Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Manque de confiance en soi#1 19799
Manque de confiance en soiBonjour, Hors ligne #2 19800
Re: Manque de confiance en soipour mieux vous situer il nous faudrait connaitre votre situation familiale: avez-vous eu une famille classique? êtes-vous fille unique? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 19801
Re: Manque de confiance en soiMes parents ont divorcé quand j'avais 12 ans alors que ma soeur en avait 8 et mon frere 5. Ma mere a fait une depression.. (Mon pere lui a refait sa vie de son côté avec une personne méprisable et vénale avec qui il a refait un enfant qui a aujourd'hui 8 ans bref cette femme est avec lui que par interet)- a partir de ce moment(le divorce) je me suis prise pour la nouvelle "chef" de famille et essayé que tout aille bien pour ma mere mon frere et ma soeur, depuis je suis tres protectrice avec eux je joue la deuxieme maman avec ma soeur et mon frere surtout mon frere d'ailleurs.. pour moi mon bonheur passe par le leur peut-être meême un peu trop!! bref ma famille represente tout pour moi. Hors ligne #4 19802
Re: Manque de confiance en soisinon mon enfance a été féerique j'ai été choyée et suprotégée du vrai monde extérieur-ce fut un choc de découvrir le monde réel à 12 ans car j'en étais loin.. mais le mien était bien plus paisible... Hors ligne #5 19803
Re: Manque de confiance en soitout est contenu dans vos réponses: à l'âge où la fillette devient femme (vos 12 ans) l'homme de sa vie part pour une autre (une garce, il va de soi) et c'est une blessure narcissique majeure! "mais comment je ne suis pas digne d'être aimée de mon père ?" Et ce dédain nourrit votre doute quant à votre capacité d'être "à la hauteur"!! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #6 19805
Re: Manque de confiance en soi"être dépendante d'une personne qui n'en vaut pas la peine" comme qui ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 19806
Re: Manque de confiance en soimerci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas d'exemples particuliers de personne qui n'en vaille pas la peine mais je sais que pour qu'un homme vienne perturber mon équilibre quotidien que je me suis construite il faudra que ça soit quelqu'un de confiance et avec qui je suis en sécurité.. Hors ligne #8 19807
Re: Manque de confiance en soiPourtant mon pere aujourd"hui me dit qu'il est fier de moi de ce que je fais que je suis une belle fille etc.. mais peut être que sa parole est moins credible à mes yeux apres tout ce qui s'est passé ( à l'époque ou j'allais encore chez lui ma belle mere était injuste avec moi et me faisait bien comprendre que je n'étais pas la bienvenue et mon pere la défendait car devant lui elle me faisait passer pour la méchante et lui il gobait tout!!!) Hors ligne #9 19808
Re: Manque de confiance en soi"Je n'ai pas d'exemples particuliers de personne qui n'en vaille pas la peine" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 19809
Re: Manque de confiance en soi"il ne montre pas ses sentiments et fuit les discussions émotionnelles.." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #11 19810
Re: Manque de confiance en soic'est quand même délicat de faire remonter tout ça parce que depuis 2/3 ans depuis que je lis des livres psy j'ai décidé de pardonné à tous les gens qui m'ont fait du mal en leur accordant des circonstances aténuantes.. depuis je me sens mieux et surtout en paix d'esprit.. avant j'avais la haine ce qui n'engendrait que davantage de haine.. et aujourdh'ui je vois mon pere tellement rarement que le peu que je le vois j'essaie que ça se passe bien et pas lui balancer tout le mal qu'il a fait à sa soi-disant famille.. je sais malgré tout que ça me ferait du bien de lui dire ce que je pense mais sa réaction me décevrait surement il dirait : je sais mais bon il faut aller de l'avant.. et 2 minutes plustard il ferait comme si j'avais rien dit ça me dégouterait d'autant plus.. donc comme vous me dites l'écrire peut etre une bonne façon.. merci du tuyau Hors ligne #12 19811
Re: Manque de confiance en soion ne peut vraiment pardonner que si l'autre a fait amende honorable. Ce qui ne semble pas le cas. Sinon ça n'est pas un pardon où on efface tout; au contraire, ça reste enfoui et ça ressort toujours d'une façon ou d'une autre. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 19812
Re: Manque de confiance en soimais personne ne lira jamais ce que je vais ecrire-dans ces conditions est-il quand même utile d'écrire?? » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #14 19813
Re: Manque de confiance en soiEn tout cas merci de me répondre c'est la premiere fois que je peux parler de ça-ma mere en veut trop à mon pere pour être objective du coup j'évite le sujet pour ne pas l'énerver DONC MERCI . MERCI BEAUCOUP ca fait du bien Hors ligne #15 19814
Re: Manque de confiance en soi"mais personne ne lira jamais ce que je vais écrire" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #16 19815
Re: Manque de confiance en soije vous l'ai écrit:"Et en écrivant, pensez bien au destinataire et qu'il aura bien mal en le lisant!" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #17 19816
Re: Manque de confiance en soimais mon but n'est pas de lui faire du mal ça reste mon pere Hors ligne #18 19817
Re: Manque de confiance en soioui j'ai compris qu'il est mal en lisant ça voudrait dire qu'il se rend compte de ce qu'il provoqué il ya 10ans et de ne pas faire abstraction ne serait-ce que le temps de lire ceci de ses émotions et de comprendre ce que j'ai pu ressentir; merci de votre aide. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #19 19849
Re: Manque de confiance en soile seul mal "utile" serait qu'il sente à quel point VOUS avez souffert par son comportement, il ne s'agit pas de lui faire du mal pour le plaisir pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|