Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

prémonition dans les rêves

#1  22207

rima
Membre
Pas de photo !

prémonition dans les rêves

je viens de lire le message d'une personne qui se questionne au sujet de l'existence des rêves prémonitoires.Je peux en parler car j'ai fait l'expérience de ces rêves à plusieurs reprises:

1 ou 2 ans avant que le fils d'un ami ne décède à l'age de 20 ans, j'ai vu en rêve son enterrement.
Dans ce rêve j'ai vu sa mère que je ne connaissais pas et de nombreux proches du défunt se rendre  à la morgue pour un dernier hommage.
Très surprise par le caractere réaliste de ce rêve, j'ai demandé  quelques temps après à ma soeur si elle pensait que je devais alerter les parents de notre ami adolescent  très dépresssif ... Je n'avais plus de contact avec son père à ce moment là et ma soeur m'avait rassurée en disant qu'il était encadré par des psychologues,...je me suis donc résignée à ne rien dire à ses parents.
Quelques années après, le fils de notre ami s'est réellement suicidé .
Il y a eu un rendez-vous à la morgue dont j'avais rêvé (auquel je ne suis pas allée).
A l'enterrement, j'ai rencontré la mère et les proches de notre ami décédé.

Une autre fois j'ai rêvé qu'un squatt d'artistes 'le couvent des Récollets'à Paris était en feu.
Dans le rêve, l'un des squatteur que je connaissais réveillait les gens qui dormaient au premier étages.
Il leur conseillait de réunir leurs affaires en vitesse et de quitter le squatt car le couvent était en feu...il les avertissait que des CRS les attendaient avec des matraques en bas de l'escalier.
Je n'étais pas à paris mais en Auvergne quand, quelque mois plus tard,  j'ai appris dans le journal que le squatt des Récollets avait été incendié...Des squatteurs refusaient de quitter les lieux et résistaient depuis une semaine aux forces de l'ordre qui avaient encerclé l'ancien couvent des Récollets 

Je ne suis pas la seule à avoir fait des rêves prémonitoires dans ma famille.
Ma soeur a rêvé pendant une nuit entière que l'ancien employé de notre père l'appelait au secours ... dans ce rêve elleressentait son énorme détresse et l'encourageait à vivre...le lendemain elle a téléphoné à ma mère...celle-ci lui a annoncé que cet ami avait essayé de se suicider.

J'ai fait aussi un rêve très angoissant au sujet d'un proche de ma belle familleque j'aimais beaucoup et que j'avais rencontré quelques années plus tôt.
J'ai parlé à ma soeur de la profonde détresse que j'avais ressenti chez lui dans mon rêve.
J'ai demandé à ma soeur de tout faire pour l'aider car je le sentais incompris de tous.
Ce rêve m'avait boulversée...Un an ou 2 après ce rêve il s'est suicidé

Voilà les rèves qui me viennent à l'esprit...
Pensez-vousqu'il s'agit bien de rêves prémonitoires

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page