Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le placement familial et sa problématique

#1  20556

Ella
Nouveau membre
Pas de photo !

Le placement familial et sa problématique

Bonjour a tous , étudiante à l'université en psychologie je réalise mon mémoire sur le placement familial mais du coté de l'assitante familiale et de ce qui se passe chez elle .. quels peuvent etre les enjeux  et processus psychologiques .. ect
L'assitante familiale est la personne qui reçoit 24h/ 24h et 7 jour/7 l'enfant pour une durée de 2 semaines à quelques Années.. un engagement important qui pour moi au delà de ca peut etre vu par certaine disposition de ces personnes..

Je souhaiterais avant de présenter mes hypothèses (se portant sur le narcissisme maternel ..) savoir si certaines personnes peuvent avoir des idées des pistes qui me permettrait d'élargir mon champs de vision .. car en effet prise dans ce projet j'ai du mal a avoir du recul je ne vois que ce que j'ai en face de moi..

En vous remerciant par avance ..
cordialement,
Ella (aix)

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  20685

Re: Le placement familial et sa problématique

a écrit:

Je souhaiterais avant de présenter mes hypothèses (se portant sur le narcissisme maternel ..) savoir si certaines personnes peuvent avoir des idées des pistes qui me permettrait d'élargir mon champs de vision ..

difficile d'élargir votre champs de vision....  si vous n'en dites rien .... smile

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20696

Ella
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Le placement familial et sa problématique

Bonjour, merci déjà pour votre réponse,

Je fais l'hypothèse que le processus de sublimation entre en jeu , au sens de Freud par le besoin de reconnaissance et au narcissisme, au sens de Lacan par rapport à "l'amour du prochain", et un peu de Melanie Klein pour qui la sublimation prend en compte le besion de réparation. J'ai plus de difficulté à mettre en lien les écrits  J.Lacan.

Peut etre que cela vous en dira un peu plus ?
Merci d'avance pour votre réponse..

Hors ligne

 

#4  20710

Re: Le placement familial et sa problématique

a écrit:

Je fais l'hypothèse que le processus de sublimation entre en jeu

est-ce que cette hypothèse de travail vous convient complètement... ou pas tout à fait ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page