Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Mon rêve#1 1715
Mon rêveBonjour, Hors ligne #2 1761
Re: Mon rêveAlors là, je ne saurai vous aider mais vous devriez expliquer un peu mieux le sujet du mémoire car je ne suis pas sûr que l'intéressant dans un rêve ce soit les points de ressemblance avec la réalité... Andouille Cynique Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 1777
Re: Mon rêveDécidément Etangs Noirs, vous êtes en pleine forme ce soir . Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #4 1780
Re: Mon rêveAlors pour plus de précision… Hors ligne #5 1781
Re: Mon rêveJe l’ai lu partiellement car il est long… ! Hors ligne #6 1789
Re: Mon rêveBonjour, Gblober. Je n'ai pas du tout saisi en quoi consistait votre thèse, je ne sais même pas ce que c'est Mais si vous désirez un peu d'aide à traduire votre rêve, je veux bien essayer de vous en donner mon interprêtation : gardez seulement à l'esprit, que la + juste des interprêtations ne pourra être faite que par vous-même, nous ne pourrons vous aidez qu'à trouver des "pistes" éventuelles.
Effectivement, vous deviez avoir envie de danser, vous distraire : la danse, c'est une distraction, qu'en + vous appréciez dans la réalité...
Qu'elle est belle, cette inconnue, féminine et belle... qui s'invite à danser.
Belle inconnu qui cherche la danse, qui cherche l'harmonie...
Dans la nuit, tous les chats sont gris : la lumière étant la connaissance, je pense que vous accédez là à une part d'ignorance, ou d'inconscience... et cela semble vous effrayer, comme si vous aviez "peur de savoir".
Et il vous faut vraiment une explication à cette phrase ?
Peut-être fait-elle partie de vous, mais quand à ce qui concerne votre passé, c'est une histoire entre "vous et vous", je ne préfère pas chercher + loint. Hors ligne publicité#7 1806
Re: Mon rêveAkany, merci beaucoup pour votre réponse. C’est déjà un très bon début… !Je vais prendre le temps de lire ce livre en entier alors… ! Hors ligne #8 1807#9 1921
Re: Mon rêveBonsoir, Hors ligne #10 1926
Re: Mon rêve
Cher Gblober, » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #11 1929
Re: Mon rêveBon je comprends votre réaction…donc j’ai fais une analyse…mais je n’arrive pas à relier ses pensée ensemble, ni a tiré une conclusion…
Je pense que cette partie et un mélange des fais de la veille…ou de la semaine…, les parois de bois sont surement celle d’un refuge… (Que je pense pour moi déjà un lieu sombre…et lugubre). Pour le parquet c’est celui de ma chambre, un parquet bleu et très plaisant… (Donc pour moi il y a déjà un contraste entre le sol et l’endroit.) La lumière est tamisés…c’est une lumière chaleureuse peut être surement celle de bougie, j’adore les bougies. Et je me dis que je veux danser un tango…c’est une dance que je pratique depuis 1ans, mais ca fait depuis 5 ans que je danse…peut être un désire…d’enfance… ???
Je pense que c’est un moment très plaisant dans se rêve. Cette femme je la connais pas directement, mais soit c’est une femme que j ai vu…inconstamment la veille ou c’est une fille qui ressemble a ma copine actuelle. (Freud nome ca le contenu manifeste…si c’est ca, une transformation d’image)
Voilà, surement un changement de temps…ou je reviens dans le passé…ou sinon…(selon Freud) la censure s’amplifie…ou le conscient vient de plus en plus présent. C’est une phase très importent de mon rêve (un changement d’état, d’emplacement)…mais je comprends pas pourquoi il y a vraiment se changement tout soudain… !Pourquoi ?
C’est le moment le moins compréhensible de mon rêve. Pourquoi elle parle de ca…peut être que mon inconscience voulais me faire remémoré qqch…si oui pourquoi des choses pas bien… ?
Le café je le bois que quand je somnole au travail. Donc peut être étais le moment que je me réveille ???
Un collègue de travail ma fais écouté avec des écouteurs, « une musique » binaural…ce qui veux dire en gros un son 3D…on peut se situé dans une pièce…ou on entend dans gents loin et très très près comme cette inconnu qui me parle dans mon rêve…
Alors ca…c’est un autre grand mystère de mon rêve… !Je suis un amateur de belle photo…de tout genre…mais la je ne vois aucun lien… Hors ligne #12 1930
en tous cas, merci d'avoir fait cette tentative. C'est la vôtre, pas la nôtre. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #13 1931
Re: Mon rêveJe reviens pour un petit P.S. Hors ligne #14 1943
Re: Mon rêveMary dit : Votre mère était comment pendant votre enfance ? protectrice, autoritaire, tendre ? Hors ligne #15 1945
Re: Mon rêveBonjour Gblober, Hors ligne #16 1946
Re: Mon rêveCher Manon…mon nom et xavier…si vous voulez tout savoir… !(je pense pas que ca va changé qqch)lol Hors ligne #17 1948
Dans se moment je me sens bien…cette lumière tamisé… se parquet…tout les chose que J ADORS… !mais ses parois de bois me met en doute, j’aime pas trop ça !!!
En même temps que je me retourne c’est comme si je respirais de l aire fraîche…c’est comme si je revivait….et mon désir de voir une belle fille…ça ne peut pas être mieux !je suis en extase !!! lol!
Et me voilà a la fin de mon voyage dans le temps, c’est un endroit malfaisant ! Je pense vraiment que c’est la censure de mon beau début…
Bon ben j aurai préférer me réveil avant…comme ça l’interprétation serrai fini !snif !
Le café peut représenté quoi ? Vu que j ai aucune idée illogique…je suis allé sur des dicos de rêve.
J’avais noté :Un collègue de travail ma fais écouté avec des écouteurs, « une musique » binaural…ce qui veux dire en gros un son 3D…on peut se situé dans une pièce…ou on entend dans gents loin et très très près comme cette inconnu qui me parle dans mon rêve…
C’est peut être que je me plonge justement dans mon passé tout simplement… !Voilà franchement je vois vraiment rien comme idée qui me vienne…peut-être un jour j aurai une illumination… !lol ! Hors ligne #18 2754
Re: Mon rêveJe pense que ce dont tu as peur c'est que quelqu'un prenne le controle sur toi, quelqu'un que tu connais bien, qui connaitrait des choses trés intimes que tu aurai refoulés, d'ou les lieux familiers. cete femme apparait comme un traitre, au début trés belle et inncocente qui ne peut représenter que le bonheur pour ensuite se réveler comme la pire de tes ennemis intérieur. Hors ligne #19 2978
Re: Mon rêveles ¨rêves ont toujours posé des problèmes d'interprétationn selon le milieu ou la société mais aussi l'individu. Il y'a des individus qui voient ce qui va venir en rêve, d'autres rêvent le contraire de ce qui doit arriver, d'autres voient en parabole. Donc c'est un problème socio culturel même si le rêve est universel parce que la signification de ce que l'on voit par exemple un animal dans le rêve dépend du contexte socio culturel. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|