permettre de vous conseiller un ouvrage qui est une référence dans ce domaine.

L'auteur y traite la question des enfants dits "surdoués" et à la réunion des "conditions familiales" qui ont autorisé leur éveil.

Voici un de ses livres que j'affectionne tout particulièrement car il est simple à lire et on y trouve une mine d'informations, Jean Claude Terrassier développe dans cet ouvrage sa thèse du syndrome de dyssynchronie, qu'il a créé de toutes pièces et étaye ainsi cette différence qui n'est pas accès comme on pourrait le penser uniquement sur les performances des acquis mais aussi sur une approche de réflexion, un mode de vie smile

Un ouvrage indispensable à mon sens pour comprendre et pour tous les parents qui sont concernés
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/li … doues.html
(pour info, livraison gratuite, même condition et tarifs que Chapitre ou amazon.)

Excellente lecture.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  2244

Re: enfants surdoues

Puis un autre ouvrage indispensable , mais différent :

L'Enfant Doue ,l'Intelligence Reconciliee d'Arielle Adda justement.

Les deux livres ne se valent pas , ils se complètent , mais si j'étais vous , je commencerais par le premier qui est beaucoup plus généraliste.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

#7  3093

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: enfants surdoues

J Aimerais Savoir Si Il Y A Un Rapport Entre L Enfant Surdoues Et Le Trouble Du Sommeil Car Mon Fils De 2 Ans Ne Fait Toujours Pas Ses Nuits

Hors ligne

 

#8  3101

faiza
Membre d'honneur

Re: enfants surdoues

Il est anxieux plus que d'autres, c'est pour ça.


Un grain de sagesse achève un fou parfait

Hors ligne

 

#9  3111

Re: enfants surdoues

vbi a écrit:

J Aimerais Savoir Si Il Y A Un Rapport Entre L Enfant Surdoues Et Le Trouble Du Sommeil Car Mon Fils De 2 Ans Ne Fait Toujours Pas Ses Nuits

Bonjour VBI,

j'aurais tendance à vous répondre par la négative. En effet, l'enfant surdoué , si il est suffisamment stimulé et si il ne s'ennuie pas aura effectivement tendance à ne pas vouloir effectuer ses siestes.
Mais si on lui explique que c'est pendant le sommeil que son cerveau assimile tout ce qu'il a découvert aujourd'hui et qu'il a besoin de cela pour se construire et grandir, alors le besoin re-bascule dans l'autre sens. J'en ai même connu qui se chouchoutait au point de demander le dodo si il tardait de trop...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#10  3113

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: enfants surdoues

C4est Bien Ce Que Je Pensais Pour  La Sieste Tous Vas Bien Mais Pour La Nuit Une Catastrophe Merci Quand Meme

Hors ligne

 

#11  3114

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: enfants surdoues

Il Est Aussi Tres Agiter Depuis Tout Petit Il N A Jamais Fais Ses Nuit
Alors Que Les Deux Autres Si 
Il Etait Tres Colerique Il Ne L Es Plus Grace A Vos Conseils
Mais Pour La Nuit Je Doit Dire Que Je Ne Sais Plus Que Faire
Je Manque De Someil Et Cela Chamboule La Maison

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#12  19763

Re: enfants surdoues

Où en êtes vous VBI ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#13  19766

vbi
Membre
Avatar de ce membre

Re: enfants surdoues

bonjour
tout est rentrer dans l ordre alexandre fais ses nuits
il colere de temps en temps mais cela n a plus rien a voir aec son comportement d autrefois
meci

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page