Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Réve étrange aider moi a comprendre svp c'est important pour moi !

#1  22506

celine16
Nouveau membre

Réve étrange aider moi a comprendre svp c'est important pour moi !

Alors je vais déjà commencer par le début avant de vous expliquez mon rêve.

Mon père a des dons, il fait les cartes et utilise le pendule, fait des rêves prémonitoire et a des visions éveiller et parfois il voit même des personne décédé.

Et en faite j’ai hérédité de ces dons, j’utilise le pendule et fait des rêves prémonitoire et souvent des rêves bizarre et sans explication. Je me souviens très souvent de quoi j’ai rêvé.

Voila pour la présentation car c’est utile de savoir par rapport a mon rêve car il veut forcement dire quelque chose ce rêve.

Ensuite je dois aussi vous dire pour comprendre que j’ai perdue quelqu’un de proche avec qui j’ai grandi qui et plus vieux que moi mais ma connus petite (1ans). Cette personne c’est un homme proche il s’appel Nicolas et malheureusement il est décédé, il c’est donné la mort en se tirant un coup de fusille dans la tète. A savoir aussi il vivait dans la maison dans laquelle je vivais étant petite et c’est suicider dans la chambre que j’avais étant petite. Le jour de son enterrement nous sommes allé dans la maison a Nicolas avec nos pendules pour comprendre, car mon père avais des visons de lui (alors qu’il été éveillé) et Nicolas lui disait : Pourquoi ? Mon père disait pourquoi quoi ? Mais sans réponse. Donc nous avions été pour lui demander ce qu’il voulais qu’il nous montre ce qu’il avait envie pour nous faire comprendre, mais rien. Je précise que nous sommes allé dans la chambre ou il c’est suicider, donc mon ex chambre, et le plafond de la pièce n’avait pas été nettoyé par l’agence qui s’en ai chargé du fait j’ai vue le sang au plafond ainsi que des morceaux de peau ou cervelle. 

Mon rêve :
Je me trouve dans un cimetière (celui ou il est enterré) sur un banc rectangulaire en béton en milieu d’allé, des gens sont debout devant nous mais je ne l’ai connais pas, mon père est assis à coté de moi, les gens avance et je voit la tombe de mon ami Nicolas et d’un coup mon père met la main dans sa poche de blouson et sort un pendule assez gros, il fait la taille de ca main et me regarde et me dit mais qu’es que c’est ce pendule ? que fait-il-la ? Je ne comprends pas ? Pourquoi ?
Je regarde mon père et derrière lui je vois apparaitre Nicolas habillé en pantalon de costume noir et une chemise blanche et il me souri et me fait un clin d’œil, moi étonné, sous le choque je dis a mon père : papa, papa c’est Nico, je le vois, papa pour la première fois je vois une personne décédé et c’est Nico. Et la je le vois qui commence à s’en aller en marchant vers la sorti du cimetière je me suis donc levée et j’ai dit a mon père il faut que je comprenne, je ne peux pas le laisser partir comme ca ! Et je commence à courir car il été déjà au loin je voulais a tout prix le rattrapé et je crier Nico attend ! Après être sorti du cimetière je le voyais toujours au loin et n’arriver pas à me rapprocher, malgré qu’il marcher et que moi je courée, les rue été petite et cazi toute identique comme un labyrinthe, plus le temps passais plus il s’éloigné, lorsque je rentré dans la rue il en sortait j’ai fini par le perdre de vue ! Et un moment j’arrive dans une rue ou il y a ma maison, je décide alors de rentré chez moi il fessait noir j’étais fatigué ! Je rentre, mes parents n’était pas la, je monte dans ma chambre et m’allonge dans mon lit et je m’endor. Ensuite je me réveille et tente d’allumé ma lampe de chevais, elle ne fonctionner pas j’ai donc éclairé la prise a l’aide de mon portable croyant qu’elle été simplement débranché et la je vois pleins d’eau a terre au moins 10 cm, elle été clair et propre mais il y avait pleins de petite bêtes dans l’eau, des milliers.  Du fait je me lève et allume ma grande lumière et j’halluciné je me dis mais qu’es qui ce passe toute cette eau, ces bêtes ??! Je sors donc de ma chambre et j’arrive sur mon palier tout été pareil sauf la grandeur du palier, il avait triplé de surface, avec toute l’eau je n’osais pas descendre mes escalier, j’ai donc crié après mes parents mais sans réponse, et je ne sais pas pourquoi mais j’ai dit : tant pis je vais me recoucher ! J’ouvre ma porte de chambre, l’eau été toujours la mais tout mes meubles avais changé de place, je me dis mais que ce passe t’il ? Et m’allonge dans mon lit et la je reçois quelque chose sur la main, du fait j’ouvre les yeux et regarde ma mains c’était une grosse goute de sang, je lève ma tête vers le plafond et la je vois mon plafond pleins de sang, une énorme tache ! Du fait je me lève, sort de ma chambre et monte au grenier, j’ouvre la porte et la le choc totale la pièce été remplis de sang du plafond jusqu’au sol pareil que l’eau y’avais facile  10 cm de sang par terre sur toute la surface de la pièce !!

Et la plus rien je me suis réveillé.

