Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Séparation

#1  19907

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Séparation

"Pour rencontrer l'autre il faut être séparé"
Qu'est ce que cela veut dire?
Comment sentir cette séparation, comment la mettre en place de manière psychique?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  19910

Re: Séparation

les citations tronquées, coupées du contexte, n'apportent pas beaucoup d'eau au moulin de la pensée. C'est quoi la séparation? d'avec qui? et "rencontrer l'autre"?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19931

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Je vis une relation amoureuse depuis 4 ans assez chaotique avec un homme dont j'ai déjà évoqué les problèmes ici. Nos rencontres homme femme sont très compliquées. Mon psy m'a dit suite à mes sentiments de frustrations face à l'absence de relations intimes qu'il fallait être séparé pour rencontrer l'autre. Sauf que je me sentais séparée de lui à ce moment là justement. Mais il n'y  avait pas (et aujourd'hui encore peu) de désir pour lui. Cela peut m'inquiéter assez souvent.
J'en ai conclut qu'il ne s'agissait pas de me séparer de lui (physiquement ou psychiquement) mais plutôt d'une partie de moi. J'ai évoqué un rêve (sur le forum interprétation) où je n'arrive pas à me défaire de l'adolescente que je suis encore, et quelque part heureusement. Est ce de cette séparation dont je souffres?
Ou est ce que je n'ai pas encore conscience de vouloir fusionner constamment avec lui. Ce dernier point me parait un peu trop exagéré.
J'ai souvent l'impression de passer à côté de lui lorsque le désir est présent pour lui il ne l'est pas pour moi et vise versa. Je n'arrive même plus à mettre en place une stratégie de séduction qui me parait être trop artificielle aujourd'hui.
Nous avons besoin de beaucoup de temps pour arriver à nous mettre en route... Seulement quand c'est lui ou moi qui tarde, l'autre s'endort, somnole et n'a plus envie. Nos ébats des premiers rendez vous nous manque car nous étions plus spontanés. Je ne sais plus trop quoi faire pour allumer la flamme. En fait ce n'est pas le désir qui manque mais plutôt le maintient de celui-ci, le maintient de l'énergie. J'ai souvent envie d'être avec lui, mais après le reste ne suit pas. C'est un homme très tendre, qui sait éveiller le désir sensuel chez moi, mais qui bloque sur le sexe. Je ne sais pas comment faire. Il dit aimer ça avec moi, mais il a peur de me faire mal. Bon en clair, j'ai l'impression de revenir à mes 15 ans une fois nue, et dans cette situation avec lui... Qu'est ce que je peux faire j'en ai quand même 15 de plus!!! :-) Je sais qu'on se retrouve vulnérable et que c'est difficile mais là quand même. ..
Je me demande ce qui me bloque moi maintenant. En fait j'ai besoin de conseils. Qu'est ce qu'une femme met en place naturellement pour donner envie à un homme? J'y vois plus rien à force. Entre séduction forcée et séduction ressentie je suis perdue? Et malgré mon âge sexuel du moment j'arrive encore à faire la différence entre une séduction forcée et une séduction sexuelle. Sauf que la mienne je la sens pas avec lui, j'ai l'impression soit d'être dans le trop soit dans le pas assez.
D'où ma question: que dois je séparer de moi pour enfin être femme et pas une ado de 15 ans.

Bien bah y'a plus qu'à...

#4  19933

"peu) de désir pour lui" de vous pour lui ou de lui pour vous, l

#5  19934

..j'allais écrire "la phrase permet les deux interprétations.
La phrase de votre psy me gène car on sent une interprétation jetée comme un os à ronger, sachant qu'on peut la tourner dans tous les sens. Je crains que vous compliquiez -pire: intellectualisiez!- vos problèmes; au point de ne plus pouvoir vous exprimer simplement,avec des mots de tous les jours.
"Qu'est ce qu'une femme met en place naturellement": c'est savoureux que cette question s'adresse à un homme ! mais je vous dirais que si elle met en place elle n'est justement plus naturelle: votre question contient une aporie.
Toutefois, il y a en gros trois façons d'attirer un homme dans les filets de son désir: se refuser ou montrer qu'on lutte contre pour finalement céder; et puis faire comprendre que sans lui, votre vie est insipide. Bon, vous n'avez quand même pas besoin de moi pour trouver, non ? -smile

#6  19936

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

intellectualiser pour quoi faire alors?

