Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Prélevement du foie

#1  22409

Enora
Membre d'honneur

Prélevement du foie

Je monte les étages d'un bâtiment, puis entre dans une chambre où il y a une jeune fille aux cheveux longs…lorsqu’elle me voit, elle se met en colère, me dit qu'elle n'a pas d'autre solution : va sur le balcon et courre, passe par-dessus la balustrade et se jette sans aucune hésitation.

Je me penche, et je vois qu’en sautant, son trop d’élan l’a fait atterrir sur une sorte de terrasse (plate forme) en contre bas-elle s’est «loupée » et elle est grièvement blessée.
Elle est prise en charge par un médecin, que je trouve incompétent…il lui a prélevé le foie pour faire des analyses !!!!???   
Je vois l’emplacement vide sur le corps de la jeune fille, c’est resté béant, propre bien blanc, mais vide.

Devant cette méthode, Je me fâche après lui, je ne peux pas avoir confiance, il m’empêche de sortir de la pièce, je ruse et réussi à prendre le foie et me précipite, il me poursuit...j'entre dans une autre pièce, je tends le foie vers un autre médecin qui  semble très choqué de la décision prise pas son confrère…les deux médecins s’affrontent du regard.

La liberté rend égaux tous les êtres

#2  22438

Re: Prélevement du foie

Enora

Vous revez en fait toujours de la même chose. Sous plusieurs aspects...
Quelque chose qui est dedans, qu'il faut comprendre, observer...qui n'arrive pas a sortir
auquel on ne peut pas échapper...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22443

Enora
Membre d'honneur

a écrit:

qui n'arrive pas a sortir

comment l'aider à sortir ? ça m'échappe complétement.
Tout ce qui sort aujourd'hui n'est donc pas "ce quelque chose"- ce n'est visiblement pas ce que cherche à me dire mon "inconscient?"

a écrit:

auquel on ne peut pas échapper...

est ce que lors d'un rêve il est possible d'avoir plus de précisions sur ce "quelque chose" car là je bloque, c'est peut être plus vieux que ce que je me souviens...?

#4  22444

Vous savez il ne faut pas non plus accorder aux rêves la valeur d'un message impérieux. Ce qui paraît le plus malin de faire, c'est prendre du recul et examiner des séries de rêves, en tentant d'en dégager un enseignement.
C'est ce que mon dernier commentaire essaie de faire. IL ne se rapporte pas uniquement au rêve décrit.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  22445

Enora
Membre d'honneur

Oui j'ai bien compris votre dernier commentaire ainsi.

je refusais complètement mes rêves depuis toujours, mais avec le travail entrepris je trouve interessant d'y prêter plus attention (ou de prêter plus d'attention à ce qui émane de moi...)
sans y chercher la vérité absolue. j'ai conscience que la vérité n'est pas là : ça serait trop simple.

le fait de "poser les rêves" comme stipulés dans l'intitulé du forum : me permet justement ce recul sur les séries...

j'y vois déjà une évolution :
puisqu'avant j'étais en permanence dans la fuite. (très longtemps)
ensuite j'ai fais face à "l'agression"
maintenant je suis dans cette difficulté à "évacuer"...(et ça me semble encore long, car les repos ne sont pas très réparateurs)

je sais que ça évoluera encore,... mais en ce moment j'aimerais passer à autre chose, et je bloque...

Je vous remercie pour tout.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#6  22449

Enora
Membre d'honneur

Vous avez raison, mon comportement est Absurde.

capricieuse et trop impatiente sans doute : je n'aime pas que mes pensées me résistent, Alors, je m'accroche à n'importe quoi ! Pffffff

je m'écoute beaucoup trop....let bygones be bygones

merci pour l'interêt que vous m'avez apporté

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page