Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Solution ? pour petits doigts en sang#1 22401
Solution ? pour petits doigts en sangbonjour, La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne #2 22411
Re: Solution ? pour petits doigts en sangEt si vous énumériez vos craintes : Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 22422
Re: Solution ? pour petits doigts en sangBonjour, La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne #4 22424
Re: Solution ? pour petits doigts en sang
Il ne s'agit pas de lui transmettre votre peur, mais de verbaliser la votre afin qu'il sache que VOUS avez peur pour lui, même si les tortionnaires ne cours pas les rues, cela existe et VOUS , vous avez peur pour lui, mais vous voyez votre thérapeute pour cela afin de ne plus avoir trop peur des autres.
Qu'elle est la place qu'il faudrait qu'il occupe ? peut-être serait il bon que vous la "compreniez" afin de pouvoir transmettre à votre fils ?
Si ce n'est pas très clair pour vous, comment cela peut-il l'être pour lui et même pour elle ?
Pensez vous que vous puissiez vous autoriser à dire à sa maîtresse que vous venez tout juste d'entamer une thérapie qui vous bouscule et qui le bouscule par voie de conséquences ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #5 22428
Re: Solution ? pour petits doigts en sangOui je comprends bien : j'avais juste peur de ne pas bien gérer mes propos, donc de lui faire peur...aujourd'hui avec l'apaisement j'arrive mieux à faire une "prévention" sans transmettre d'angoisse, c'est un bon début ?!
la maitresse m'explique par exemple : que le matin tous les enfants sont au tapis, puis chacun part dans son groupe (décidé au début de l'année)...mais un seul reste sur le tapis, et il attend, il ne sait pas quoi faire : elle me dit "il faut lui dire systèmatiquement : où est ton groupe, pourquoi tu restes là...?" et il semble toujours perdu, ne sait pas ce qu'il doit faire, alors que les autres sont déjà en route.
pas évident, car j'ai une amie qui suivait une thérapie pour violence conjugale, elle était très chamboulée : lorsqu'elle arrivait en retard, on lui fermait la porte au nez en lui demandant de se présenter à la porte des retards, puis la maitresse disait à l'enfant (3ans) "tu es encore en retard!" donc la maman rectifiait "non c'est moi qui suis en retard, pas elle"...puis un jour je parlais avec l'atsem, elle me dit cette maman là est complétement "névrosée, hysterique" j'étais choquée je lui dis "ce qu'elle vit en ce moment avec son mari est très dur" puis elle me retorque "ah mais le papa est super, toujours drôle etc...mais elle, elle est vraiment cinglée" La liberté rend égaux tous les êtres » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #6 22429
Re: Solution ? pour petits doigts en sang
Comme vous avez raison , de nos jours c'est presque du luxe... Vous n'avez pas envie de le bousculer et vous avez raison de ne pas le faire. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne publicité#7 22430
Re: Solution ? pour petits doigts en sangAvez vous demandé à votre enfant à quoi pensait il lorsqu'il se faisait "réveiller" par sa maîtresse ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #8 22431
Re: Solution ? pour petits doigts en sangA quoi rêve il : la musique....toujours toujours la musique ! La liberté rend égaux tous les êtres » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #9 22568
Re: Solution ? pour petits doigts en sangIl a juste 5 ans, l'apprentissage des règles se construit petit à petit... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #10 22571
Re: Solution ? pour petits doigts en sangOui je suis d'accord...je pense que l'équipe enseignante est fatiguée en cette fin d'année, et nos enfants aussi... La liberté rend égaux tous les êtres Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|