Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je me sens perdue, je ne sais pas si il a joué avec moi

#1  20596

Amelpassion
Nouveau membre
Pas de photo !

Je me sens perdue, je ne sais pas si il a joué avec moi

Bon, j'ai déjà ecris un sujet, mais en relisant je me suis rendue compte combien il était ennuyeux et difficile à lire, mais j'étais en colére au moment de l'ecriture donc je m'en excuse, je vais alors vous raconter mon histoire en essayant de passer les details...
  Tout d'abord, je suis une jeune fille Algerienne de 17ans, etudiante en 1ére année bio-médicale, afin de devenir dentiste ou medecine....
  J'ai eu une histoire qui a durer 3ans et qui a toujours était abstraite on va dire, j'ai connu un garçon au lycée il y a 3ans de ça, on se regardait tout le temps, mais amis me disaient que même un aveugle sentirait la passion entre lui et moi, et moi je ressentais des sentiments tellement fort, aprés deux ans de regards et gestes où dire d'abstraction, je lui ai parlé sur msn, on a parlé tout l'été, ensuite ona commencé à s'eloigner, et je le sentais froid envers moi, malgré qu'il faisait toujours quelques trucs bizarres, bref en terminal il y a eu quelques trucs, et à la fin, aprés que j'ai obtenue le BAC et non lui, je lui ai tout avoué sachant que je ne risquais plus de le revoir tout les jours, il m'a repondu qu'il ne ressentait rien et qu'il n y croyait pas..ça ne m'a absolument rien fait, vraiment rien, c'est vrai je voyais s'effondrer quelques trucs que j'avais imaginé mais ça n'était pas grave je me sentais libre, la boule entre mon estomac et mon coeur disparut.....
    En Octobre, je rentrais à la fac, la fac de medecine ,j'étais tellement contente, mais je n'ai pas aimé tout compte fait, je me sentais seule, ma meilleure amie était autre part, mon autre meilleure amie n'avions pas le temps de nous voir à la fac vu qu'on était dans des sections differentes, mais aprés un mois presque tout s'est arrangé, j'ai commencé à me retrouver avec mes amies du lycée et ma meilleure amie...
   Pourquoi tout s'est arrangé?, et bien aprés l'histoire du lycée, je me suis dis je ne retomberai plus dans ce piége de regard, mais en depit de ma mauvaise humeur chaque jour arrivé à la fac, je m'assoyais seule sur un banc, et un mec s'assoyait seule sur un banc en face du mien et on se regardait, au debut je n y faisais pas attention, mais j'ai commencé à remarquer  qu'il me suivait du regard, on se croisait des dizaines et dizaines de fois durant la journée, aprés ce mois, ce garçon la commençait à m'obseder, je pensais beaucoup à lui faut dire, j'ai commencé à m y habituer, et mon coeur recommença à rebattre, la boule s'était reinstaller, et à chaque fois qu'il était là je la sentais fusionner dans mon coeur, avec le temps aussi j'ai commencé à avoir des infos sur lui comme son prénom que je ne citerai pas mais je vais parler de lui l'appelant Tony...
  Ce tony était un blond, trés blond de peau, yeux marron, cheveux blond, un beau corps, dans les 1m75, tout à fait le contraire de l'eautre, qui etait ni trop blond de peau, qui avait les cheveux chatin foncé, les yeux foncé, trés maigre, pas trés trés grand non plus..bref ce n'était pas mon genre, c'est vrai qu'en l'observant j'adorais ces maniére, de marcher, de se comportais, meme si lesgens les voient en defaut, mais moi je trouve ça tellement craquant..
  Ce tony me regardait tout le temps, à chaque tournant, à chaque croisement, il me regardait, mais j'avais peur, tellement peur de retomber dans ce piége, mais j'ai pris le risque, ses regards sont devenus vitales à mes yeux, le mois d'octobre passa, et vint novembre...
  Un beau mardi, je suis allée m'installer avec mon amie Nora sur des escaliers, et ses escaliers était à 2m de la fenêtre ou il avait cours, il a ouvert la fenetre tirer les ridaux et on a passé 1h30 à se regarder, j'étais tellement heureuse...
  la semaine d'aprés j'ai fais de même, et lui aussi,cherchant ma meilleure amie je l'apperçu avec la clique à Tony, elle m'appela mais Tony était entrai nde s'en aller pask il avait cours ensuite ma meilleure amie Mona me presenta à un ami de Tony, que je vais appeler Jack, ce Jack me dit aprés m'avoir complimenté que je ressemble à une amie à lui Amy...
