Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

une vie raté alors pourquoi un futur

#1  19964

bafana
Nouveau membre
Pas de photo !

une vie raté alors pourquoi un futur

bonjour

j' ai 36 ans et la sensation d'en avoir le double. Je n'ai pas envie de fêter les 37, je pense toujours à la mort, à mettre fin à cette vie de M.... . Je fais ce qu'il faut pour anéantir ce corps, anorexie, dors peu car sinon je fais des cauchemards, le minimum de contact avec le monde extérieure. A chaque fois que j'ai demandé de l'aide, je m'en suis mordu les doigts. Et la fois qu'un psy m'a tendu la main, c'est moi qu'ai refuser, je sais que c'est par peur d'un nouvel échec, et que j'ai perdu toute confiance dans la nature humaine. Je ressents pourtant au fond de moi que je devrais essayer d'accepter cette main mais quelque chose me retiens ,  et je me dis que  je suis vraiment qu'une ratée , et puis de toute façon je sais très bien que je ne pourrais pas mettre de mots sur mon passé, alors à quoi bon .  Pourquoi me forcer à vivre, moi je ne force personne à mourir? Pourquoi vivre lorsque l'on a aucun point de repère et aucune base? Pourquoi la vie est-elle si dur envers certaines personnes qu'ont-elles faite?

#2  20028

Re: une vie raté alors pourquoi un futur

a écrit:

A chaque fois que j'ai demandé de l'aide, je m'en suis mordu les doigts.

Et si vous vous adressiez cette fois à la bonne personne, une personne neutre, qui ne vous jugerait pas et qui serait tenue au secret professionnel, c'est à dire à la plus totale confidentialité ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  20079

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste

a écrit:

[iEt la fois qu'un psy m'a tendu la main, c'est moi qu'ai refuser, je sais que c'est par peur d'un nouvel échec, et que j'ai perdu toute confiance dans la nature humaine.][/i]
Mais cette main tendue vous pouvez la saisir. Et si vous ne croyez plus en la nature humaine, peut être pouvez-vous croire à celui qui vous tend la main, et se propose de vous aider.
Soyez certaine, il existe des personnes capables de vous entendre et de vous écouter hors de tout jugement.

Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

#4  20615

bafana
Nouveau membre
Pas de photo !

je viens d'achapper à une HDT , en contre parti, j'ai accepté le rendez-vous avec le psy qui m'avais tendu la main , mais sans aucune conviction, sans aucune motivation, et en ayant toujours cette date butoire, qui est le mois de mon anniversaire. Il a donc très peu de temps pour me convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, et qu'il existe des gens de paroles et de confiances
merci de m'avoir répondu

#5  20816

Je vous félicite de cette prise de contact et vous encourage à lâcher prise et à vous laisser aller.
Bon courage à vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#6  20993

bafana
Nouveau membre
Pas de photo !

vous aviez raison un alcolique restera toujours un alcolo , je suis allée voir ce psy avec un "cocar".  Une fois de plus gros blocage  et j'ai même menti, moi qui ne le fais jamais , mais là je ne voulais pas retourner à l'hosto, je lui ai dit que je n'avais pas de date butoire. J'ai pourtant essayé, c'était la dernière fois, lorsqu'il reviendra dans mon secteur, il sera trop tard. LACHER PRISE et tout LAISSER ALLER , c'est bien ce que je vais faire, merci

publicité

#7  20996

Un psy n'est  JAMAIS censé convaincre !
Vous ne croyez plus en l'autre, soit, mais attendez de l'autre qu'il vous convainc...
Quelles bases et repères aimeriez "avoir"?

#8  21228

bafana
Nouveau membre
Pas de photo !

merci de répondre à chaque fois. En fait je crois que si j'ai commencé à écrire ici , c'est que j'avais besoin d'exprimer le trop plein que j'avais en moi. Il est vrai que je n'ai pas de vrai repère dans la vie, et je n'en veux pas.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page