Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon couple est-il encore sauvable

#1  20095

regrette
Nouveau membre
Pas de photo !

mon couple est-il encore sauvable

bonjour,
mon couple est en danger. Ma femme me dit qu'elle veut faire le point. Qu'elle aura toujours de l'affection pour moi mais qu'elle se sent déjà loin. elle est en pleine déprime, en pleine recherche de sa personnalité. Elle me reproche de l'avoir délaissé, de s'être sentie violentée moralement, de s'être jamais sentie aimée de personne depuis toujours, d'avoir pris conscience depuis 2 ans de son manque d'existence, d'avoir besoin de se sentir aimée et protégée et que je n'ai pas su répondre à cette attente, et que je n'ai pas été réceptif à ses alertes. Nous avons discuté posément aujourd'hui (enfin) après une semaine difficile où je me suis posé plein de questions. elle n'a pas d'autre homme dans sa vie, mais je pense espère en trouver un qui lui apporte le bonheur. Mais qu'elle ne peut pas trouver le bonheur si elle me sait malheureux. Avant cette discussion carte sur table d'aujourd'hui, j'ai passé une semaine de fou, me posant plein de questions et j'ai énormément changé, fait un travail considérable sur moi, de prise de conscience de moi-même et de mes défauts et erreurs. Aujourd'hui, je lui ai dit que j'allais faire le plus grand acte d'amour que je pouvais lui montrer en la laissant entièrement libre de sa décision, en désirant qu'elle soit heureuse, même si elle devait aller avec un autre homme. Ai-je bien fait? mon couple est-il encore sauvable?

#2  20116

Re: mon couple est-il encore sauvable

a écrit:

j'ai énormément changé, fait un travail considérable sur moi, de prise de conscience de moi-même et de mes défauts et erreurs.

Lui en avez-vous fait part ?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page