Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel

#1  19627

Hanan
Membre

Abus sexuel

Bonjour !
Je me présente je m'appelle Hanan, j'ai 15 ans et je vis sur Grenoble
Lors de mon enfance j'ai été victime d'un "abus sexuel" enfin je pense que c'est cela.
J'avais a peu près 6ans et le garçon en avait 7, ce garçon est l'ami de mon frère ce petit jeu à durer jusqu'à ce que je déménage c'est à dire jusqu'à 9ans.
Par contre je ne sais pas exactement tout ce que j'ai pu subir car j'ai un trou noir, j'ai seules quelques images qui me viennent au fur et à mesure du temps !
Enfin bon le problème n'est pas trop ça c'est plutôt que à la rentrée scolaire j'ai décidée d'en parlé à une adulte car personne n'était au courant, même mes parents.
Bien sure j'ai envie d'en finir avec cette histoire car elle me travaille beaucoup en ce moment et jouent un petit rôle au niveau de mes études.
L'adulte avec qui j'ai commencée à parler est une informaticienne du collège et m'a toujours écoutée, cela fait 2 mois que je parle avec elle, elle sais que je vais mal mais je n'est toujours pas dit ce qui me trouble autant.
J'ai eu affaire à un RDV avec l'assistante social mais je n'est toujours rien dit car j'ai peur pour ce qui va se passer, que mes parents l'apprennent, enfin un peu de tout.
Je viens ici pour avoir l'avis d'un psy ou de n'importe qui pour savoir qu'elle est la meilleur chose à faire et comment le dire à mes parents !

Merci beaucoup !

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  19633

Re: Abus sexuel

un point important: les professionnels de santé sont soumis au secret médical et vous pouvez tout dire dans le carde d'une consultation en étant sur que ce ne sera pas répété.
d'autre part, il semble que vous ne savez pas bien si vous voulez ou non en parler à vos parents. Un psy pourrait vous aider aussi dans cette circonstance. Même votre médecin de famille. Au lycée on peut vous aider à trouver qqun.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  19636

Re: Abus sexuel

petit conseil : éviter surtout dans un forum d'indiquer tout ce qui peut vous faire identifier; à commencer par votre vrai nom et votre lieu de résidence!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  19642

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Merci de m'avoir répondu !

Ah bon !
J'ai déjà demander si le secret professionnel était gardé on ma dit que comme j'était mineur tout dépend de ce que je dis mais pour un abus sexuel cen'est pas possible car il faut que les parents soit informer.
Peut etre me fait elle peur ?

Oui je ne suit pas très sûr si je parle ou non mais cela devient pesant, il m'arrive même de penser au sucide.
Mais j'ai été confronter a plusieurs problèmes qui sont plus ou mons lié

Hors ligne

 

#5  19645

Re: Abus sexuel

effectivement, un professionnel de santé qui ne signalerait pas un abus sur mineur commettrait une faute. Sauf que les faits ne sont pas toujours en train de se produire, donc pas d'obligation de signalement.
Vos parents devraient comprendre que vous avez besoin de voir et et parler à un médecin ou un psychothérapeute, non? Sans forcément vous harceler pour savoir de quoi il retourne?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  19649

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Je penses aussi que mes parents omprendrais mais je n'ose pas du tout le demander en ce moments il y a en plus quelques tensions avec mes parents !
Je ne sais même plus comment m'y prendre sad
Enfin bon je me rapelle pas de tout et je crois que c'est ce fait qui me pousse à ne pas parler ! Pensez vous que je retrouverez un jour toute la mémoire de ce qu'il c'est passer à cette époque ?

Le garçon en question vis pas très loin de chez moi je le vois toujours autant mais n'a plus fait de tentative depuis mes 12 ans.
Moi je voudrais bien lui parler d'ailleurs j'ai commencée mais j'ai pas réussi à finir, en gros je voudrai l'informer de ce q'il en est maintenant sans pour autant le protéger

Enfin j'ai peut-être besoin d'un psy mais je l'admet pas !

Hors ligne

 

publicité

#7  19650

Re: Abus sexuel

"j'ai peut-être besoin d'un psy mais je l'admet pas"
je suis quoi, moi?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#8  19651

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Oui mais je veut dir avec mon entourage, enfin l'adulte avec qui je parle m'a conseiller, mais si e peut bénéficier d'un psy e ligne je veut bien comme ça personne est au courant !

Hors ligne

 

#9  19655

Re: Abus sexuel

ce que nous faisons (des échanges par mail) ne peut s'appeler un thérapie; mais ça peut vous faire du bien. Un véritable thérapie -en ligne comme en cabinet- serait payante. Mais pour l'instant continuez à vous exprimer, c'est déjà un grand pas!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#10  19657

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Ok, merci
Donc vous vous me conseillez peut etre quelque chose ?
En faite je ne sais pas top si le mot abus sexuel repésente bien ce que j'ai subi !

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#11  19659

Re: Abus sexuel

un "abus" veut dire un "us" un usage illégal. De votre corps. Personne ne doit "user" du corps d'un autre.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#12  19660

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Ok, donc si il a voulu que je fassent des coses avec lui c'est un abus sexuel ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#13  19662

Re: Abus sexuel

oui, mais vu son age il n'était pas responsable


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#14  19663

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Donc ce sont ces parent puisqu'il est mineur
Mais c'est quan même troublant que à cet age là il c'est passer ce genre de chose !

Hors ligne

 

#15  19666

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

C'et bien ces parents qui sont responsables ??

Hors ligne

 

#16  19667

Re: Abus sexuel

non: vous confondez le plan pénal avec le plan civil


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#17  19668

Hanan
Membre

Re: Abus sexuel

Donc c'est qui ?
Enfin je comprend pas si c'est lui qui à fait ça et qu'il est pas responsabe, ça peut etre qui ?
Je ne penses qand même pas qu'on la obliger, si ?

Hors ligne

 

#18  19671

Hanan
Membre

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page