  Le lendemain j'avais rendez vous en ville avec mes amies de pharmacie pour aller dejeuner et fêter l'anniversaire d'une copine, je fit de nouvelles connaissances, en plein déjeuner j'apperçut Jack entrer dans la pizzeria, et il vint faire la bise à tout le monde, plus alla s'asseoir prés d'une fille que j'ai connu dans la matinée Amy, et là j'ai fais le lien, puis il m'a dit alors!!vous vous ressemblez un peu non?!, on a tous dis non pas vraiment!, puis Jack prononça des mots qui raisonnérent dans ma tête, "A CHAQUE FOIS QUE TONY TE VOIT IL DIT QUE VOUS VOUS RESSEMBLEZ", faisant comme si que je ne le connaissais pas je dis mais "QUI EST TONY??", bref la réponse était ahh tu le connais pas, c'est un mec de la fac....
    Bon, le fait qu'il ait dit ça, me donna espoir, car je me suis dis, il m'a remarqué,il m'a analyser pour voir que je ressemble à Amy...enfin
     mon attachement pour lui devint fort, il était tel une drogue pour moi, ne pas le voir me tuait, les week end semblaient tellement long!!
    mais la derniére semaine de decembre était pas terrible, une amie à moi a entendu dire qu'il a avoué qu'il y avait une fille qui s'interesse à lui et ça m'a degouté alors je l'ai evité au maximum et lui non plus,il ne m'a pas nourri de regard, non pas dutout, et le jeudi j'allais à mon lycée revoir mes profs et mes amis, et ceci pris tellement ma reflexion que je n'ai plus pensé à lui et avec 15 jours sans le revoir ça tombait bien ça allait me permettre de l'oublier, en même temps je me suis rapprocher d'un ami à moi qui était génial, et j'ai commencé à avoir des sentiments, parceque je savais qu'il en avait...
   Deux semaines sans Tony, je l'avais oublié, et cela était genial car cela prouvait que c'était une pure attirance, à la rentrée, je suis arrivée tôt, j'ai deposé mes affaires, je suis sortie de la fac pour aller et acheter, et là je le croise à coté de la porte, entrant, on s'est regardé mais j'ai toute de suite baisser le regard, qu'il était beau, avec sa nouvelle veste, son nouveau jean et sa nouvelle coiffure, j'ai aimé, ooh!! oui ,mais je ne voulais me l'avouais, durant une semaine je ne l'ai pas regardé,  la deuxiéme semaine, j'avais un cours en commun avec lui, je suis rentrée j'ai deposé mon sac sur une chaise à l'emphi, ensuite j'aidis à ma copine, j'ai le pré-sentiment qu'il va s'asseoir là à coté, alors j'ai changé de place à mon sac, je suis sortie et en rentrant, c'est lui que j'ai trouvé à l'ancienne place de mon sac!!, le destin ou je croyais à n'importe quelle evenement comme je voulais??!, à midi, je me suis dirigée vers la pizzeria, pour acheter à manger, aprés avoir acheter et payer, il y avait du monde donc je ne pouvais passer, car c'etait etroit, et hop! je l'apperçu, et il n yavait d'autre chemin a part celui la, et c'était tellement etroit, mais bon je pris mon courage à deux mains, une fois arrivé a son niveau, il se tourna, on me devisageait et moi j'ai baissé mon regard pour appercevoir une petite fillette de 5 ans qui passait entre nous, ça m'a frisonnait le coeur, et puis je suis vite partie...
  Cette passion revint en moi, le samedi aprés, oh! mon dieu que c'était beau, je m'attendais pas à le voir, mais il était la, ma copine me dit oh!mon dieu t'es tellement rouge, j'ai tout fais pour la cacher cette rougeur pourtant, mais bon l'essentiel c'est que je ne pense pas qu'il remarqua, il passa à coté de moi sans un regard ni un coup d'oeil, il avait cours et on avait le meme cours, dans deux salles differentes mais ces deux salles differentes avait la même porte d'entrée, il était avec ses amis à  60 cm de moi à peu prés, il me devisageait, et moi je craquais, il y avait que de l'air qui nous separait, je le regardais et lui aussi,on rentra alors en cours je suis passée avant lui, une fois rentrée il passait deux trois fois dans le couloir et nos regards se croisaient par l'occasion....
