Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

la psychanalyse dans le traitement des psychoses

#1  20064

jagwar25
Nouveau membre
Pas de photo !

la psychanalyse dans le traitement des psychoses

bonjours docteur:

j'ai subi  avec un premier psy une psychothérapie analytique pour ce qu'il croiyait étre

un toc,aprés sont déclenchées chez moi délire et hallucinations.

mon deuxiéme psychiatre m'a révélé que j'avais une paranoia sensitive de kretschmer et que ma premiére psychothérapie était contre indiqueé.

est ce que ma psychose est déclencheé par cette premiére psychothérapie?

pourquoi la psychothérapie analytique ou la psychanalyse ne sont pas indiqueés dans les psychoses

dans mon cas ,y'a t il un autre traitement à proposer pour cette personnalité sensitive,?

merci de votre réponse.

#2  20134

Re: la psychanalyse dans le traitement des psychoses

Bonjour jagwar25,

êtes vous toujours suivi par votre psychiatre ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20151

jagwar25
Nouveau membre
Pas de photo !

oui madame,je suis toujours suivi par mon deuxiéme psychiatre

#4  20180

Lui en avez vous déjà parlé ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#5  20183

jagwar25
Nouveau membre
Pas de photo !

en fait ce que je fait avec ce deuxième psy c'est une psychothérapie par écrit c-à-d que je lui écris mes souffrances mes peurs...et je lui donne pour lire.mais avec lui j'ai raté mes études et je suis actuellement bloqué dans la vie(chomeur ne sachant quoi faire) c'est pour cela que je vous ai demandé s'il y'avait un autre traitement pour cette personnalité sensitive?
quand à lui parler de ces choses il me donne juste quelques minutes puis il écrit l'ordonnace des neuroléptiques.et avant de lui parler j'aimerais étre éclairé sur ce forum.merci

#6  20227

Votre thérapeute vous connait et sait ce qui est bon pour vous, soyez en certain, en revanche, moi je ne vous connais pas et ne sais ce qui est bon pour vous et ce n'est en aucun cas sur un forum que je vais me permettre d'émettre un possibilité de traitement autre, il me serait indispensable pour cela de vous avoir rencontrer et de vous avoir diagnostiqué... Et ce n'est pas non plus sur un forum qu'il m'est possible de poser quelconque diagnostique.

Prenez bien soin de vous et pourquoi ne pas consacrer votre prochaine séance à ces questions, si elles vous turlupinent, même si il ne vous accorde que quelques minutes pour que vous puissiez les élaborer, si vous pensez que cela est nécessaire, cela est à mon sens totalement réalisable.

Je vous souhaite une excellente continuation dans votre thérapie.

publicité

#7  20558

jagwar25
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir madame:

je voudrais simplement savoir d'une maniére générale les rapports de la psychanalyse aux psychoses:
-quand celle ci est indiqueé dans les psychoses,?
-quelles sont ses contres indications dans les psychoses,?
-pourquoi on ne peut pas faire de psychanalyse dans la paranoia par exemple?

merci de votre réponse.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page