Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Depression

#1  21593

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Depression

Bonjour, je vous écris car je sombre dans une depression, je sais que c'est pas fondé et qu'il faut pas car la cause est futile, j'ai decouvert recement que mon fiancé m'avait trompé il y a 6 ans au début de notre relation, et depuis je m'enfonce de plus en plus, ma vie devient impossible, je pleure tout le temps et j'arrive pas à oublier, à pardonner et le pire c'est que j'arrête pas d'imaginer des scènes (de mon fiancé avec l'autre fille) et ça me fait beaucoup de mal, ça me fait trop soufrir. que dois je faire pour ne plus imaginer, pour ne plus y penser, du moins pour un petit moment le temps que je me repose un peu, car je suis à bout, je suis vraiment fatiguée.

Merci de votre aide.

#2  21609

Re: Depression

a écrit:

je sais que c'est pas fondé et qu'il faut pas car la cause est futile,

la cause apparente peut parraitre futile, quand à la cause réelle (et pas necessairement apparente)... voir ! Et c'est à la cause réelle qu'il vous faudrait vous attaquer...

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21612

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

je me dis que la raison est futile parceque toutes les personnes autour de moi le disent mais moi ça me fait mal, c'est une infidelité qui remonte à 6 ans et c'etait juste au debut mais moi au fond  ça m'a detruite, j'en souffre encore, j'arrete pas d'imaginer des choses, je suis obseder par cette histoire mais je me dis qu'il ne faut pas, car ça fait 2 mois que mon couple à sombrer dans les problemes à cause de ça, et j'arrive pas à tourner la page oublier et me relever, je sais pas comment je dois faire.

#4  21657

Le couple de vos parents c'était comment ?

#5  21662

Twita
Nouveau membre
Pas de photo !

Le couple de mes parents était normal, un couple equilibré, ils ont toujours été là, des fois mon père taquinait ma mère mais pas plus, je dirai meme que la première dispute à laquelle j'ai pu assister était quand j'avais 16ans, j'etais en terminal et j'ai quitté le foyer familiale la meme année pour mes etudes.

#6  21681

a écrit:

je me dis que la raison est futile

Sauf à ce que la raison de votre dépression soit ailleurs que là ou elle vous apparait (ce qui semble assez probable).

a écrit:

je sais pas comment je dois faire.

Prendre rendez-vous avec un sychothérapeute serait sans doute la bonne solution...

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page