   Un mercredi, avec mon amie Nora, nous nous dirigeames vers un emphi, et les portes de l'emphi etant faite de verre qui reflette ce qui se passe dérriere nous, on apperçut Tony adossé à un mur avec ses amis, et dés qu'on est passé, il fit un signe de la tete, et eu un sourrir discret!!!!!!!, et toute les deux l'ayant apperçut, je ne put me permettre de dire que c'était des illusions, bon quelques minutes avant le cours Nora et moi etions entrain de nous installer, quand elle me dit "Regarde, regarde", j'apperçu Tony qui me regardait et parlait à son copain, nous montrant de la tête,ils montérent tout les deux et s'assierent sur les chaises derriere nous, quand Tony eu une place par ses amis vers l'avant il la changea, et son ami aussi changea de place, aprés Tony le regarda et lui demanda de revenir ou il l'a laissé, d'un air géné son pote que je n'avais jamais apperçu  rangea ses affaires et revint s'asseoir derriére moi!!, j'étais génee, il faisait l'interessant, et puis on s'est retournée tellement on pouffait de rire, et là j'apperçut un livre qui n'a rien avoir avec la medecine, et il bossait dessus, c'était un livre de lycée, que j'avais étudié l'année d'avant, et à la fin, il se leva et rejoint son ami lui disant de loin du nouveau??!!, bon choquée de ce geste etrange, que je ne savais comment interpreté, avec mon amie Nora, on se repassait toute la scéne pour revoir les details en tete, et là TOny et son pote, nous devancérent du pas et Tony se retourna et me regarda!!!
   Bon et puis rien,rien,rien, parfois desregards dansle couloirs, entre temps je me suis liée d'amitiée avec Amy, et puis j'ai aimé sa façon d penser "ne pas faire ce que l"ont veut pas qu'on me fasse" donc j'ai cru bon de lui en parler, enfin les grandes lignes seulement, et puis elle me promit qu'elle me le presentera dés que l'occasion se presente, avec le temps beaucoup d'évènement arrivérent, on me dragua souvent quand il était dans les parages et ses réactions n'étaient jamais normal, il ne me semblait pas indifferent à moi, mais ensuite il a commencé a me regarder de haut, rien , aucun regard,une indifference totale, il regardait parfois du coin de l'oeil!! ça je le promet, et je commençais à aimer ce garçon tellement il semblait simple, et avec toutes les gentillesse qu'on m' adite de lui, je l'appreciais...
  Aprés 2à 3 semaines ou il se la péter, mais j'avais remarqué qu'une fois je sortais d'un cours il m'a remarqué et a fait signe discret à son ami que j'avais remarqué et ils se sont tout les deux retournés pour me regarder,...mais il me regardais de haut,j'aifais de même quand j'ai demandé à Amy de lui demandé si il avait quelqu'un en tete, elle le fit, et il lui dit que non personne ne lui plait à la fac, mais qu'il a remarqué le manége de quelques filles!!!, je ne sais pourquoi je me suis sentie visées, alors rien plus de regards rien dutout durant 2à 3 semainesd aussi, ensuite arriva la semaine des exams avec la panique et le stress je cherchais parfois à le voir mais lui ne me regardais pas, le dernier jour des exams on eu un petit echange de regards,  en tout cas ça m'a suffit pour passer un bon week end, puis le jour ou on est revenu, je m'étais bien habillée, bien arrangée, montant les escaliers avec mon amie Nora, les escaliers ou j'avais l'habitude de m'asseoirpour le regarder, mes yeux tombérent par accident dans les siens, il regarda d'un air je ne sais comment decrir, avec un petit ouuf muet, je detournais presque mechemment le regard, mais c'est qu'aprés ne plus l'avoir eu dans mon champs de vision que j'ai réalisé ce que j'avais fait!! ma copine et moi eclatâmes de rire, mais bon j'ai passé l ajournée à y penser, à midi juste avant le déjeuner ,je rentrais deposer mes affaires à l'emphi, et mon amie Nora me dit en sortant que Tony était passé et qu'il regardait dans ma direction et qu'en passant à coté d'elle il s'est renducompte qu'elle l'a prit en flagrant il fit oulala!!, j'étais contente car ce oulala n'était pas clair, j'adorais ce mystére...
  Juste aprés que j'ai fini de déjeuner je suis passée avec ma meilleure amie Mona, par les escaliers ou il a l'habitude dejeuner, et là ou j'avais l'habitude de m'asseoir pour le regardais, je l'ai remarqué nous fixait de loin, à mi chemin à 4 pas de lui, je changeais de direction faisant signe à Mona, je pense qu'il s'en ait apperçu...
  Le lendemain, j'ai croisé sans regard, ensuite ma copine est venue et elle le cachait de mon champ de vision, je lui sourit, et en faisant un clin d'oeil elle accelera le pas, et là!! c'st lui qui a reçu mon clin d'oeil, je ne sais qu'elle a été sa réaction, mais j'ai tout de suite' baisser la tete, j'a fais vite, je ne sais mem epas si il a vu ou pas.......
