Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Bagarres§§

#1  22474

trélou
Membre actif
Avatar de ce membre

Bagarres§§

Bonjour Docteur,

Je rêve très souvent que je me bats, que je crie, que j'hurle même, et souvent contre des femmes (dont l'une de mes soeurs). En fait, je ne dirais pas que ces rêves récurrents représentent des cauchemars, mais plutôt presque un "bien-être" car je me sens soulagée de me défouler de le sorte.
En précision, je dirais que dans la vie, je ne suis pas du genre à me laisser faire, je peux m'énerver et dire très franchement et parfois violemment ce que je pense ; par contre je ne me suis jamais enervée contre les personnes dont je rêve. Est-ce donc un rêve de compensation ?
Merci d'avance, Docteur.


"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

Hors ligne

 

#2  22479

Re: Bagarres§§

Bonjour

Cela se peut. Le rêve à aussi des fonctions compensatrices, réparatrices, préparatrices.
On peut en rêve, réaliser ce qu'il n'est pas possible de faire dans la vie éveillée. Et ce pour diverses raisons...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22482

trélou
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Bagarres§§

Merci pour votre réponse, Docteur. Mais qu'entendez-vous par des fonctions "préparatrices" ?


"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

Hors ligne

 

#4  22483

Re: Bagarres§§

tout simplement la préparation de diverses choses que vous ferez


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

#5  22533

trélou
Membre actif
Avatar de ce membre

Re: Bagarres§§

ok, merci Docteur


"Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs." François de La Rochefoucauld

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page