Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je l'aime ,mais lui ne sait pas ,je suis perdue

#1  20859

Cindybzh
Nouveau membre
Pas de photo !

Je l'aime ,mais lui ne sait pas ,je suis perdue

voici 13 ans et 5 mois que nous sommes ensemble ( j'ai 30 ans et lui en a 31 )
nous avons 2 enfants ( 6 ans et 3,5 ans )
et nous nous sommes mariés le 17 mai 2008
sa société est en redressement judiciaire , je suis nounou
nous n'avons jamais réellement parlé de nos états d'âmes
je suis accro à lui au point de partir à l'autre bout du monde s'il me le demandait
je suis super caline et tendre , je fais ce qu'il veut , je ne suis pas une chieuse

jusque là tout allait bien, du moins je le croyais .

fin novembre, nous nous sommes sommes engueulé pour une histoire de sortie , c'était un dimanche soir ( 18h ) et notre fils n'avait pas encore fait ses devoirs ,j'ai dit non pour la sortie car les devoirs et les douches étaient à faire car école le lendemain . Et là , je ne sais pas encore pourquoi il s'est enflammé ,il m'a sorti des choses qu'il me reprochait depuis le début de notre relation et aussi que j'avais grossi , et que je m'occupais pas correctement des enfts , bref , je m'en suis pris plein mon grade  à pleurer pdt plusieurs jours non stop .

j'ai fait bcp d'efforts , j'ai perdu plus de 10 kg , je m'occupe très bien des enfts  et de la maison et de lui . il m'a dit s'être rendu compte que j'avais fait tout ces efforts et qu'il était content mais que ça n'allait tjrs pas  . nous avons continué à faire l'amour bref , je pensais que ça allait mieux ...

et un soir j'avais envie de faire l'amour avec  mon mari et il n'a plus voulu , ça date du 16 janvier , depuis il ne m'a pas touché

le 2 février , j'ai provoqué une discussion car jusque là on ne se parlait presque plus , Mr n'avait pas envie de parlé il préfèrait regardé la TV , j'ai éteinds la télé et je lui ai dit
" je suis là , tu me parles , tu me dis ce qui ne va pas , je suis prète à t'écouter , je suis prète à entendre ce que tu as à me dire , ce que tu as besoin de dire "

il s'est levé , a ralé  , et a rallumé la TV ... j'ai éteinds à nouveau la TV, je lui ai dit
"tu me parles ,je suis là , j'existe dans ta vie que tu le veuilles ou non "

il s'est relevé m'a poussé brusquement et a failli me mettre son poings en pleine figure , là j'ai dit
" fais gaffe à ce que tu comptes faire ..."

il s'est effondré sur le canapé et m'a regardé dans les yeux en me disant qu'il m'aimait moins  , ce fut un grand coup dur pour moi , je suis montée me coucher ...

je ne me laisse pas faire , alors moral un peu mieux le lendemain , je prends mon courage à 2 mains et j'essaie de le faire parler :
pourquoi ?
y a t il qql 'un d'autre ?
as tu besoin de recul ?
as tu besoin de discuter avec un psy  ou un pote ?
veux tu qu'on aille voir un conseiller conjugal ?

ses réponses : pourquoi , je sais pas
il n'y a personne d'autre
je veux rester à la maison j'ai peur que si je pars je me sente bien sans vous
je ne veux pas en parler avec qui que se soit
je ne veux pas de conseiller

bref ça n'a pas donné grand chose

je tombe sur son relevé de banque ... et là je vois des factures de resto plus élévé que d'habitude ( il est VRP et mange au resto tout les jours ) je lui en parle , il me dit inviter des clients et j'ai aussi trouvé un truc louche , il a mangé au resto un midi et juste après il y a un relevé de carte qui se nomme carte B B à 36€ ...là je sens une grosse boule au fond de moi , je pense qu'il a qql' un d'autre , je lui en parle il nie et me dit que je n'ai pas à regarder dans ses comptes  ( ce qui est vrai il faut l'avouer )

le 15 février , soir de son anniversaire , il m'a dit ( éméché ) qu'il ne savait plus si entre nous , c'était de l'amour ou de l'amitié
il a dit que j'étais belle et extraordinaire , que je n'avais rien à me reprocher et que ses dires de décembre étaient faux mais qu'il avait dit ça car il ne savait pas comment dire ce qu'il ressentait pour moi et qu'il ne savait pas s'il avait envie de faire des efforts

voilà aujourd'hui j'ai encore essayé de le faire parler , savoir où il en était , savoir si les choses se calaient un peu plus ou si c'était toujours le flou

sa réponse

il ne sait toujours pas , pour le moment c'est plus de l'amitié mais là un changement , il me dit qu'il va essayé de faire des efforts

je me sens mal, j'ai besoin d'affection , de contact humain ( pas forcement de sexe ) , de dialogue
j'ai besoin de savoir  à quoi m'en tenir , j'ai besoin de protéger mes enfants et de me protéger aussi

je suis prète à faire tout les efforts du monde , mais je veux mon mari tel qu'il était avant , je l'aime prfondement

#2  20913

Re: Je l'aime ,mais lui ne sait pas ,je suis perdue

Bonsoir,

que pensez vous que nous puissions faire pour vous aider ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20920

Cindybzh
Nouveau membre
Pas de photo !

peut être me dire comment faire face, me dire comment puis je protéger nos enfts de cette situation , comment ne pas tout croire , comment me remettre en question

#4  20921

vous souvenez-vous de vos 17 ans?
votre père a-t-il été présent dans votre vie?
Tout le monde rêve de changement dans sa vie, votre mari en passe par là. Ça aurait pu être vous. 
Que faire? ce n'est pas le rôle d'un psy de vous le dire.
Son rôle consiste à vous aider à voir un peu plus clair dans votre désir A VOUS. Par exemple: supporteriez-vous qu'il ait aventures ou liaisons occasionnelles?
Sans le harceler, essayez de l'inviter au dialogue, même si ça fait mal.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page