  L'aprés midi, on est restée 45 minutes à se regardais!!! Comment??!
La fac ou j'étudie est assez loin de la ville on va dire à 2h de route,  et il y a plusieurs bus d'étudiants, lui et moi ne prenons pas le meme mais bon, j'ai deposé mes affaires dans mon bus, et luidans le sien, et je suis déscendu j'étais avec mon amie Nora à la rechercher d'une personne , et là on s'est retournée toute les deux,on l'a trouvé entrain de me regarder par la fenetre, on a rit il a sursauté et a fermé la fenetre...
  Bon ensuite, on s'est regroupés, il y avait plusieurs cliques, j'étais avec mes amies Mona, Nora Saby et un copain, on discutait, j'étreignais parfois se copains, je le taquinais,et Tony était en face de moi, on jouait un peu avec le regard, il était tellement beau je dois dire, et là!!! je vois Nora qui se tourne brusquement, et Saby qui fait : "T'AS VU COMMENT IL LA REGARDAIT,,??!", je pensais qu'elle parlait d'autre chose, ensuite elle m'ont expliqué, qu'il m'a regarait de haut en bas, et puis qu'il me fixait dans les yeux, et moi aussi d'ailleurs, ensuite tout le monde est parti, fini les jeux!!!sniff
  Le lendemain, Amy m'invita à un dejeuner ou il allait être, et à ma grande joie j y suis allée, une fois rentrée mon autre meilleure amie Bibine qui a juste enntendu parler de lui me dit qu'il est mignon , et la cousine à mona, me dit qu'elle trouve que je suis mille fois mieux que lui, et elle me dit qu'il m'a devoré du regard en rentrant, il dit à Amy qu'il trouve que je luiressemble et elle lui dit mon nom, et demande si nous nous connaissons mais personne ne répondit, et puis rien on s'est rien dit du dejeuner, aprés on decida d'aller prendre des glaces, on atous marché ensembles, on s'est un peu regardé en route, et parfois on se trouvait sur le meme niveau entrain de marcher, ensuite on se mit à parler des examens et là tout le monde se retira sauf lui etmoi, nous marchions ensembles on parlait, mais je vous promets que tellement j'étais absorbés par son regard, je voyais la couleur marron de ses yeux que  je ne sais plus ce qu'il disait, et je ne sais meme pas comment on s'est separé, bon on a pris nos glaces et je remarquais parfois son regard se posait sur moi, et puis un peu avant les aurevoirs, on discutait sur les beaux gosses de la fac, et là son pote Jack lui dit eh!!Tonhy elle trouve que James est un appolon, et la il a eu une reaction à laquelle je ne m'attendais pas un pff!!suivi d'un regard tourné brusquement vers laroute et là je dis mais non!! il est mignon c'est tt et c'est vrai tte lesfilles parlent de ce mec.
   Une fois rentrée at home j'ai dormi comme un bébé, le lendemain Amy me dit qu'il a insisité sur le fait qu'il avait remarqué que je l'ai remarqué au debut de l'année et que je le regardais et tout, elle lui dis mais non, il a insisté,ensuite elle a dit et alors elle te plait pas?? elle est jolie trop mimi, gentille, sympa,bien elevé, il lui a repondu, non jté dis personne ne me plait à la fac et c'est pas trop mon genre, et là je me suis senti ecroulé, ensuite elle m'a dit qu'elle est désolée mais faut que je le regarde de haut, car il s'est pas ce qu'il veut, et qu'elle pense qu'il veut pas de relation pour l'instant...au debut ça m'a blessée j'ai meme pleuré
   Le lendemain arrivée a la fac, j'ai raconté à Nessy, elle m'a dit c'est gamin mais prk il regardait??!!, aprés le dejeuner , je marchais avec Nessy, et elle me dit ok tu lui plais pas t'es pas son genre?? pk il regarde là maintenant?!, je me tourne et je le trouve entrain de me regarder, et me suivre du regard...
   et là ça fait deux jours que je suis pas allée à la fac, parceque je ne  sais pas ou j'en suis, en plus j'ai un examen jeudi, et ce sujet prend tout mo ntemps, je me dis que c'st lui qui rate une occasion d'etre aimé,  et que je m'en fou, mais je ne sais pas si je m'en fou réellement,maintenant c'est moi qui ne sait pas ce que je veux, j'aurai tellement donnée pour lui, mais je veux comprendre pourquoi il me regardait?? ça me hante..je n'ai jamais eu de copain parceque je crois trop à ce truc de regard,pourquoi il me regardait si je ne suis pas son genre?!!, que dois-je faire,c'est lui qui me regarde tout le temps...Aidez moi s'il vous plait c'est vitale je vous promet...

