Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

De pire en pire, je vais finir par craquer !

#1  19932

mini
Nouveau membre
Pas de photo !

De pire en pire, je vais finir par craquer !

Mon homme a un gros souci personnel, son père est malade, ça s'empire et c'est pas évident à vivre pour lui. Il le soutient de tout ce qu'il peut, mais ça le déprime de le voir comme ça.
Moi de mon coté, j'essaye de le soutenir, de rester positive, de lui dire tout le temps qu'il faut qu'il fasse confiance aux médecins, qu'ils vont finir par réussir à le soigner (il sort d'une opération sensé faire l'affaire). Mais là, je fatigue...
Ce matin, il m'annonce que nous ne pourrons pas partir en vacances ensemble car il veut rester avec son père, ce que je peux comprendre, mais je suis dégoutée, j'en ai marre que ça soit prétexte à tout. On n'est jamais parti ensemble en vacances en 3 ans de relations (dont 2 de maladie du père), et avec mon travail, je ne suis pas partie non plus depuis 3ans, autant dire que je les attendais ! Partis 2 fois en week end quand je lui ai imposé, on ne fait jamais même de dîners en amoureux, plus de sexe non plus (alors qu'on essaye de faire un BB), car il n'a pas la tête à tout ça. Je suis en demande, je lui montre, je prend des initiatives, mais aucuns réaction de sa part, il a la tête ailleurs.
J'en ai vraiment marre de cette situation, la maladie fout en l'air notre couple, et c'est peut être égoÏste, mais franchement, j'ai envie d'aller voir ailleurs, ne serait-ce que pour satisfaire ma libido et mon besoin de petites attentions. Mais dans le fond je veux pas, car c'est lui que j'aime ! Alors je culpabilise de penser ça.
J'ai hate qu'il soit soigné, ou qu'il meurt (je ne lui souhaite pas biensûre !), mais en tout cas ça sera un gros soulagement pour nous, enfin j'espère ! En attendant, je sais pas si je vais tenir le coup....
Quand je lui demande de faire des trucs tous les 2, pour nous, et pour que ça lui change les idées, qu'il retrouve le sourire, il me traite d'égoïste, pareil si je le menace de partir. Je sais plus quoi faire, ma patience a des limites. Comment lui faire comprendre tout ce que je ressens ? Et comment le faire réagir ? Car quand j'en parle, il me dit "je vais faire un effort", puis rien.

#2  19947

Re: De pire en pire, je vais finir par craquer !

en vous (re)lisant on a un peu l'impression que vous écrivez avec l'espoir inavoué qu'une "autorité qualifiée" (un psy!) vous dise que vous avez le droit d "d'aller voir ailleurs"... On comprend votre dilemme mais que vous dire? votre problème est moral, or un psy n'est pas un directeur de conscience! Il peut juste vous aider à voir plus clair en vous !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19965

mini
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: De pire en pire, je vais finir par craquer !

Merci pour votre réponse !
En fait je ressens le besoin d'aller voir ailleurs par manque d'attentions, et même manque de tout, mais j'en n'ai pas spécialement envie, ce n'est pas dans mon tempérament.
Je me demande surtout comment faire comprendre à mon homme que la vie de couple est importante aussi pour son moral, c'est pas faute d'essayer, mais il ne relève pas, et ça me fatigue de me retrouver face à un mur qui n'a envie de rien.
Bien évidemment, il me dit qu'il est déprimé et qu'il n'arrive pas à faire quoique ce soit en dehors de l'aide à son père et de son travail, alors je lui dis d'aller voir un psy pour se faire peut être un peu aider, ou de retourner au sport pour évacuer ses tensions et se défouler, mais il ne veut pas. Je suis un peu désemparée. D'autant plus qu'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il semblait pas très motivé pour fêter tous les 2 la St Valentin. Encore un truc qui va passer à la trappe, comme toutes les choses à 2 qu'on est suceptibles de faire...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page