Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

déménagement bébé et solitude

#1  22670

caro85
Nouveau membre
Pas de photo !

déménagement bébé et solitude

voila... je me sens très seule. le travail de mon mari a fait qu'il a du déménager et bien sûr je l'ai suivi. nous vivons dans une région éloignée du reste de ma famille et de ceux qui étaient mes amis. avec la distance, ils se sont éloignés pour de bon.

j'allais commencer un nouveau travail mais j'ai eu la surprise et la joie d'apprendre que j'attendais un enfant. j'ai averti mon futur employeur qui m'a dit que finalement il ne m'engageait pas.

ma grossesse a été difficile et la naissance de ma fille aussi. j'ai fait une pré éclampsie sévère et un help syndrome. ma fille était très petite, même pour une prématurée. ce qui ne l'a pas empêchée d'être à mes yeux le plus merveilleux bébé du monde. elle est restée quelques temps en couveuse, est sortie de l'hopital et y est retournée 2 semaines après car elle avait des convulsions. les médecins ont diagnostiqué une maladie génétique.

du fait de cette maladie, ma fille vomissait en jet plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que je me rende compte que les médecins avaient oublié de réadapter la dose de son traitement.
bref... tout ceci mis bout à bout fait que je n'ai rencontré personne dans ma région.
mon mari est policier et travaille beaucoup, ce qui fait que si j'ai envie de parler, il ne peut pas forcément être là.
quelque fois j'ai envie de pleurer tellement je me sens seule et j'ai l'impression d'être un monstre de me sentir seule alors que j'ai près de moi ma merveilleuse petite fifille.

#2  28515

Re: déménagement bébé et solitude

Votre petite est certes là, mais ne peut être tout pour vous. Comme vous ne pouvez être tout pour elle.
Il serait bon que vous vous octroyez du temps pour vous et rien que pour vous afin de vous inscrire dans un club (gym, association, cercle de discussion ou tout simplement cherchez un travail...) la liste serait longue des divers possibles...
Dans un premier temps, il serait bon aussi de vous autoriser à évacuer afin d'être aussi "plus légère" pour vos futurs rencontres. Avant de devenir "ami" la rencontre passe par la communication et si vous êtes TROP demandeuse, si votre communication n'est pas positive, les autres se protègent et la rencontre devient plus difficile.
Faites vous aider, évacuez et simultanément passez à d'autres horizons.
Vous avez la possibilité de vous adresser à un coach ou à un psychologue pour ce faire. Quelques séances vous suffiront pour reprendre le dessus.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page