Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

probleme de couple pense a la separation

#1  20100

vanesneness
Nouveau membre
Pas de photo !

probleme de couple pense a la separation

bonjour voila je vous expose mon probleme

j'ai 22ans je suis belge et  marier depuis 4ans a  un etranger marocain de 30ans nous avons une fille de 1an

voila depuis le debut de notre mariage on se dispute beaucoup mais on finisait toujours par se reconcilier
nous avons des petites et de gros disputte qui on etait jusqu'as une separation de 1semaine difficile pour moi !! même au coup moi comme lui

quant on se reconcillie c'est bien souvent moi qui fait des concession jamais il ne se remet en question ou tres faiblement il as une facon de parler qui vous fait culpabiliser et vous reporte toute les fautes je les accepter pour ne pas le perdre bien que je n'etait pas d'accord avec tout

aujourd'hui ma vie personnel a evoluer j'ai eu mon permis de conduire et je suis donc plus libre et ne suis plus dependante de lui pour sortire de la maison ce que je pense l'ennuie enormement mais je ne suis pas sur

la derniere dispute que nous avons eu celle qui me fait pensée a la separation voir le divorce est celle ci

pour la reussit de mon permis il m'as donnée une voiture (il est garagiste)
je suis tres fiere d'avoir ma voiture et en prend soin et donc n'aime pas lui preter car il est bordelique et fume en voiture ce que je ne suporte pas  (odeur de tabac dans une voiture)
soit il as une panne de voiture et donc j'ai du lui preter pour qu'il se rend a son travaille a la base ce n'etait histoire que d'un jour puis les jours on passée et on arriver a 4jours je lui est donc demander ou il en etait et sa voiture a lui n'etait pas reparée .... je le laisse a nouveau partire avec ma voiture
mais en partant je lui dit que je dois faire des course alimentaire il me dit qu'il me la ramene debut d'aprem
les heure passe mais il ne rentre pas et quant je l'appelle a 16h il dit qu'il arrive
il rentre a la maison et dit qu'il reste là (il est indepedant) le temps que j'aille faire mes course je lui dit non c'est mieux que tu travaille car on as des probleme d'argent (je vous raconterais plus tard) il me dit non je voie qu'il prend mal que je reclame moi voiture je lui fait comprendre que c'est ma voiture et qu'il pourais faire en sorte de me la laisser surtout que pour lui avoir un vehicule n'est pas difficile !! il continue et le ton monte comme je suis agaser et qu'il arrete pas de me demander ce que je veux sur un ton heroinique je lui dit "laisse ma voiture tranquille" il me tend les clef et rale j'essaye de lui expliquer de ne pas le prendre mal mais bon rien a faire il est fachée et touchée dans son orgeuil
je prend ma fille et ma voiture et je vais faire les course lui est partie travailler en metro me fesant bien culpabiliser la dessus
quant je suis en train de faire les course je l'appelle pour un renseignement mais il est toujours fachée voir plus
du coup sa crie ,ca repproche et on s'engueule tres fort je lui dit que il doit comprendre que je veuille ma voiture c'est nouveau pour moi et j'aime rouler on est tous passée par là  et puis j'etait sortie pour une bonne cause mais il ne veux rien comprendre on crie et je lui repproche qu'il me laisse pas assez de libertée du coup il dit que je lui gache la vie et me traite comme un chien !! !
je raccroche et rentre a la maison le soir même pas une parole même si j'essaye
le lendemain il se leve pas pour travailler comme a son habitude c'est dernier jours pour ne pas le reveiller sinon il me rale encore plus dessus je lui ecrit un petit mot comme quoi je vais chez ma soeur elle m'invite a manger a 12h a nivelles (j'habite anderlecht)
que je ne voulait pas le reveille et que je rentre pas tard mais il se reveille au moment ou je part je lui, explique donc tout et que je voulait pas le deranger il rale encore et se met en colere me disant qu'il m'interdit d'y allée je lui  dit qu'il n'y as pas raison et pas le droit je fait rien de mal il se met en colere je decide de partire comme même !!
le soir ma soeur rentre avec moi sur anderlecht car elle est seule son mari travaille de nuit et je lui propose de venir car pas envie d'etre seule avec mon mari
il est a la maison quant je rentre il dors encore!!il  m'as mit du dessordre dans la maison et reste enfermée dans sa chambre même une fois qu'il as dit bonjour a ma soeur !!
me parle mal devant elle ....
il sort plus tard ma soeur et moi preparons le souper je lui demande si il mange ici il me dit oui
quant il rentre le souper est pret je lui dit que on passe a table et il dait "bonne appetit" et repart s'enfermée dans la chambre pffff ma colere monte mais je ne dit rien
plus tard ma soeur part et je regarde la tv lui reste dans la chambre

