Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

quand les reves controle la réalité! a lire absolument

#1  21915

module
Nouveau membre
Pas de photo !

quand les reves controle la réalité! a lire absolument

bonjour a tous
j ai fait un reve le 1er janvier 2009 qui a changé ma vie . voila ce soir la j ai encore fait ce reve que je fesai deja depuis quelques mois toujours le meme .petite précision je me trouvé a 500km de chez moi j avais deménagé pour raison professionnel . voici le reve j ai fait quelques mois avant celui du 1er janvier :j ouvre la porte de mon nouveau chez moi(dans le sud) et la je trouve un jeune homme allongée sur le canapé qui se leve en sursso et me dit quesque tu fait la ? ce n est pas chez toi ici c est chez moi quand tu n est pas la ton propriétaire me loue cette appartement et il s en va un peux furieu .bizarement j ai fait ce reve avant meme de déménagé de chez moi donc je n est pas fait attention a ce reve parsque je reve beaucoup de choses etranges et de plus j été tellement motivé a l' idée de partir dans le sud d' avoir un boulot intéressant.
mais voila le 1er janv au matin je décide de tout quitté. voice le reve:
je suis dans mon lit endormi quelqun frape a ma porte tres fort je me leve apeuré parque je ne connait personne dans cette ville et qu il est tres tard je me raproche de ma porte et je demande 'c est qui?' et la on me repond c est moi ouvre la porte laisse moi rentrée chez moi . c était encore ce jeune homme et ils été pas seul il été avec des amis ils avaient l air d avoir envie de faire la fete .je decide de ne pas ouvrire j avais tres peur et la baisse les yeux par terre et je vois sa pair de basket  . il ma encore dit la meme chose ici c chez moi je vis ici quand tu n est pas la .
et la le matin je me suis levé j ai fait mon sac a grand vitesse et je suis parti chez ma mere  en me juren que je ne reviendrai plus ici et c est bien je que j ai fait . ca a été tres dure je ne voulai en parlai a personne de peur d etre jugé j avais l impression que le ciel me tombé dessu .j ai du inventé une excuse a mon employer pour quitte mon travail pour l appartement j ai donné un preavis d un mois .ma mere a remarqué que je n été pas bien au bout de quelques jour je décidé de lui raconté elle ma conseillé d aller voir un "talébe" sorte de marabou mais c est un homme de foi tres religieux ou mes soeur on l habitude d aller .je ne rend chez cette homme accompagner de mes soeur . c été la premiere fois je demande a une de mes soeur de m accompagné dans son bureau et la je lui dit voila je reve d un jeune qui me dit de partir de chez moi et que quand je ne suis pas la mon propriétaire lui loue mon appartement . je ne lui dit que ca. cet homme regarde dans son livre et me dit "votre appartement et bien hanté " et il ajoute "vous avais un immenble en face de chez vous que vous voyez par votre fenetre et ca vien de la " et la je vous jure que j ai eu un malaise  parsque cet homme venais de décrit mon appartement c été completement  iréél comment a t il fait je ne le connais pas cet a appartement ce trouve a 500km comment a t il fait moi qui ne croyais pas en c' est chose la . mais le pire c est qu il a confirmé mes craintes voila ce qu il me conseil de mettre du gros sel sur mes fenetres et il me fait un petit livre a mettre sous mon cousin pour évité de revé de ce jeune homme. la je lui repond que je ne retournerai pas dans cet appartement il me conseil de ne pas le quitté.  comment resté dans un endroit que l on c hanté ou on se fait viré dans ses reve immpossible pour moi . je décide je mettre toute mes affaires en vente en quelques jours je vend tout et je met une annonce pour louer l appartement je fait des va et vien entre l aude et le limousin je trouve un locataire a qui reloué mon appartement et oui un jeune homme je ne lui est rien dit bien sur j été tellement pressé de partir ma propriétaire été ravi que je lui avais trouve un jeune sérieux pour reprendre l appartement et bizarement se jeune homme voulai absolument avoir les clé un samedi il avait prevu une fete avec c est amis .cela ma fait pensé a mon reve .je me suis débrouillé a faire mon déménagement en jettan la moitié de mes affaires . et au jour d aujourd hui je me retrouve sans argent sans traivaille encore traumatisé je regrette meme d etre parti dans le sud et je souhaite aller voir un spychanaliste car les reves ne doivent pas controlé nos vie a ce point c est tres grave . donner moi vos avis merci a tous

#2  21981

Re: quand les reves controle la réalité! a lire absolument

Bonsoir

La vie est merveilleuse, notre cerveau recèle bien des mystères. La simple observation des faits habituels du quotidien est déja une source de surprise.
Nos rêves nous parlent de nous, uniquement, c'est parfois difficile à comprendre, à admettre, et pourtant c'est  ce qui est le plus important.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page