Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un volcan chez une Desperate Housewifes!

#1  21775

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Un volcan chez une Desperate Housewifes!

Bonjour,

J'ai fait ce rêve cette nuit et je ne sais quoi en penser.

Je suis dans une ville, a priori la ville où j'ai grandi. Il y a derrière l'immeuble où je vivais avec mes parents un volcan qui se met en éruption. La lave coule, il y a aussi tout ce qui caractérise une explosion (projections de roche, pluie de cendres, lave, tremblements de terre) Dans ce rêve je suis une femme d'une série américaine Linette de Despérate Housewives (oui je sais assez pathétique n'est ce pas!!! :-) Ce personnage incarne la femme forte physiquement et mentalement, celle qui pour moi dans cette série contrôle tout, sa vie familiale, de couple et professionnelle. C'est une femme sûre d'elle et active. Je suis donc cette femme et je m'enfuis pour échapper au volcan.

Là dessus je rencontre le concierge de mon lieu de travail qui a un nom qui me fait penser au mot entendre ou écouter. Il est très calme, zen mais il bouillonne cet homme en réalité car il a des problèmes avec son fils. Cet homme je le plains dans mon réel car il est gentil mais il lui arrive pleins de trucs pas sympas dans sa vie à cause de ce fils. Bref, il est dans mon rêve identique à ce que je peux ressentir de lui dans le réel.

Je pars avec lui pour fuir le volcan et survivre.

Mais voilà, j'ai oublié en arrière deux photos indispensables pour moi (enfin pour Linette) deux images de mon passé. Ces images je dois absolument les récupérer sinon c'est dramatique pour moi. Je fais donc demi tour avec tous les encouragements à ma réussite de mon cher concierge, bien qu'il me déconseille d'y retourner.

Une fois sur les lieux il y a un couple qui m'interdit de repartir, je suis obligé de lâcher les chiens sur eux pour qu'ils me laissent repartir vers le concierge avec ces images.

Plus tard je retrouve le concierge et je repars avec lui vers un lac gelé pour arrêter la lave, le seul moyen d'être à l'abris pour nous.

Puis je réapparais dans mon rêve cette fois en adolescente que j'étais. Je sors de l'immeuble avec mes deux parents, fuyant le volcan et escaladant des murs. Des voisins de l'immeuble nous hurlent dessus en nous traitant de lâches et ils nous tirent dessus à coups de fusils. Mon père manque de mourir à chaque tir. Il a mal au dos (réellement il a ce qu'on appelle des békés qui lui coincent le bas du dos. Je ne sais si cela s'écrit de la sorte mais compte tenu de mes origines cela est assez vindicatif pour moi. Quel blanc se venge de mon père noir en lui faisant mal au dos et en l'empêchant de nous suivre moi et ma mère?) Il ne peut se déplacer vite. Je leur demande de résister et de ne pas lâcher, de ne pas céder aux voisins, d'avancer pour se mettre à l'abris. Les voisins ont des allures de personnes des années 50. Personnes qui se sont opposées, ma grand mère en premier, au couple mixte de mes parents à cette époque. Nous passons difficilement les murs ensemble, mais petit à petit on y arrive, mais toujours dans la crainte et l'angoisse à la fois du volcan qui gronde te des voisins assassins.

Je suis toujours dans l'analyse des problèmes identitaires (métissages) avec mon psy en ce moment.
Mais je ne sais si ce rêve ne cache pas autre chose de plus perso, de plus secret. Mon psy me parle beaucoup de mon frère (rapport peut être avec le concierge)

Que pensez vous de ce rêve vous?

Merci.

#2  21793

Re: Un volcan chez une Desperate Housewifes!

a écrit:

Je suis toujours dans l'analyse des problèmes identitaires (métissages)

a écrit:

Mais je ne sais si ce rêve ne cache pas autre chose de plus perso

Qu'est ce qu'il y a de plus perso qu'un problème identitaire ?

a écrit:

Que pensez vous de ce rêve vous?

Que le fil conducteur en cours avec votre psy est un fil à pousuivre ...

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21806

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Un volcan chez une Desperate Housewifes!

Quand je dis perso c'est qui ne se rattache pas forcément au collectif mais c'est idiot on ne peut séparé le collectif de l'individuel.
Le fil rouge...
Patiente je suis...
Merci.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page