le lendemain aucune parole; m'evite et quant je vais dans une piece il part !!
finalement j'essaye de  discutter mais de nouveau sa part en sucette crie ,repproche et des parole mechante
genre je suis materialiste, je l'ai epouser pour l'argent, je ne suis pas attirante sexuellement car je lui repproche de ne plus me touchée depuis plusieur mois et que c'etait bizarre en fesant alussion au fait qu'il; pouvait peut etre me trompée
soit le dialogue est impossible et on ne s'echange que des mechancetée

du coup depuis hier plus une parole m'evite toujours,ne mange pas avec moi
fait le gamin genre prendre son pc portable quant  je suis dessus en disant que c'est a lui (par rapport a la voiture que je lui est pas preter ) il m'as demander aussi les clef de la voiture qui est a son nom car il veux plus que je la prienne sinon il me menace d'appelée la police !! enfin vraiment une situztion de pire ne pire

il me dit que je suis materialiste parce qu'il etait independant avec crée sa societer il y as 2 ans avec 2 menbres da sa famille mais il ne s'entendais plus et as decider de partire pour recommencée a 0 il m'as demander soutien ,encourage, pour moi pas de probleme même si j'etait pas d'accord avec sa disission mais il as fait bien les chose 3jours puis n'importe quoi genre dormire jusque 12h voir plus allée travaille 1h ett encore si il travaille aucun effort je l'encourage mais rien a faire il dit qu'il controel pourtant loyer et facture attendent encore et on commence a avoir de  gros probleme et je lui en parle mais bon ce n'est pas ce qui le fait lever pour bosser et je lui repproche voila pourquoi je suis materialiste a ces yeux !!!

enfin voila desolée d'etre longue mais c'ets pour bien faire comprendre mon probleme
j'en ai parlée autour de moi mais bon il ne savant pas quoi me repondre ou me font a leurs tour des repproche genre pourquoi tu t'es marier ,pourquoi tu as eu un enfant!!!! pffff genre de trucs qui me font pas avancée

aujourd'hui j'ai ecrit une lmettre a mon mari vue que le dialogue est nul mais j'ai peux d'espoir soit il ne va pas la lire ,soit pas y repondre oralement ou ecrit
je suis perdue et a force de tout ca mes sentiment devient de plus en plus faible
je pense a une separation mais bon je n'ai pas les moyen de partire de chez moi (pour me reloger surtout si il y as une garantit) et puis je ne peux pas vue que je suis mariée avec un enfant au niveau de la loi
et je connait pas les procedure ou n'y comprend rien ....
je ne sais pas si mon couple est capable de se refaire ou alors il va encore me donnée de nouvelle regle que je n'ai pas envie de suivre je suis pas son esclave mais sa femme et il me prive trop !!

et puis j'ai peur de me separée de lui car il se battras pour notre fille et j'ai peur que l'as garde lui soit donnée ou pire qu'il me l'enleve pour partire a l'etranger il m'as deja souvent menacée de ca et qu'il serais le faire car on va dire qu'il as du monde dans sa poche !! j'ai tres peur

de plus si on se separe il veux plien de condition genre je peux pas me remettre dans l'avenir avec un autre homme , je ne peux pas habiter ailleur que a bxl , je dois lui permettre de voir notre fille quant il veux meêl tout les jours et a toute heure donc etre a sa disposition pffff j'ai la tete qui va eclater tellement je suisdepasser je vous en prie aider moi !!!! dit moi quoi faire et comment svp
merci

#2  20115

Re: probleme de couple pense a la separation

a écrit:

de plus si on se separe il veux plien de condition genre je peux pas me remettre dans l'avenir avec un autre homme , je ne peux pas habiter ailleur que a bxl , je dois lui permettre de voir notre fille quant il veux meêl tout les jours et a toute heure donc etre a sa disposition pffff

Dite moi, ..... à qui appartient votre vie ?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page