Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reves et doutes

#1  21527

kashyyyk
Nouveau membre
Pas de photo !

reves et doutes

Bonjour à tous/toutes,

je fais depuis quelques mois des reves qui m'interrogent.
avant de vous en parler je souhaite d'abord vous les replacer dans leur contexte.
Mon mari s'est revélé très jaloux depuis quelques temps. il a porté cette jalousie sur une personne de mon entourage professionnel, mon responsable hiérarchique.
J'apprécie cette personne mais je n'ai jamais ressenti d'attirance, physique, sexuelle, pour lui.

Sauf que je reve de plus en plus de cette personne. des reves qui se ressemblent dans les grandes lignes.
Voici le plus récent (il ya 2 nuits)

Je suis bien incapable de me souvenir comment il commence. mais je suis avec des collegues et mon responsable. Un petit groupe de 3-4 personnes se forme dont lui et moi, nous nous deplaçons, nous parlons. il me fait du gring, on est tjs en mouvement, il passe son bras sur mes epaules me parle assez tendrement. j'ai du mal à voir ou nous sommes l'environnement est un peu flou. à un moment troublee je lui dit que je pense qu'il ne me laisse pas indifferente, que ça me gene parce que j'ai ma famille, lui aussi, que j'ai le sentiment que cette attirance n'est pas naturelle et spontanée.
Nous nous separons du groupe et nous retrouvons dans un magasin de vetements, là il me dit des mots dont je n'ai pas le souvenir, agréables à entendre qui réchauffent le coeur, et me montre des vetements d'enfant. puis il m'enlace, me caresse sensuellement, nous nous embrassons.
nous rejoignons le groupe à l'exterieur du magasin, je ne vois pas ou nous sommes, je me tiens contre lui au vu de tous. je m'apperçois que mon mari est présent en retrait, il me dit d'aller lui parler. j'y vais mais c'est comme s'il ne me voyait pas il est présent mais sans me voir ni m'entendre, je retourne m'assoir près de mon responsable, nous nous embrassons. je me reveille.

les autres reves (je dois rever de lui au moins 2 fois par mois sont semblables) ils se passent à l'interieur, nous marchons pendant un moment puis finissons par nous assoir. dans chacun de ces reves nous sommes attirés reciproquement l'un par l'autre, l'ambiance dégage toujours une sensation de chaleur et de bien etre.
la plupart des reves se "limitent" à des carresses de la peaux et des baisers. une fois je l'ai révé nu, et j'ai touché le paquet par contre.

je ne sais plus qu'en penser. je me reveille a chaque fois tellement perplexe. je ne peux pas en parler à mon mari sous peine d'accroitre encore sa jalousie à mon égard. je ne peux pas non plus en parler à mon responsable.

mais du coup quand je le vois je me demande s'il n'est pas reellement attiré... et moi dans tout ça, je ne sais pas je ne ressens tjs aucune attirance sexuelle pour lui , aucune envie de tromper mon mari. mais par contre je me sens bien quand je suis avec lui.

Merci de vos explications, de votre aide.

#2  21603

Re: reves et doutes

Bonsoir
j

a écrit:

e ne peux pas en parler à mon mari sous peine d'accroître encore sa jalousie à mon égard. je ne peux pas non plus en parler à mon responsable.

Bien sur cela poserait problème...Inconsciemment vous avez peut être envie de tout dire de vos désir secrets.

Ne vous confiez pas aux personnes concernées, cela vous serait nuisible. Si vous avez un psy parlez lui, sinon profitez de l'anonymat et la sécurité de ce forum pour vous exprimer.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  21781

kashyyyk
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour pascal,

merci.

Je n'ai pas de psy. je dois reconaitre que l'anonymat qu'on peut avoir dans une certaine mesure sur un forum est assez confortable.

Je ne sais pas quel désir traduisent ces reves. car je ne ressent pas d'attirance pour cet homme en dehors de mes reves. Meme si je le reconnais, j'apprécie sa compagnie.
Mais celà ne fait pas de lui a mes yeux un amant potentiel. d'autant que je n'ai aucune envie de tromper mon mari.

Par contre en y reflechissant. je me demande si plus qu'une materialisation de la jalousie de mon mari, ces reves ne traduieraient pas un désir d'assencion sociale.
Non pas dans le sens ou je voudrais avoir une relation avec cet homme pour avancer dans ma société mais plutot dans le sens ou ce à quoi j'aspire en terme d'evolution de carrière c'est de prendre sa place lorsqu'il décidera de quitter la société.

je ne sais pas non plus si cette interprétation de mes "flirts oniriques" est valable, mais elle me semble moralement plus acceptable que la premiere.
lol

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#4  21816

Bonsoir

Les rêves ne sont pas toujoure "moralement acceptables", en fait il n'ont que faire de la morale. Ils peuvent exprimer des désirs cachés, mais aussi réagir à des situations...par exemple la jalousie de votre mari...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page