J’ai essayé de comprendre et j’ai pensais déjà a certaine chose :

Au début le pendule, le fait qu’il apparait et me souris avec un clin d’œil et peut être le fait qu’il sait qu’on a essayé de comprendre le jour de son enterrement en se servant du pendule dans la maison.

Ensuite mon père, quand il découvre le pendule a la fin de sa phrase il dit : Pourquoi ? Ce que mon père entendez de Nicolas lors de ses visions.

Après la deuxième fois quand je rentre dans ma chambre les meubles on bouge de
place ! Sachant que Nicolas c’est suicider dans mon ex chambre cela pourrais signifier que ce n’était pas ma chambre la deuxième fois mais comme la sienne.

Après pour le sang au plafond de ma chambre c’est surement par rapport a ce que j’ai vue au plafond dans la chambre le jour de son enterrement.
Et pour tout le sang dans le grenier je me demande si il n’y avait quelque chose qu’il avait laissé dans son grenier qui expliquerais peut être son geste ou autre car quand nous sommes allé dans la maison nous avons fait toute les pièces sauf une le grenier !

J’ai vraiment du mal à comprendre et je suis persuadé que ce n’est pas un rêve banal qui ne voudrais rien dire.

Merci pour ceux qui me répondront.

<< c3lin3 >>

#2  22507

Re: Réve étrange aider moi a comprendre svp c'est important pour moi !

Bonjour

Aucun rêve n'est banal toutefois, tous les rêves ne sont pas porteurs de message. J'ai expliqué dans des réponses à d'autres post que les rêves sont aussi des outils du psychisme. Il peuvent réparer, consoler, préparer, ils ont toutes sortes de fonctions. Ce rêve peut être tente de vous faire intégrer des faits traumatisants. Le suicide, le sang le fait que vous aviez cette chambre particulière, les pratiques spirites de votre père, tout cela peut faire l'objet d'un essai d'intégration, d'une volonté d'apaisement. N'y voyez rien d'autre que quelque chose de parfaitement humain.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22508

celine16
Nouveau membre

Merci de me répondre .
Selon vous comment puis je évité de faire ce genre de rêves ?
Je vous ai raconté ce rêves car je voulais le comprendre, car il est vrai que le décé de mon ami ma énormément toucher, et reste sans réponse au pourquoi as tu fait sa, je cherche peut être a trop comprendre son geste...
mais il m'arrive souvent de faire des rêves étranges et sans explication qui me perturbe au réveil .
je ne fait jamais de beaux rêves tout mes rêves sont étrange et il m'arrive méme de faire des réves prémonitoire dans les moindre details de la réalité.
comment faire pour évité sa et rêvé des choses normal ?
je suis comme dans un engrenage je n'arrive pas a me sortir de sa.

merci cordialement.

<< c3lin3 >>
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  22514

bonsoir

Je pense qu'il vous serait profitable de consulter un(e) psychiatre ou psychanalyste qualifié, qui pourrait vous écouter et vous soutenir.

Euripide

#5  22516

celine16
Nouveau membre

J'ai déjà consulter mais sans résultat je me sent pas mieux et tout reste au même stade, car des rêves on en fait toujours et moi il sont tous bizarre pourtant il mais rien arriver de grave dans la vie je suis très heureuse et épanoui seule chose j'ai perdu mon grand père a l'age de 1 ans et demi je me souviens très peut de lui mais je me souviens que la dernière fois ou je l'ai vue il été tellement mal en point que je ne l'ai pas reconnus et j'ai dit ou est mon vrai pépé je pleuré et ne voulais pas l'embrasser ce qui est normal a cette age j'en est déjà parlé lorsque j'ai consulter mais il m'as dit que cela n'avais aucun rapport et après j'ai perdue que Nicolas mais a ce jour mon deuil est fait depuis sa mort c'est la première fois que je rêve de lui .
Et bon je fessais déjà ce genre de rêves avant sa mort donc il n'en ai pas la cause.

cordialement .

<< c3lin3 >>

#6  22519

celine16
Nouveau membre

j'aimerai trouver une solution pour dormir plus tranquille car depuis l'age de 6-7 ans je dors peut et mal en partis a cause de ses rêves.
et comme par moments certain rêves on un sens ou signifie quelque chose, a ce jour j'ai 19 ans et je cherche a comprendre car parfois les rêves se répète plusieurs jours.
puis peut être que mes rêves viennes d'un problème précis mais lequel je sais pas les psy mon dit que j'allais bien que y'avais rien d'anormal .

<< c3lin3 >>

publicité

#7  22522

Les rêves sont le fonctionnement de l'inconscient. Si ils perturbent anormalement vos nuit c'est que quelque chose ne va pas.

Euripide
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#8  22523

celine16
Nouveau membre

Si les rêve sont de l'inconscient c'est que les miens sont forcement du a une chose qui met arriver dans la vie. comment faire d'après vous pour trouver la provenance sans forcement consulter car je l'ai déjà fait et sans succès et financièrement je ne peut pas me permettre de consulté.

<< c3lin3 >>

#9  22537

bonsoir

Seul, on ne peut pas analyser efficacement sa pensée. Il faut consulter. Si vos moyens vous paraissent insuffisants, adressez vous à un psychiatre/psychanalyste, certains acceptent de faire des feuilles de soins pour une analyse.
Et puis vous valez largement l'investissement dans une cure avec un(e) psy...

Euripide
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page