Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin de conseils urgent car je sombre

#1  19855

Stella
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin de conseils urgent car je sombre

Bonsoir je vais vous raconter mon histoire car j'ai un besoin urgent de conseils. Mon "mari" m'a quitté mi Décembre juste avant mon anniversaire. Cela a été la douche froide car je ne m'y attendais vraiment pas. Nous sommes ensemble depuis 28 ans, lui 45 ans , moi 44 ans et avons 2 enfants. Nous avons toujours été un couple uni, traversant les différentes épreuves de la vie pour en ressortir toujours plus amoureux. Il y a 3 ans nous avons réalisé notre rêve, avoir une maison sur la côte d'azur. Je suis venue m'y installer avec mes enfants et lui est resté sur la région parisienne. A cause de la distance, moi qui travaillait avec mon mari qui est à son compte et a un métier très prenant, j'ai du arrêté. Lui à pris un associé pour pouvoir avoir plus de temps libre et nous rejoindre les week-end. Là le rêve se transforme en cauchemar, les travaux de la maison ont été fait par des escrocs, nous sommes en procès depuis 2 ans pour ça, la maison devient de plus en plus insalubre, la société de mon mari se développant trop vite il a eu de moins en moins de temps pour venir, moi j'ai souffert de plus en plus de la solitude n'ayant pas d'ami ici, et les enfants s'étant très vite acclimatés à leur nouvelle vie, ils trainaient de plus en plus les pieds pour retourner voir leur père pendant les vacances. Donc durant l'année 2008, je me suis enfermée dans le silence, cela a toujours été un de mes défauts, et j'ai souvent refusé d'avoir des rapports sexuels avec mon mari. En juillet un soir je reçoit un coup de fil de mon mari qui me demande de venir le rejoindre tout de suite à Paris car il venait de découvrir qu'un de ses employé avait fait des "conneries" assez graves, et la trahison est quelque chose qu'il ne supporte pas. M'étant cassé 2 orteils l'après midi même je lui explique que ce n'était pas possible, je ne pouvais pas poser le pied par terre; Il m'a dit OK et a raccroché, je sais aujourd'hui que ce jour là il a cru que je ne l'aimait plus et a sombré dans l'alcool ( son associé et sa femme sont très portés sur la bouteille ce qui n'a pas du arranger les choses), il a fait une dépression et à finalement consulté un psy pour apprendre à se détacher de moi car il souffrait trop du fait que je ne l'aimait plus, et s'est persuadé que moi et nos enfants serions plus heureux sans lui !!! De plus avec la crise sa société est en train de faire faillite ce qui n'arrange pas les choses. Tout ça , bien entendu, je ne l'ai appris que 15 jours après notre rupture car il avait du mal à me parler ou à me regarder. Ce jour là je lui ai donc avoué que j'étais consciente que nous avions des problèmes, mais que je l'aimait toujours et que je ne voulais pas qu'il parte. Il a pleuré et a semblé déboussolé en entendant ça car il s'était tellement persuadé du contraire.Je ne sais pas comment c'est arrivé mais nous avons fait l'amour ce jour là. Malgré tout il m'a dit qu'il ne pouvait pas changer d'avis, qu'il avait été trop loin dans sa démarche et dans sa souffrance, qu'il était dans un tunnel qu'il ne voyait pas le bout et qu'il ne savait pas ou il serait dans 6 mois. Depuis ce moment je déprime grave, j'ai perdu 18 KG, ne dors plus, j'essaie de cacher ma peine le plus possible car ma fille déprime aussi beaucoup. Mais mon moral fait le yoyo, car avec mon mari nous avons pris l'habitude de nous voir, en cachette des enfants, tous les 15 jours quand il vient, pour faire l'amour, il a toujours beaucoup de désir pour moi, ne cherche pas à rencontrer quelqu'un d'autre, me dit que sa vie de famille lui manque énormément et qu'il est très malheureux, mais qu'il a tellement peur de souffrir à nouveaux qu'il ne peut pas penser à revenir pour le moment. De plus il m'a dit de patienter car en ce moment il essaye de sauver sa société et n'a pas assez d'énergie pour affronter 2 choses en même temps.
Il veut bien que je lui envoie des mails, mais seulement pour parler de choses légères ou coquines et lui qui n'allait jamais sur internet vérifie ses messages plusieurs fois par jour et parfois ne lit que les miens. Il veut aussi des photos de moi. Bien que j' ai un peu honte j'accepte cette situation, car j'ai encore du désir pour lui et le dialogue semble revenir très doucement. Le sexe a toujours été un moyen pour lui de me prouver ses sentiments ou de pouvoir tout oublier, plus que les paroles. Seulement aujourd'hui j'ai peur de craquer, je supporte de plus en plus mal la solitude et je me demande si j'ai raison de l'attendre et d'avoir de l'espoir, sera t-il capable de prendre le risque de revenir,est-il sincère, car malgré tout je sens qu'il est toujours dépressif, des fois il me dit qu'il ne ressent plus rien et qu'il se fout de tout, d'autre qu'il ne sait plus ou il en est. De plus il n'a pas fait de changement d'adresse pour son courrier, n'a pas repris ses affaires, recommence à aller voir mes parents le dimanche matin avec les enfants. Bref j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment et que je passe mon temps à l'attendre. Je ne sais plus du tout ce que je doit  penser.
Excusez moi de la longueur de mon texte, mais difficile de résumer une si longue histoire. Merci aux courageux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.
Stella

#2  19882

Re: Besoin de conseils urgent car je sombre

"Je ne sais plus du tout ce que je doit  penser"
c'est vous seule qui pouvez trouver "la solution" ou "la vérité". Mais c'est un bon début que de venir ici "penser tout haut"!
Au fait: pourquoi avez-vous "honte"??

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19888

Gilbert Lazar
Psychothérapeute & Psychanalyste

Bonsoir,
Pourquoi ne pas envisager une thérapie familiale ou le recours à un médiateur ?
Le fait de retrouver des relations sexuelles lors d'une séparation est assez fréquent, comme une manière aux corps de se dire adieu.

Thérapies et analyses en cabinet ou en ligne

Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email
Toulouse - Tel :  05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34

#4  19889

Stella
Nouveau membre
Pas de photo !

Pour le moment il est fermé a toutes mes propositions. Et j'ai du mal à avoir des réponses à mes questions. Il m'a seulement dit qu'il ne buvait plus et qu'il ne prenait pas de médicaments. Il est dans un état de stress énorme à cause de sa société, et se culpabilise  à cause de cet échec. C'est quelqu'un qui a toujours été ambitieux et qui a  très bien réussi à force de travail acharné. Mais ce travail a souvent été très stressant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui en plus du manque de dialogue que nous avons laissé s'installer, nous payons toutes ces années de stress permanent. Sa famille a toujours été ce qui lui permettait de garder son équilibre. En plus j'ai l'impression qu'il se fait énormément de soucis pour nous, car il craint de ne plus pouvoir assumer financièrement notre niveau de vie.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page