#2  20779

Re: Je me sens perdue, je ne sais pas si il a joué avec moi

Chère Amelpassion,

Et si vous repreniez confiance en vous ?

Pourquoi avoir choisi un forum de psychanalyse pour exprimer ceci ?
Qu'est pour vous un psychanalyste ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20784

Amelpassion
Nouveau membre
Pas de photo !

question confiance j'ai repris confiance en moi, ça je peux vous le promettre, mais là j'ai un autre probléme né de celui là, et je cherche une solution parceque ça me laisse rien faire, j'ai accépté le fait que ce garçon mr.X joue avec moi, et je l'ai effacé de ma memoire...
  Entre temps j'ai connu un autre garçon, et c'était un moment de faiblesse pour moi, je me suis laissé aller, je lui ai parlé ouvertement, on est dans la même fac mais on s'était pas vu, on a parlé via msn et sms durant une semaine tout au plus, a la fin de la semaine il avait pas cours ce jour la ,mais il est venu pour me voir, on a passé la matinée ensembles, et j'avoue que c'était bien, oui je l'avoue, mais aprés un bon moment, je voulais à tout prix qu'il parte, malgré que ce n'est pas la conversation qui manquait, une fois parti, j'étais contente de ma matinée ac lui, mais je culpabilisais en quelques sortes,j 'ai passer la journée à me morfondre, à être contente puis à être triste, le soir je culpabilisais à mort, alors je me suis connectée il était la , il m'a dit que ce jour allait changer toute sa vie ,'jai dis pourquoi il 'ma dit pour toi, on a parlé et tout, et j'ai été assez froide je l'avoue, ensuite je lui ai dis ce qu'il attend de moi, il m'a clairement dit que c plus que l'amitié qu'il veut, et tout  alors je lui ai dis que si c'est l'amour je peux pas lui donner,e t que je ne me sens pas dutout prête et tout, on a parlé un bon moment, et il m'a dit qu'il m'en voulait pask il est sur que je suis la bonne personne pour lui, j'ai dis que non et tout et tout, et le lendemain rien on a pas parlé malgré que je me sentais mieux, meme si je me sentais coupable de lui avoir fait croire que moi aussi je voulais quelque chose de fort, et le soir il m'a envoyé un sms et un email, disant qu'il était pasbien moralement et que il a fumé une cinquentaine de cigarettes et qu'il a pas dormi et qu'il n'arretera pas de fumer jusqu'a ceque ma reponse soit positive, je lui ai dis que je ne vallais pas le coup qu'il se tue comme ça et que ma reponse ne sera jamais positive, qu'on est amis pas plus ..et je lui ai demandé de plus m'appeler ma belle, ou ma rose, plus rien , il m'a dit ok mais le soir il m'a envoyé un sms disant je me sens pas bien moralement je vais dormir bonne nuit, et en fait moi non plus je me sens pas bien pask je sens que je lui ai fais du mal, et je ne sais plus quoi faire, svp procurez moi la solution.....
    J'ai choisi ce forum parceque pour moi un psychanaliste, c'est une personne qui peut analyser le comportement des gens, et j'ai alors posté mon probléme afin que vous m'aidiez à comprendre pourquoi? et quoi faire? parceque je pense que vous connaissez la nature humaine....mercii de me repondre

#4  20788

Le psychanalyste n'est pas un comportementaliste, je vous invite donc à poster votre problématique sur un forum adéquat, cordialement.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page