Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture Douloureuse et Dépendance affective

#1  19848

CRYIN
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture Douloureuse et Dépendance affective

Bonsoir,

Je vis depuis 3 mois une rupture douloureuse avec mon amie, nous avons partagé presque 3 ans de vie, avec bien sur beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup d'incompréhension et de disputes, borderline ( problèmes lours d'enfance et d'adoleescence) et refusant de se faire prendre en charge, elle "béquille" avec médicaments ( au quotidien) et alccol ( festiv) puis plus du tout, puisque sur la fin elle en était à une bouteille un jour sur deux. Et bien sur mélangeant allègrement les deux, ce qui la mettait dans des états pitoyables.
Dans la vie quotidienne des passages Up et Down, entre des phases euphoriques pour tout et des périodes de stress pour rien, ou elle pouvait alors passer deux jours sous la couette ou canapé, avec toujours la "béquille" médicaments.
J'ai essayé de l'aider, par tous les moyens possibles, avec par moments des périodes plus calmes et d'autres qui pouvaient aller jusqu'à l'affrontement par violences verbales, ou ignorance....
J'ai passé cette année 2008, à m'inquiéter au milieu de mes activités de savoir comment elle allait, si j'allais la retrouver bien le soir etc etc....

Et un soir de novembre elle est rentrée en pleurant et me disant que tout était fini, qu'elle allait partir, alors que la veille encore j'étais son "doudoune d'amour"....

En m'expliquant qu'il y avait eu trop de crises.....Mais c'est elle qui les générait...Comprends pas....

Elle est effectivement partie le lendemain, et a depuis poursuivie son oeuvre destructrice.....Déménagement de ses affaires, repli chez les parents....

J'ai essayé par mails, sms de la faire réfléchir, se poser et se reposer.
En retour, toujours le même leitmotiv, me dire que tout est fini, mais que je suis toujours son doudoune, qu'elle m'a aimé très fort, que c'est la chose la plus difficile de sa vie, qu'elle va "en chier sa race" selon son expression....etc etc

Que je dois m'occuper de moi, me retrouver, et l'oublier....

Sauf que si je ne donne pas de nouvelle, j'ai une relance par mail ou sms, banal au début, mais qui cible ensuite pour savoir ce que je fais.

Il ne fallait pas se parler au téléphone parce que c'était trop dur et maintenant qu'elle est dans son nouvel appart, on peut s'appeler ( forcément).....
Elle me dit alors qu'elle est très calme, qu'elle ne bouge plus, ne sort plus, n'a pas d'autre mec...Parce que si j'ai le malheur d'aborder sur le ton de l'humour le sujet, je prends une "cartouche" ou elle me redit qu'elle n'a qu'un doudodune et que c'est moi...
Voilà, et je pourrais écrire un livre de ces changements d'humeur, d'envies, de ces mots contradictoires et autres

Voilà, et si je suis là ce soir, c'est parce que clairement, je suis perdu, je ne sais pas si je dois y croire ou espérer, faire mon deuil, et comment le faire...
C'est très long, je passe par des grands moments de détresse et ne peux m'empêcher de penser à elle, et de garder espoir....

Je suis encore "dépendant affectif" et avec beaucoup d'amour pour elle.....

J'enrage de tout, avoir aussi mieux compris, après son départ, forcément, sa "maladie" et le fond de ses détresses...

Etre scotché à attendre un appel, sms ou mail...

Ne pas pouvoir avancer, et arriver à prendre une décision dans ma tête....
Etre dépendant tout simplement de mon amour...Alors qu'elle a dit que tout était fini, mais sa façon de dire aujourd'hui est ambigue encore....
De plus elle refuse de me voir, parce que celà est trop dure pour elle...

QUE DOIS JE FAIRE ET COMMENT....SUIS PERDU AVEC MES SENTIMENTS

#2  19917

Re: Rupture Douloureuse et Dépendance affective

a écrit:

QUE DOIS JE FAIRE ET COMMENT

Vous nous demandez ce que VOUS devez faire ?
Pensez vous vraiment que nous puissions le savoir ?
Je vous invite à vous prendre en main, cher CRYIN.
Vous seul savez...
Vous pouvez en revanche vous faire aider par un(e) thérapeute afin d'y voir plus clair et d'évacuer vos doutes et votre colère si besoin, mais je ne pense pas que vous trouviez grande aide à l'écrit. Votre demande est une demande de soutien ponctuel, elle nécessite du répondant actif.
Très cordialement vôtre

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page