Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Séparation parents/enfant

#1  22680

Anima2
Nouveau membre

Séparation parents/enfant

Bonjour, je suis en plein doute : j'ai une fille de 21 mois et nous avons décidé son père et moi de partir en vacances une petite semaine sans elle. Elle restera chez sa grand-mère maternelle avec qui elle s'entend à merveille. Cependant c'est la première fois que nous nous séparons d'elle et j'ai peur qu'elle n'ait un sentiment d'abandon, qu'elle pleure désespéremment surtout au moment du couché... Je lui ai expliqué que nous partions pour quelques jours son père et moi, qu'elle resterait chez "mamie" et elle me répond par de grands sourires....
Est-ce que cette séparation peut-être traumatisante pour ma fille ?
Merci de vos réponses
Anima2

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge-Stendhal

#2  22681

Re: Séparation parents/enfant

bonjour!
que votre fille parle bien ou non, peu importe: elle comprend tout ce vous lui dites et qui est important.
Et votre séparation ne sera pas ressentie comme un abandon si vous en parlez suffisamment (=assez mais pas trop!)
Une semaine, pour un petit, c'est une éternité et si vous n'êtes pas sur une ile déserte, il pourrait être judicieux de l'appeler au téléphone, par exemple vers l'heure de son coucher. Vous pourriez lui laisser aussi, en guise de doudou supplémentaire, un vêtement (écharpe, gilet ) qui soit bien imprégnée de votre odeur: ça l'aiderait certainement à s'endormir paisiblement.
Avec toutes ces précautions, une séparation sera même profitable à l'enfant;
Dernier point: vous êtes angoissée; eh bien ne cherchez nullement à le lui cacher: parlez-lui en, même avec vos mots d'adulte. Ne lui parlez pas comme à un bébé, parlez-lui comme à une personne.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22682

Anima2
Nouveau membre

Re: Séparation parents/enfant

Merci pour votre réponse.

Anima

Il faut secouer la vie, autrement elle nous ronge-Stendhal
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page