De moi vers lui

Non franchement je ne sais plus vraiment ce que séduction veut dire.

Merci quand même.

publicité

#7  20027

a écrit:

Et malgré mon âge sexuel du moment

Du moment ?
Le vôtre fluctue ? En fonction de quoi ?

a écrit:

j'arrive encore à faire la différence entre une séduction forcée et une séduction sexuelle.

... Et ?

a écrit:

Sauf que la mienne je la sens pas avec lui,

Et avec un autre ?

a écrit:

j'ai l'impression soit d'être dans le trop soit dans le pas assez.

Et si vous ne faisiez pas semblant ? Et si vous êtiez juste VOUS emporté par l'instant ?
Pourquoi cherchez vous à "contre-rôler" votre désir/envie ?

a écrit:

D'où ma question: que dois je séparer de moi pour enfin être femme et pas une ado de 15 ans.

Séparer ? Ou laissez grandir afin de n'être qu'une seule et même femme, VOUS ?

a écrit:

je ne sais plus vraiment ce que séduction veut dire.

Et si vous étiez de nouveau amoureuse , qu'en adviendrait il de votre "séduction ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#8  20047

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Suite à des échanges houleux avec mon psy je comprends que je ne me donne pas le temps d'aimer, de séduire et donc d'être amoureuse avec l'homme que j'aime.
Merci pour vos réponses.
J'ai pris la décision de suspendre l'analyse pour un temps. Marre d'intellectualiser. Pourquoi? pour le moment je m'en fiche, ce n'est pas la priorité. Ma priorité c'est de vivre pour moi.

#9  20049

il est plutôt sain de lâcher sa colère !

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#10  20052

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

C'est justement ce genre (sans être contre vous et je suis consciente de ce que vous dites) d'affirmation de ce qui sain, bien ou mal, de ce que je peux ou non que les autres me renvoie constamment qui me met en colère! J'en ai marre des autres et de leur conseils à deux francs six sous, des phrases toute faite, des citations à la con, (en ce moment en tout cas...). En clair je veux qu'on me laisse tranquille et vivre comme je l'entends MOI! arg!
Je lâche cette colère depuis peu et c'est avec force que je retrouve une énergie perdue.
Ma hargne est un moteur pour affirmer aussi celle que je suis.
La seule personne avec qui cette colère est apparue sans que l'autre m'envoie balader ou me dise qu'il ne m'aime plus c'est mon ami. (mon psy aussi mais lui je la paye pour ça!) Je comprends aussi que ce que les autres me renvoient ce sont des barrières, des impossibilités et des incapacités. L'espoir n'a plus de place dans ma vie parce que les gens n'y croit plus. Ne croit pas en leurs capacités. J'en ai marre de ça, de ces destructions de rêves et de douceur, de penser que seule la répression sera la solution. J'en ai marre d'avoir ça en moi, cette destruction, ce flot destructeur et ravageur qui isole, sépare, tue.
Ras-le bol!

#11  20053

"qu'on me laisse tranquille"
autrement dit: "j'écris ce qui me vient, ici, mais surtout pas de réponse !"
:-)
toutefois il me semble que ce mot: "intellectualiser", que je vous envoyais, vous a inspiré?

#12  20061

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Vive Internet!
Qu'on me laisse tranquille, je ne parlais pas de vous en particulier... Sinon je ne serai pas ici à vous répondre...
Intellectualiser ne pas inspiré. Disons que c'est une caractéristique qui est la mienne et qui à un sens. Cependant il semble que les autres et en particulier vous juge cela "mal sain". J'apprends que c'est une défense, mais contre quoi ou qui?

