Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Etonné de retrouver écrites les grandes lignes de ma cure

#1  22304

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Etonné de retrouver écrites les grandes lignes de ma cure

Bonjour,

En séance, j'ai dis à mon psy "Toute façon je ne suis pas là pour être un homme"

Et j'aurais pu rajouter ni une femme... sauf que je me suis rendu compte que j'étais une femme comme ma mère, à ce moment là (intonnation, mimique)
Suite à ma supposition, à savoir que je lui ai dis qu'il me laissait peut-être venir juste pour que je finisse par me rendre compte que j'aime me faire un théatre, j'ai éclaté dans une rage folle, les larmes ont jailli et je me suis mis à trembler, secoué par cette rage profonde. Alors, j'ai attribué cela à ma phrase en gras parce que ce sont ces types de phrases à l'emporte pièce, que j'ai trouvé tellement limitant dans mon enfance: QUI SONT ILS CES GRANDES PERSONNES POUR APPAUVRIR L'ENFANT DE MANIERE AUSSI INSOUSSIANTE!!!!???
Puis mon psy a clot la séance, l'orage est passé, chose qu'il m a reformulé en me demandant si l'incendie s'était calmé. J'ai dit que oui, qu'il ne restait plus que la braise... Puis d'une manière tout à fait désinvolte j'ai sorti que j'allais donc pouvoir me frotter contre. A cette remarque il m'a clairement exprimé une moue qui pour moi signifiait "Là tu dis n'importe quoi, mais tu le sais très bien va" Je lui ai fait la remarque... bien sur pas de réponse.

Pdt cette séance, il m'a dit qu'une des choses difficiles était dans un premier temps d'hytériser l'homme, qui est le plus souvent obsessionnel, alors qu'avec la femme, on n'a pas ce problème, puisqu'elle l'est déjà.

Je me suis donc demandé, ultérieurement à la séance, si justement mon obsessionnel qui disparait à peine, pour laisser place à l'hystérique, ne revenait pas à la charge, pour tenter comme au bon vieux temps, de rendre les choses hystériques vaines et sans intérêt? Et que cette moue est la perche qu'il m'a tendu sur ma dernière remarque désabusée, suite au feu?


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

#2  22305

peaubleue
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Etonné de retrouver écrites les grandes lignes de ma cure

nicolas


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page