#13  20169

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

Du moment ?
Le vôtre fluctue ? En fonction de quoi ?

J'ai parfois l'impression de redevenir une petite fille. Je bloque devant mon partenaire. J'ai peur, j'attends de lui beaucoup, notamment qu'il prenne mon désir en charge. Du genre, désires moi je te désirerais.

a écrit:

Et si vous ne faisiez pas semblant ? Et si vous êtiez juste VOUS emporté par l'instant ?
Pourquoi cherchez vous à "contre-rôler" votre désir/envie ?

J'ai la sensation de passer à côté de celle que je suis justement. Je m'interroge depuis ces messages sur deux points:
Intellectualiser et perversité.

Quand je suis dans un rôle de séduction j'ai l'impression de ne plus être moi même, d'être dans un gouffre où je ne vois rien de ce qui se passe. Il y a quelque chose qui prend le dessus. Je ne suis pas claire mais je n'arrive pas à l'expliquer.

a écrit:

Et si vous étiez de nouveau amoureuse , qu'en adviendrait il de votre "séduction ?

Je peux être amoureuse mais lorsque cela réapparaît c'est lui qui fuit... Comment faire alors?

C'est étrange j'ai la sensation de ne pas pouvoir grandir...

Ce qui se passe c'est que chez lui le fantasme prend le dessus. Il lui fait des scénarios sinon pas de sexe en clair. Et du coup je ne me sens pas aimée ni désirée pour celle que je suis. C'est grave docteur?

#14  20170

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

A Georges N

Intellectualiser ne pas inspiré. Disons que c'est une caractéristique qui est la mienne et qui à un sens. Cependant il semble que les autres et en particulier vous juge cela "mal sain". J'apprends que c'est une défense, mais contre quoi ou qui?

Si c'est jugé comme mal sain par la majorité des gens, est ce une perversité dissimulée ou quelque chose dans ce genre là?

#15  20174

"mal sain par la majorité des gens"
ni mal sain ni malsain en tout cas par un psy!
Pour faire hyper-simple une défense c'est le Moi qui se défend contre quelque chose de son inconscient (son ÇA)  qui l'embête et qu'il n'admet pas
et tout le monde a des défenses ! un psy ou quelqu'un qui a fait une longue analyse en a moins. C'est un des buts d'un travail analytique: lever des défenses. Et voilà pourquoi une analyse est dangereuse dans certains cas. Ainsi, un déprimé se trouverait donc sans défense !

#16  20176

a écrit:

désires moi je te désirerais.

*
Une piste :
-votre père est/était autoritaire, non démonstratif, vous recherchez encore aux travers du regards de votre compagnon, celui que vous auriez aimé voir dans le regard de votre père. Vous cherchez de la reconnaissance/preuve de désir. Mais il s'agit du vôtre...
Cela vous renvoi au manque de confiance en vous.

Etes vous un objet de désir ? L'objet de SON désir, si il ne vous le démontre pas, alors votre attente se fait froide...Car votre désir s'en voit débouté.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#17  20184

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Complètement logique, acceptable, pas suffisamment pour que je ne me retrouve pas triste, pas bien, à chaque fois. Quand est-ce qu'on arrive à y voir clair sans aide, toute seule comme une grande justement, et que l'on arrive à se défaire de ces automatismes?arg!

Non je ne suis pas son objet, en tout cas ce n'est pas ce que JE veux et c'est aussi ce qui bloque nos échanges sexuels, il n'accepte que très difficilement lorsque je m'exprime (genre j'aime, j'aime pas)

Manque de confiance en moi, bah oui, mais avant j'avais trop confiance en moi, une confiance qui cachait son manque.

Mal sain? est ce que celui ci existe? "C'est pour ton bien mon enfant..."! bref.
Est ce que face à l'Amour charnel on se retrouve sans défenses au point d'en avoir peur? Est ce que c'est cela la confiance en soi? Pouvoir aimer toutes défenses tombées? Bah j'vous l'dit me concernant y'a du boulot!!!

#18  20238

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Merci à vous deux
Z.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page